Vos questions interessantes (ou pas) + petit mot à la fin

3.9K 557 300
                                    

C'est pas nouveau, j'ai toujours une vie très chargée. Alors du coup je m'ennuie. Vous voyez le délire ?

En vrai j'ai pleins de choses à faire mais j'ai la flemme, donc je décide de répondre à vos questions plus ou moins intéressantes.

Ah et comme je réponds qu'aux questions intéressantes, bah vous pouvez en apprendre un peu plus sur moi et ma façon de penser si vous voulez (une pensée pour les forceurs).
J'ai répondu à des questions sur des maladies/troubles mentales/mentaux, je tiens à préciser, même si c'est évidement; que je ne suis pas pro, ni psy. Ce n'est pas parce que je pense de telle ou telle façon que je dois être un exemple ou quoi (je précise parce qu'on sait jamais, on m'a déjà demandé des conseils sur telle ou telle chose)

Et j'ai sélectionné. Evidemment. Si je réponds pas à votre question c'est que j'ai pas forcément jugé bon d'y répondre ou que j'avais rien à dire dessus.

Comment perçois-tu la communauté LGBT+ ?

Ça risque de faire mal pour les plus sensibles, j'suis désolé ! Ah oui, et y'aura des mots un peu compliqués.
Alors on peut croire que la communauté LGBT+ aux premiers abords est vachement cool et que tout le monde se sert les coudes, soutient tout le monde, et ne juge personne. En gros le truc un peu "peace and love". Mais en fait, en y faisant partie et en étant admin sur la TeamHomolistes  j'ai vu des choses complètement folles. Comme des gens qui se plaignent de l'homophobie ou la transphobie mais qui sont contre les heteros ou cisgenre. Il y a également des cas où les LGBT+ eux même sont biphobes (ou ne reconnaissent pas cette orientation ou la pansexualité) ou même transphobe. Et il y a également ceux qui ne reconnaissent pas l'asexualité (ou le fait d'être aromantique) Alors Que c'est un cas bien existant. Bref y'a pleins d'incohérence, pleins d'embrouilles, tout n'est pas tout rose malgré ce qu'ils veulent nous faire voir quoi. Ah, et je trouve les gens lourds quand ils sont là à dire "Gay/lesbienne/bi/pan/trans et fier"...Un hetero cis dirait ça, il se ferait traité d'homophobe/transphobe.

Comment as tu découvert cette Passion pour l'écriture ?

Bah déjà j'ai une très grande imagination depuis que je suis un petit enfant. J'adorais les rédactions que je faisais a l'école. Et dès que j'ai eu mon premier ordinateur j'ai voulu écrire une histoire. Bon, c'était très nul, faut se l'avouer. Et bref voila, inventer des histoires et des vies c'est l'histoire de ma vie en fait.

Quel est le plus gros déclic de ta vie ?

Je pense que mon plus gros déclic se passe en ce moment. Ça fait à peu près 5 ans que ma vie change de jours en jours à cause des événements qui s'y passent (je vais pas entrer dans les détails). Et ça fait quelque mois que bah je sais que je ne peux pas continuer comme ça. Bref c'est hyper dur à raconter, je sais même pas si c'est vraiment ça.
C'était la réponse floouuue.

Quel est ton objectif dans la vie ?

Mon objectif c'est que dans quelques années je regarde mon moi du passé et que je me dise "putain, j'ai pu réussir, même si j'y croyais pas". Et réussir pour moi c'est de pouvoir vivre déjà, sans être trop emmerder, et de pouvoir aider les gens autour de moi ou même plus loin si possible.

Si tu avais le choix, aurais-tu déjà publié ce livre mais dans un autre thème ?

Non, pas du tout. Analyser les gens sur Wattpad ça me va très bien. C'est assez drôle d'en voir rager certains en direct !

Quelle est pour toi l'importance de Wattpad dans certains cas pour la publication d'un livre ?

Wattpad ça aide beaucoup à se lancer je pense. Si je devais donner un conseil aux personnes qui aiment écrire c'est de publier sur Wattpad d'abord. On voit les avis des gens et c'est cool ! Après bien sûr des livres fabuleux sont absorbés par des chroniques ou des livres "humour" à la con, et c'est dommage.
Puis Wattpad permet de s'exercer je trouve. Si tu as des lecteurs, tu auras forcément des demandes de suite et donc plus tu écris, plus tu t'entraines.
Apres si tu parles de publication en maison d'édition, oui bah voilà, c'est mieux de s'entraîner avant.

Ces gens, sur WattpadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant