De: Marie

1.4K 79 39

~Ceci n'est pas un chapitre, mais un message que j'envois à tous et qui, je crois, mérite d'être lu. Marie ~

Je me dis souvent que la vie ne mérites pas d'être vécue. Que 'la vie' ne me mérite pas et que je ne fais jamais se qu'il faut pour avancer et me sortir de tout sa. Le 'tout sa' n'est pas si terrible que ça à comparer à d'autres situation, mais la douleur, les sentiments, sont les mêmes.

Du chagrin, c'est du chagrin, sa ne change pas.

De la colère, c'est de la colère, peut importe la situation.

On a tous déjà ressenti des sentiments dans se genre.

Que se soit pour la perte d'un proche, par amour, ou autres. Chaque humain réagit différemment sur une même situation et c'est sa qui nous caractérise.

On pense tous aussi qu'on est a l'abri de tout. Que nos parents s'aiment trop pour se séparer, qu'on est immortel et que nos parents et grand-parents resteront toujours avec nous, ou que la violence en couple ne nous arrivera jamais...

On pense qu'on est immuniser de tout, qu'on sourie pour toujours et que la douleur, sa n'arrive qu'aux autres.

Et puis il y a un jour, un jour où notre vision de tout sa change. Le jour où on réalise qu'on est différents, mais comme tout le monde en même temps. Le jour où on réalise, que des problèmes et des malheurs , il y en a partout et qu'un jour surement la douleur frappera à notre porte.

C'est se jour là, que j'ai grandi. Mentalement.

Sa nous amène a voir la vie sous un autre angle. Sa nous fait réaliser que, un jour, on meurt. Et comme on ne sait pas se qu'il y a après que notre corps est prit son dernier souffle, on a peur. On a peur de 'cette chose' comme j'aime bien l'appeler.

D'autre personne, au contraire, veulent savoir se qu'il y a de l'autre coté et veulent mettre fin à toute leur souffrance, leur cris, leur pleurs, leurs problème.

Je vous comprend. Mais on doit tous se soutenir et essayer d'avancer et de rester fort.

Je sais c'est dur. C'est vraiment dur on se le cachera pas.

J'ai pas encore réussi à m'en sortir alors je sais comment sa nous prend de l'effort, comment on a des moments de faiblesse et comment on se sent abandonné de tous.

On va utiliser les vrai mots.

( on aborde un sujet sensible ).

La mutilation, l'anorexie, le suicide, et tout sa, vous voyez de quoi je parle, on le fait ou on y a tous au moins penser une fois. Ou sa va peut être arriver dans le futur ou pas.

Chaque vie est différente et chaque personne aussi.

Et en se moment je ne dit pas que tout sa ( mutilation etc. ) c'est mal.

On contraire de la plus part des gens, je trouve ces actes...je vais dire...spéciales.

Tout dépend de la situation et de la pensée de chaque et peut être que je vais choquer des personnes, surement en fait, mais, dite moi si je me trompe, moi je fais sa pour essayer de moins souffrir et de me 'sauver'. Alors je considère ces gestes comme des signes de courages, comme un signe que le monde ont tellement besoin d'aide qu'ils font se qu'ils peuvent pour se faire du bien, pour s'aider.

Évidement, se n'est pas nécessairement la bonne façon d'y arriver.

Mais je nous trouve fort.

Ne vous dites pas le contraire.

On peut tous s'en sortir et même si sa passe par le 'je ne mange pas' ou aitre, sa ne veut pas dire que c'est la fin et qu'on est moins fort pour sa.

N'oubliez jamais que peut importe se qu'il arrive, peut importe se qu'on pense ou se qu'on fait dire, son opinion est la plus importante et tout le monde peut s'en sortir.

C'est aussi correcte d'aller chercher de l'aide, n'ayez peur de rien.

Il fait juste rester fort. Même quand on pense que c'est la fin et qu'on est pas fort et qu'on ne se fait pas confiance, c'est faux.

C'est se que je croyais.

Que je n'étais pas forte et que je ne valait rien.

Je le pense encore un peu mais bon...

À l'intérieur, on est tous capable de s'en sortir.

Trouver quelqu'un ou quelque chose qui vous fait sourire. Et sa peut changer au fil du temps. Vous allez voir, sa fait du bien.

( moi au début c'était mon meilleur ami qui m'aidait, puis ma psy, puis mon toutou ;) puis une fille géniale est rentrée dans ma vie et par la suite 5 gars formidables ( 1D ) et sa continue. )

Dernier truc, parler. C'est le plus important. Raconter votre vie à quelqu'un, n'importe qui ( de confiance quand même :) ).

Si vous voulez parler je suis là.

N'hésitez pas.

Un commentaire serait apprécier <3

You and ILisez cette histoire GRATUITEMENT !