\14/

170 23 4

Crystal et Yuna retournèrent à l'école de Célina afin de faire un rapide point de la situation. Elles ne comptaient pas rester bien longtemps sur Terre, cette fois. Il était temps de rentrer sur Frenn. Cependant, Crystal les fit apparaître à plusieurs centaines de kilomètres du château. Célina et Ascual étaient tous deux incapables de percevoir la signature de Khram et les deux sorcières masquaient la totalité de leur énergie vitale, pour autant l'ancienne gardienne ne voulait prendre aucun risque en arrivant trop près. Yuna s'étonna de cette précaution.

— Pourquoi ne va-t-on pas chez Célina ? demanda-t-elle après un rapide regard circulaire alentour.

— On va y aller, ne t'inquiète pas. Je voulais prendre un peu de temps pour discuter avec toi sans qu'on puisse nous interrompre ni nous entendre.

Yuna descendit du chedre et rejoignit Crystal qui s'était envolée non loin. Jensy trottina dans le sous-bois tout proche. La nuit tombait et le calme régnait sur les lieux. Aucun être vivant plus gros qu'un rat ne peuplait les environs directs.

— Qu'y a-t-il ?

— Rien de bien solennel, tu sais. C'est juste que beaucoup de choses se passent. Il y a beaucoup de changements, tu es devenue la gardienne dans le plus grand secret, une guerre va probablement avoir lieu contre les mages, que je le veuille ou non, ton peuple est sous tension et va bientôt sortir de son emprisonnement pour la première fois depuis plusieurs millénaires...

— Et ?

Yuna n'était pas humaine mais connaissait suffisamment Crystal malgré tout. Elle parvenait, sans lire dans ses pensées, à savoir lorsque quelque chose n'allait pas. Cette fois, elle pressentait quelque chose mais ne parvenait pas à définir si c'était bon ou mauvais. Crystal lui sourit.

— Et... Et bah moi, je suis un peu perdue dans tout ça.

— Par rapport à la guerre ?

— Non. La guerre, nous ferons ce que nous pourrons pour l'éviter. Mais si elle doit avoir lieu, alors rien ne pourra l'empêcher.

Il y eut un court silence. Yuna ne bougea pas et fixa son attention sur son professeur. Crystal lui parut gênée.

— Je ne sais pas trop quoi faire, en réalité. Tu seras très bientôt capable de voler de tes propres ailes. Je m'en suis bien rendue compte chez Credol. Les élèves te posaient autant de questions qu'à moi et tu avais les réponses. Il ne te manque pas grand-chose pour être une excellente combattante et tu rivalises déjà pratiquement avec les mages. À présent que Khram est en toi, tu as bien assez d'énergie et les connaissances ne vont pas manquer de s'accumuler.

— Tu as peur que je n'ai plus besoin de toi ? explosa Yuna qui venait de comprendre.

— Je n'en est pas peur, sourit Crystal. C'est un fait inéluctable : bientôt, je ne te serai d'aucune utilité.

— Pourquoi ça ? Tu es d'une grande sagesse, j'aurai toujours besoin de toi à mes côtés, que je sois la gardienne ou pas ne change rien à cela.

À la plus grande surprise de Crystal, Yuna laissa échapper une larme. Elle l'essuya aussitôt et si l'humaine n'avait pas eu les yeux rivés sur son apprentie, elle ne l'aurait jamais su. Le bleu lumineux des yeux de la Frenniq ne laissait pas deviner lorsqu'elle venait de pleurer.

— Tu as envie de moi à tes côtés, reprit Crystal doucement. Pas besoin. C'est différent. Mais mon problème est un peu plus compliqué que cela, de toute façon.

Yuna s'installa en tailleur dans les airs à la manière de Crystal. C'était la première fois qu'elle la voyait faire et cette posture la fit sourire. Elle-même l'avait copiée de sa formatrice, l'ancienne gardienne, Kei.

Khram - Le Grand Livre 3Lisez cette histoire GRATUITEMENT !