Epilogue : Le trône D'Atralean.

753 107 24
                                    

La salle du trône était pleine à craquer de créatures. En réalité tous les membres de la cour et habitants du marais s'y étaient amassés. Il fallait nommer un nouveau seigneur. Les plus puissantes familles du marais, celles qui n'avaient pas été décimées, présentaient chacune un prétendant. De toutes sortes, de tous pouvoirs, ils étaient si nombreux que cette assemblée risquait fort de tourner au carnage.

Car le plus fort de tous l'emporterait.
L'air était chargé d'électricité et d'animosité. Le sang allait bientôt couler et cela excitait cette monstrueuse foule. Tous brigaient le trône. Et celui qui s'y assiéra régnerait aussi longtemps que le marécage le permettra... et cela pourrait bien être l'éternité.
L'orage allait explosé, la tension atteignait son poing d'orgue et rien au monde, non rien, ne semblait pouvoir arrêter ce qui allait suivre.

Une voix sinistre s'éleva dans les airs, clamant haut et fort et interrogeant chaque membre de cette cour :

« Peuple d'Atralean ! Je vous demande à tous aujourd'hui, qui demande à succéder à Alaster, grand seigneur d'Atralean ? »

C'était un homme aux yeux plus rouge que le sang, drapé dans une cape de la même couleur. Ses doigts étaient des lames aiguisées et gare à quiconque s'y frotterai.

C'est alors que les portes s'ouvrirent violemment et se fracassèrent contre le mur dans un bruit assourdissant.

Tous tournèrent la tête vers l'entrée, et une angoisse inexpliquée se propagea dans les rangs, serrant les cœurs et s'étendant dans la pièce tel un nuage obscure et malsain.

Elle était là.

Son aspect était différent mais pourtant tous la reconnurent. Ignea de Castelnera, tête haute, pénétra dans la salle du trône sous une centaine de regards stupéfaits. Sa longue robe noire était déchirée, des lambeaux de tissue pendaient de ses bras, lui donnant un aspect fantomatique et deux longs sabres pendaient à sa ceinture. Une imposante cape recouvrait ses épaules et enrobait son corps gracieux. Ses cheveux noirs ondulaient jusqu'à sa taille et ses yeux verts brillaient d'un éclat supérieur, puissant.
Elle dégageait une aura malfaisante et hypnotisante, une impression de puissance et un parfum presque envoûtant. Celui de la mort.

Elle avançait vers le trône. Un petit garçon blond comme le blé trottinait à sa suite, un étrange sourire enfantin aux lèvres. Personne n'osait se mettre en travers de leur chemin, tous étaient figés par la crainte et la surprise. Et lorsqu'un des prétendants au pouvoir tenta de s'interposer, il suffit d'un regard de la Dame pour qu'il tombe à genoux, sous le joug d'une étrange puissance, suffoquant, ses veines devenant noires. Puis il s'effondra au sol. Mort. Étouffé par la magie.

Lorsqu'elle s'arrêta aux pieds de l'estrade, elle fit volte face et survola la cour du regard. Son sourire se dessinait petit à petit tandis qu'elle lançait :

« C'était une excellent question qu'a posé notre ami. Qui demande à succéder à Alaster, grand seigneur d'Atralean ? »

Les téméraires, les braveurs, les prétendants au trône, tous ne disaient plus rien. Le pouvoir de la Dame était grand. Trop grand pour oser la défier et espérer s'en sortir vivant. Pour illustrer ses propos elle jouait négligemment avec une matière sombre, une sphère de magie qui serpentait entre ses doigts. Un brouillard nocif, mortel.

Ignea laissa s'exprimer son contentement. Un sourire autoritaire éclairait son visage et elle gravit les quelques marches de l'estrade, sa longue cape trainant derrière elle. Elle saisit alors la couronne de ronce et d'épine avant de la poser sur sa chevelure noire sans trop de cérémonie.

Alors que la jeune femme à la beauté mortelle s'asseyait sur l'imposant trône, il lui sembla sentir une présence. Retenant son sourire, Ignea plissa les yeux, se laissant bercer par ce doux sentiments.
Elle y était arrivée. Après maintes et maintes peines, elle était parvenue à ses fins. Elle était là où elle avait toujours rêvé d'être. Elle était devenue ce qu'il attendait d'elle :

La Dame d'Atralean.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Atralean - La Dame Du MarécageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant