\18/

126 22 7

Crystal et ses amis avaient rejoint Credol et ceux qui était resté avec les mages pendant leur voyage temporel. De leur côté, le conseil des mages, libéré, tenait un conciliabule avec les autres mages.

— Tu leur fais suffisamment confiance pour les laisser sans surveillance ? demanda Yuna.

— Bien sûr que non ! Mais maintenant, ils savent que je peux les réduire en miettes en un claquement de doigts. Ils craignent aussi sûrement de perdre leurs précieux pouvoirs, comme Karonn. C'est la seule chose qui définit leurs vies. S'ils perdaient cela, ce serait pire que la mort.

— Ils pourraient fuir, intervint Credol.

— Tu es bien placé pour savoir qu'ils ne peuvent pas se cacher de moi.

Le sorcier sourit. En effet, il avait appris à Crystal comment suivre la piste d'un sorcier, même à distance. Avec ses nouveaux pouvoirs, qui semblaient sans limite, elle n'aurait aucun souci pour les retrouver.

— Quel est le nouveau plan ? demanda Célina avec un sourire bienveillant. Tu leur as laissé quelques minutes pour se concerter et prendre une décision tous ensemble. C'est bien beau, mais s'ils persistent à vouloir la guerre ?

— Alors on pourra dire que tous leurs beaux discours sur la sagesse et tout n'auront plus aucune valeur. Tous ici pourrez témoigner de leur volonté déraisonnée de réduire des innocents à néant. Leur vie au sommet de la chaîne hiérarchique sera finie. Nous pourrons lancer la guerre et après de trop nombreuses morts, les Frenniqs seront libres et les mages détruits à tout jamais.

Contrairement à ce qu'avait anticipé Yuna, cette éventualité ne semblait pas réjouir Crystal. Elle avait aimé son combat avec Karonn et le ridiculiser. Cependant, elle n'avait aucune intention meurtrière. La Frenniq s'était inquiétée pour rien. Crystal n'avait pas le moins du monde cédé au pouvoir du livre.

— Comment pouvais-tu être sûre de ce qui s'était dit dans cette réunion ? demanda Yuna. Comment savais-tu que cette réunion avait eu lieu, d'ailleurs ?

Crystal lui sourit.

— Tu sais que je ne dors plus. Il faut bien que je m'occupe, pendant tout ce temps. Et j'ai plein de nouveaux pouvoirs à tester. En plus, voyager dans le temps à ça de pratique que tu peux revenir au moment même où tu es partie. En une seule nuit je peux faire des dizaines de voyages à des tas d'époques différentes.

— Et tu as vu tant d'époques ?

— J'ai pas mal tâtonné pour trouver ce moment, oui. L'avantage, c'est qu'en étant sur Frenn, je n'avais qu'à me concentrer sur une période de temps et pas sur la géographie. Trouver une époque lointaine où le soleil y brillait a donc été ma première mission. Ensuite, j'ai pas mal écouté aux portes pour apprendre comment était organisée la planète. Un peu de tâtonnement de nouveau pour trouver ce Ttrexs. À partir de là, ça a été bien plus facile.

— Tu préparais ça depuis longtemps, en réalité ?

— À peu près trois semaines, pour être honnête, sourit-elle. Avant, je voyageais aussi, mais dans d'autres époques qui n'ont rien à voir.

Credol et Yuna eurent l'air de ne pas comprendre, mais le regard de Célina changea et une lueur de tristesse voila son visage un instant fugace.

— Tu es retourné voir... Akuma ?

— Et mes parents, confessa Crystal.

— Tu leurs a parlé ?

— À ma mère, fit-elle des larmes plein les yeux.

Khram - Le Grand Livre 3Lisez cette histoire GRATUITEMENT !