Chapitre 2 : La grande décision

1.2K 111 12
                                    

Chapitre 2 : La grande décision

Le lendemain, je me levais légèrement stressée. J'envoyai un message aux deux garçons pour leur dire que je leur donnerai ma réponse à quinze heures à la sortie des cours.

J'allai au lycée où je retrouvai Konnie et Lucille en pleine discutions. Hugo passa devant moi sans un signe et sans me dire bonjour. J'étais assez déçue.

"Peut-être ne qu'il ne t'a pas vu, s'étonna Lucile

-mais oui, ne t'inquiète pas, rajouta Konnie

-oui, vous avez sûrement raison, on y va ? répondis-je"

On se rendit en cours. Toute la journée, je fus dans mes pensées. Je jetai des regards vers Hugo. Il le remarqua et finit par me sourire. Qu'est ce que je l'aimais son sourire. Son beau sourire.

À 16h, à la sonnerie, je sortis et les attendis dans le hall de l'étage. Ils arrivèrent tous les deux, un peu soucieux quelques minutes plus tard. Lucille partit alors, me laissant seule face à eux. Nous nous regardions un bon moment sans parler.

Julien était plus petit qu'hugo de quelques centimètres. Il avait des traits fins, et une coiffure pour ses cheveux bruns, soignée avec du gel. Ses yeux verts habillaient son visage à la perfection. Il s'habillait plutôt avec des habits simples. Il était gentil, courtois, mais pouvait être dur et très renfermé sur lui même. Il était un peu lunatique. C'était une partie de sa personnalité qui me faisait plutôt peur chez lui.

Hugo, lui était bien plus grand. Il faisait environ 1m85, soit plus de deux têtes de plus que moi. Il avait des cheveux bruns tout ébouriffés et bien coiffés, et des yeux bleus ciels magnifiques dans lesquels j'aimais tellement me perdre. Il était grand et beau. Sa peau était presque parfaite et ses lèvres fines finissaient agréablement son visage. Il était sinon plutôt fin et très musclé. Ses abdominaux ressortaient parfois lorsqu'il mettait ses t-shirts serrés. Il était gentil, très drôle, mais pouvait être dur et destructeur lorsqu'il était en colère ou énervé contre quelqu'un.

Ils étaient donc là, tous les deux, toujours à me jauger du regard, attendant que l'un ou l'autre parle.

"J'ai pris une décision. Je vous aime bien tous les deux, vous êtes adorables et tout ce que vous voulez, mais je ne peux pas sortir avec vous. Cela serait conduire à la fin de votre amitié, votre si belle amitié, et ça je ne veux pas. Alors, je préfère vous dire non, non à tous les deux! dis-je, toute tremblante, en baissant les yeux vers le sol."

Qu'est ce que ça fait mal. Oui, ça fait mal de mentir, ça fait mal de mentir à celui qu'on aime!

"ok. J'y vais. Dit tranquillement Julien"

Julien s'enfuit rapidement tout en marchant. Il ne fut bientôt plus à portée de vue. Je relevais alors les yeux vers Hugo. Il était énervé et triste. Je pouvais lire tout ça seulement en regardant dans ses yeux bleus.

"Tu peux pas faire ça, Valentine! Putain! Tu sais ... Hein... Tu le sais. Et moi, aussi je sais. Je sais que tu m'aimes Valentine. Tu peux pas faire ça. Laisse nous une chance, une seule, s'il te plait. J'ai tellement de choses à t'offrir. On a tellement de choses à vivre ensemble. Valentine.. Je m'en fou de mon amitié avec Julien, demande moi de choisir et je le ferai! S'emporta Hugo

-non, justement, je ne veux pas. Je ne veux pas que tu choisisses, je ne veux pas, non. Je préfère laisser passer ma chance, ma chance d'être peut-être heureuse avec toi, mais je peux pas. Et si je fais tout ça, c'est pour toi. Et tu verras, qu'un jour tu me remercieras, je le sais ça. Expliquai-je"

Les larmes commencèrent à venir humidifier mes yeux et mes cils. Hugo s'approcha de moi. Il pris mon visage dans ses grosses mains d'homme. On se regardait dans les yeux. Il me déstabilisai, pas seulement ma pensée, mais aussi mon corps. Il me déstabilisai toute entière. C'était tellement fort, tellement beau.

Soudainement, il m'embrassa en me plaquant contre le mur tendrement. Tout mon corps n'attendait que ça, comme mon cœur. Ses lèvres douces embrassaient les miennes de plus en plus fort et de plus en plus tendrement. Je ne résistais pas devant lui, mais finis par le repousser.

"Tu vois, on peut pas faire comme ci, comme ci on était que des amis, on est bien plus que ça, oui, on est bien plus. Tu le sais... continua Hugo

- je..."

#Que pensez-vous de la décision de Valentine ?

À votre avis, va-t-elle changé d'avis face aux paroles d'Hugo ?

Que pensez-vous d'Hugo et Julien ? De leurs sentiments ?

J'attends vos réponses avec impatiente ! 😊

#Commenter,Voter, Donner vos avis !

Merci d'avance ! 😃

En Rose et Noir (Réécriture prochaine)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant