\13/

165 26 3

Comme elle l'avait précisé, Crystal emmena Yuna vers d'autres mages. Leur nombre était impressionnant dans le monde de Sennan, qu'on appelait aussi le monde des mages. Elle n'eut aucune difficulté à en contacter un second en se téléportant sur une autre planète. Elle n'eut qu'à suivre une forte concentration d'énergie vitale. Elle pouvait les repérer de très loin grâce à ses nouveaux pouvoirs. Le premier mage devant lequel elle se matérialisa était un homme renard, tout comme Slix. C'était le seul autre spécimen qu'elle rencontrait depuis le début de son aventure au travers des mondes. Elle fut tentée de lui faire confiance, jusqu'à ce qu'il s'en prenne à Yuna. Crystal allait lui venir en aide mais ce ne fut pas nécessaire. Le Livre choisit ce moment pour lui enseigner un sort qui lui fut bien utile et elle enferma l'homme renard dans une bulle énergivore qu'il ne put détruire de l'intérieur.

Crystal lui fit son discours sur l'injustice de condamner les Frenniqs à l'exile sur une planète presque morte, mais le mage ne voulut pas plus que Heita entendre raison. Elle lui expliqua alors qu'elle avait privé de pouvoir les élèves de son ancien mentor et qu'elle ne se gênerait pas pour faire la même chose à tous les êtres vivants de tous les univers si cela permettait d'éviter la guerre. Elle invita ensuite le mage à retrouver Heita et de dire au conseil qu'elle retournerait chez Heita dans trois semaines. L'ancienne gardienne souhaitait y rencontrer le conseil. Elle fit apparaître un sablier qui permettrait à l'homme renard de se rendre compte du temps que représentait trois semaines. Enfin, après avoir fait disparaître la bulle énergivore, elles se téléportèrent avec Jensy.

Crystal et Yuna répétèrent la même opération chez deux autres mages. Selon l'humaine, il était important de multiplier les points de contacts pour avoir une chance qu'au moins un d'entre eux transmette le message. Ensuite, elles se rendirent chez Credol dans Unigumi.

— Le directeur de la seule académie d'Unigumi délivrant des diplômes d'apprentis mages, reconnus dans plusieurs systèmes, récita Crystal avec un sourire ironique.

Elles se matérialisèrent dans le gymnase, toujours sur le dos de Jensy. Il y avait une bonne trentaine d'élèves à l'entraînement, aux altères et au tir à l'arc pour la plupart. Tous s'immobilisèrent pour les observer. C'était la première fois qu'ils voyaient un animal à l'intérieur de l'arbre géant. Certains reconnurent le cheval de foudre et leur étonnement ne fit que s'accentuer. Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que Credol apparaisse à son tour.

— Oh... se contenta-t-il de dire en reconnaissant Crystal.

L'ancienne gardienne capta sa désapprobation concernant la présence du chedre, cependant, il connaissait son invitée surprise et ne chercha pas à la contrarier.

— Tu as changé de partenaire, gardienne ? reprit-il après un instant.

— Yuna est mon apprentie, Slix était mon partenaire. C'est différent.

— Très bien. Et que me vaut une telle visite ?

Crystal s'envola pour se reposer à moins d'un mètre de son hôte. L'assistance resta bouche bée. Crystal aimait l'effet qu'elle déclenchait lorsqu'elle faisait ce genre de chose.

— Avez-vous eu la visite des Frenniqs, après mon départ, la dernière fois ?

— Pas du tout. En tout cas, s'ils sont venus, ils ont été très discrets.

— Savez-vous au moins à quoi ressemble un Frenniq ?

Il se contenta d'un sourire alors que Yuna descendait du chedre.

— En voici une, continua Crystal en la pointant du doigt.

Credol prit un air étonné. Pourquoi l'apprentie de la gardienne du livre était-elle un Frenniq alors que tous les grands sorciers savaient qu'ils étaient malfaisants ?

Khram - Le Grand Livre 3Lisez cette histoire GRATUITEMENT !