22/Expliques-toi.

1.8K 86 26
                                    

Quand les deux redescendirent, la porte de la cuisine était ouverte. Ils entrèrent et allèrent s'asseoir au comptoir où Regina avait dressé leurs deux assiettes, la sienne étant en face de la leurs. En silence, elle les servit, et se mit à manger. Emma tenta de parler au bout de quelques minutes mais Regina le sentit et lui lança un regard noir lui faisant comprendre qu'elle devait se taire. Henry n'en menait pas large, il gardait le nez dans son assiette et mangeait rapidement. Quand son assiette fut vide, il la mit dans l'évier, et s'avança vers sa mère.

-Va te coucher. Tu as école demain. Et pas de bêtises. Ordonna Regina.

Henry hocha la tête et après un dernier regard envers la blonde, lui souhaitant bonne chance silencieusement, il s'échappa dans sa chambre. Regina, ayant finit, posa son assiette dans l'évier et partit vers l'escalier. Emma la rattrapa, s'arrêtant à un mètre dans son dos, alors qu'elle montait les premières marches.

-Dois je partir? Ne veux tu plus de moi chez toi? Demanda Emma.

-Tu dois me parler surtout. Regina reprit sa monté des marches. Je prends une douche et je t'écoute. Attends moi sur le lit.

-Lequel? Interrogea Emma hésitante.

-Celui où nous dormons à chaque fois. Affirma Regina, en disparaissant à l'étage.

Emma soupira, la soirée ne s'annonçait pas parfaite. Elle attrapa son sac et monta lentement les escaliers, espérant rentrer dans la chambre quand Regina serait déjà dans la salle de bain. Au moment où elle passait la porte, celle de la salle de bain se fermait derrière Regina. Emma laissa son sac à côté de la porte et vint s'asseoir en tailleur sur le lit. Elle allait devoir parler de ce qu'avait fait ses parents alors qu'elle avait juste envie d'oublier. Elle prit sa tête dans ses mains, les coudes sur ses genoux.
Regina sortit de la salle de bain, en nuisette, son peignoir en soie ouvert dessus. Elle alla ranger ses vêtements dans le dressing, et en ressortit en fermant son peignoir. Elle vint s'asseoir sur le lit, de son côté. La blonde leva la tête vers elle, et, toujours assise, se tourna pour la regarder.

-Je dois parler. Regina hocha la tête. Je ne sais pas quoi te dire.

-Tu refuses de parler à tes parents. Tu me demandes de dormir ici pour les éviter. Tu leurs en veux, et te renfermer dans ta colère ne t'aidera pas, au contraire ça te fera perdre encore plus le contrôle. Crois moi je sais de quoi je parle. La voix de Regina était moins froide que auparavant, mais elle n'avait pas cette douceur que la blonde lui connaissait.

-Oui je leurs en veux. Te rends tu compte de ce qu'ils ont fait? S'écria Emma, en se mettant de bout et se tordant les doigts. Ils ont mit mes ténèbres dans un autre enfant. Je ne porte pas Maléfique dans mon coeur, et plus elle est loin de toi et moi mieux je me porte, mais ce n'est pas une raison. La blonde regarda Regina en face d'elle, debout au bout du lit. Imagines, qu'un couple attendant un bébé quand j'étais enceinte, décide mettre la noirceur de leurs enfant en notre enfant. Imagines, ce que tu aurais ressentit en tant que mère si ton enfant n'avait pas survécu à un tel acte.

-Je ne l'aurais jamais su. Je n'étais pas là quand tu étais enceinte. Rappela Regina.

-Tu as compris ce que je voulais dire. Si quelqu'un t'avais prit Henry alors que tu l'attendais, tu sais quand le gars du bureau d'adoption t'as dis on va vous amener votre fils, imagines si il était passée avec Henry sous ton nez, pour te dire "en fait non". Comment aurais tu réagis?! N'aurais tu pas voulu te venger?! S'énerva Emma.

-Probablement. Mais ce n'est pas une raison pour venger Maléfique. Tes parents ont fais une erreur, mais ils restent tes parents, tu ne peux pas les abandonner dans les mains de ce dragon. Remarqua Regina.

Ne te perds pas en routeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant