\15/

177 23 5

— Mais tu as ramené toute l'école ? déclara Slix en découvrant la cinquantaine de visiteurs de Shanak autour de son amie. Le but n'était pas de faire sortir les Frenniqs d'ici au lieu de faire venir plus de monde encore ?

Crystal lui adressa un grand sourire, ravie de le retrouver. Elle lui expliqua l'objectif des visiteurs qui l'accompagnaient. Lorsque Difè se montra, quelques minutes plus tard, elle réclama une réunion avec son conseil du village et y invita Célina. Cette fois cependant, elle ne construisit pas de hutte spécifique et les explications se firent à ciel ouvert pour que chacun puisse en profiter. Avant que quoi que ce soit ne commence, elle déclara vouloir inclure les chefs des autres villages et se téléporta pour aller les chercher. Ils étaient donc vingt principaux participants lorsque Crystal prit la parole. Elle s'exprima en frenniqs, afin d'être sûre d'être parfaitement comprise, et Yuna traduisit systématiquement ce qu'elle disait pour les visiteurs de Shanak présents.

L'ancienne gardienne commença par expliquer son entrevue avec les mages et l'ultimatum qu'elle avait fixé. Elle devrait donc retourner dans le monde de Sennan, d'ici un peu plus de deux semaines, afin d'obtenir une réponse définitive à la proposition qu'elle avait faite.

— Et penses-tu que cette réponse sera satisfaisante ? demanda Difè.

— Non. Je doute qu'ils se contente de ma vague menace pour se rendre ou abandonner leur envie de vous réduire à néant. Mais la bonne nouvelle est que j'ai trouvé des alliés à Shanak qui vont tenter d'en rallier encore d'autres. Dans Unigumi, un sorcier très influent est également de notre côté avec un bon millier de ses adeptes. Cela ne fera pas une armée glorieuse, mais ce sera suffisant pour que les mages comprennent que les Frenniqs ne sont plus seul. J'en emmènerai avec moi lorsque je retournerai là-bas. Ça fera son petit effet.

Crystal eut un sourire malin que les Frenniqs ne surent comment interpréter. Elle en vint ensuite à la raison de la présence de toutes ses nouvelles têtes et expliqua le plan de Célina. Les différents professeurs allaient enseigner à tous les sorciers de la planète pour qu'ils progressent un peu plus vite encore. Par ailleurs, certains d'entre eux allaient créer des objets technologiques et apprendre à tous les Frenniqs comment les entretenir et les faire fonctionner.

— Mais que ferons-nous avec la technologie ? questionna un des membres du conseil de Difè.

— C'est la suite du plan mais cela demandera votre adhésion, voilà pourquoi j'ai tenu à ce qu'un maximum de monde puisse participer et entendre ce que nous avions à dire.

Les têtes se redressèrent et l'attention générale se focalisa de nouveau sur l'ancienne gardienne de Khram. Il y eut un vague murmure, le temps que l'information se propage à la foule massée là, puis le calme revint et Crystal reprit :

— L'idée est de développer le monde vide dans lequel vous êtes enfermés depuis des millénaires.

— Qu'entends-tu par là, gardienne ? demanda Difè.

Crystal expliqua alors qu'elle avait le pouvoir de détruire des mondes mais aussi d'en créer, tout comme Sennan qui avait donner vie à son monde. Elle allait donc faire de l'univers vide autour de Frenn un univers semblable à celui de Sennan. Ainsi, et quelle que soit l'issue de la guerre qui s'annonçait, les Frenniqs auraient toujours leur planète et un monde dans lequel évoluer.

— Je t'ai déjà dit que nous ne voulions pas rester dans cet univers vide, nous voulons rentrer chez nous !

— C'est ici chez nous ! intervint froidement Yuna. Notre peuple a toujours vécu sur Frenn. Mais avec la guerre et nos nombreux ennemis, ramener Frenn dans Sennan serait du suicide pur et simple.

Khram - Le Grand Livre 3Lisez cette histoire GRATUITEMENT !