\12/

155 27 7

Avant son départ pour le monde de Sennan, Crystal eut un rapide entretien avec Célina et Ascual. De nombreux élèves avaient manifesté leur désir de rejoindre la gardienne dans son combat.

— Pratiquement les trois quarts, précisa le sorcier. Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant. Certains n'ont absolument pas le niveau, tu dois le savoir.

— Merci de me prévenir. Mais encore une fois, l'important est plus leur nombre que leur compétence. Et puis, je vais d'abord aller discuter avec les mages. On verra ensuite si on a réellement besoin de cette guerre et donc de la menace d'une armée.

— Tu as raison, acquiesça Célina. Chaque fois que je te revois, tu es un peu plus sage que la fois précédente.

Crystal éclata de rire et accusa la prêtresse de fayotage. Elle fit venir son chedre et grimpa sur son dos avant de tendre la main à son apprentie pour qu'elle la rejoigne.

— Je repasserai bientôt pour vous informer de ce qui sera décidé et comment on s'organise ensuite. Je garde ton idée en tête, Célina.

Et sans un mot de plus, elles disparurent.

Elles se matérialisèrent devant la grande maison blanche du mage Heita. Le son, autrefois rassurant de la cascade, fit monter une rage sourde en Crystal. À bien y réfléchir, elle avait commencé à sentir la colère quelques heures plus tôt déjà. La cascade ne faisait que confirmer qu'elle était arrivée et qu'un affrontement ne saurait tarder. Elle devrait tout faire pour ne pas le tuer, pensa-t-elle avant de s'élever au-dessus de sa créature, alors que Yuna posait pied à terre.

Heita était présent. Elle pouvait le sentir, il était avec trois autres mages. Des élèves probablement, vu leurs niveaux d'énergie respectifs. Yuna et elle masquaient la totalité de leur propre énergie mais Khram était très difficile à cacher lorsqu'il changeait de monde. Ainsi était-il évident que l'effet de surprise serait gâché.

— Ne t'avais-je pas demandé de ne plus remettre les pieds dans notre monde en compagnie d'un Frenniq, Gardienne ?

Crystal ne tenta pas de masquer son amusement en le voyant se matérialiser devant elles avec ses trois élèves. Les deux qu'elles avaient rencontrés deux ans plus tôt n'étaient pas là. Cependant, les nouveaux avaient un meilleur niveau.

— Tu t'es entraîné, Heita, répondit-elle.

Le mage avait une allure bien plus agressive que la dernière fois. Torse nu, il fut facile de constater qu'il était beaucoup plus musclé. C'était une véritable transformation. De plus, il dégageait une énergie plus importante. Il avait laissé ses cheveux noirs pousser pour les attacher en queue de cheval. C'était un tout nouveau mage que Crystal avait face à elle. Ces trois acolytes, bien que très musclés, ne rivalisaient guère avec son énergie vitale. À eux trois, ils arrivaient tout juste à le rattraper, remarqua-telle.

— J'espère que ce n'est pas pour moi que tu as fait tout ça, tu serais déçu...

Crystal capta l'exaspération dans l'esprit de Heita et de nombreuses questions dans ceux de ses étudiants. Heita ne reconnaissait pas la petite Frenniq qui était venu la dernière fois. Il supposait qu'il s'agissait du même personnage, mais n'arrivait pas à en être sûr. Et plutôt que de lui confirmer, Crystal décida de le laisser dans l'expectative.

— Que veux-tu ? fit-il d'un air froid et sévère.

— Je vais libérer les Frenniqs de leur prison, commença-t-elle avec calme. Je sais que ça va déplaire aux mages. Par conséquent, j'ai voulu être sympa et vous prévenir.

Khram - Le Grand Livre 3Lisez cette histoire GRATUITEMENT !