CHAPITRE HUIT

3.4K 224 24
                                    


0 8

Le retour de la boxeuse

______________________________________

— Tu crois que c'est une bonne idée ? je demande à Kate à travers mon téléphone.

Je peux presque deviner que ses yeux vont se fixer sur son plafond blanc lorsqu'elle entend la question que je m'entête à lui poser depuis déjà deux bonnes minutes. Je n'y peux rien si je suis peu sûre de moi et que j'ai besoin de la confirmation de quelqu'un. Malheureusement pour elle, Kate est la seule à qui je peux me confier dans l'immédiat alors ce matin en me levant, c'est vers elle que mon coup de téléphone s'est tourné.

— Bien sûr ! soupire-t-elle de l'autre côté du combiné. Franchement Cassie, je ne vois pas où est le problème. Ton cousin va bien t'accepter pour une ou deux journées.

Je n'en suis pas aussi sûre que Kate. Andrew a une vie en dehors de moi et des amis. Je ne pense pas qu'il ait envie de s'encombrer d'un boulet comme moi. En plus, je ne suis même pas certaine qu'il reste une chambre de libre dans son appartement. En une seconde, tous les « contres » inimaginables pour me rendre chez mon cousin passent dans ma tête et bien que je reste sceptique face aux paroles de mon amie, je hoche la tête pour essayer de m'en convaincre le plus possible. Évidemment elle ne le voit pas car nous sommes au téléphone et je me traite mentalement d'idiote de ne jamais tenir compte de ce maigre détail.

— Tu as raison ! m'exclamé-je vivement en essayant de faire ressortir le peu d'optimisme qui sommeille au plus profond de moi. En plus on a plein de trucs à se dire, ce sera l'occasion de passer du temps ensemble.

— Yep, tout à fait, acquiesce-t-elle.

Je sens à l'intonation de sa voix qu'elle prend sur elle pour ne pas raccrocher. Kate est le genre de très bonne amie toujours disponible lorsque l'on a des problèmes. Malheureusement, aujourd'hui, ce n'est pas son jour après la soirée désastreuse que nous avons vécue hier. Je pensais avoir atteint le summum avec mes confrontations avec Carter et ma colocataire Sixteen, mais Kate rivalise plutôt bien avec ma misère. En y réfléchissant bien, maintenant que je connais le pourquoi du comment elle agit bizarrement lorsque Carter est dans les parages, je peux affirmer que nous sommes dans le même bateau. Il nous a toutes les deux en quelque sorte manipulées. Mon petit doigt me dit que nous ne sommes pas ses seules victimes... Je devrais être en colère contre elle parce qu'elle a couché avec mon ancien petit ami mais tout mon énervement est orienté vers Carter en ce moment.

— Bon, par contre je vais devoir te laisser Cassie, reprend-elle après un court silence. J'ai la tête en compote et j'ai l'impression d'agoniser sur place.

— On voit les gens qui résistent à l'alcool ici, plaisanté-je.

Sachant que ma propre résistance aux boissons qui ne sont pas de l'eau est quasi nulle, je suis mal placée pour me moquer, mais ça Kate ne le sait pas alors j'en profite pour la charrier un peu. Ce n'est pas vraiment correct de ma part puisque j'enfonce bien le clou profondément, mais c'est plus fort que moi. Il faut avouer que sorti du contexte assez atypique d'hier, en y repensant son comportement est assez comique. Un peu gênant aussi parce que je l'ai surprise en plein ébat avec un garçon qui n'est pas son petit ami, mais tout de même drôle.

— C'est pas gentil de profiter de ma gueule de bois pour te moquer de moi ! Je n'ai plus l'habitude de me prendre des cuites !

— Oh ça va je rigole, ris-je de bon cœur. En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, je ne sais pas ce que je ferais sans toi !

DES NUITS PLUS CLAIRES QUE TOUS VOS JOURS [IS HE A BAD BOY ?]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant