🖤 Chapitre 27 🖤

1.5K 90 4
                                    

Roxane lâcha Newt et avança avec difficultés, comme une somnambule, vers un autre écran, où elle voyait une image qui l'attirait inexorablement.

Son visage, à elle.

Elle tituba jusqu'à l'ordinateur, traînant derrière elle sa jambe sanguinolente, et se pencha en avant. C'était bien elle. Les cheveux lisses mais ternes, la peau propre mais pâle. Les yeux vides et fermés et les lèvres sèches. Au-dessus de cette photographie, il y avait une petite série de mots qui fit frissonner l'adolescente : « The Maze Stranger Project ». Et une icône de dossier était affichée à côté de l'image.

Roxane sentit son cœur faire une embardée entre ses côtes. Elle resta quelques instants immobile devant l'écran, incapable de réagir. C'était tellement clair que ça en devenait idiot : les réponses étaient là. Ce projet, dont Thomas avait eu l'idée, qui avait fait de Roxane un cobaye, était là, à portée de main. Il suffisait de toucher le dossier pour l'ouvrir. De poser son doigt sur une icône et de regarder. La Coureuse, tétanisée, hésita à appuyer sur le petit dossier. Sa main tremblait. Et si elle découvrait que Gally avait raison ? Si elle était vraiment faite pour tous les tuer ? Et si ce qui l'attendait était encore pire que ce qu'elle avait imaginé ? Roxane redoutait plus que tout de découvrir la vérité.

Mais elle ouvrit le dossier malgré tout.

Une barre vide s'afficha, réclamant un mot de passe. Manifestement, ce dossier était confidentiel. Roxane réfléchit. Si ce dossier était associé au projet « The Maze Stranger », le mot de passe avait forcément un lien avec elle. La Coureuse se pencha sur le clavier et y tapa le prénom « Roxane ». La barre de saisie clignota en rouge. L'adolescente plissa les yeux et un autre nom lui vint. Beaucoup plus logique. Elle inscrivit « Ashleen » dans la barre vide. Le dossier s'ouvrit.

Une série de fichiers défila devant ses yeux. Il y avait un petit triangle sur chaque icône, ce qui indiquait qu'il s'agissait de vidéos. Sans réfléchir, Roxane appuya sur le premier enregistrement. Et son cœur manqua un battement.

Thomas apparut. En blouse blanche, les cheveux coupés courts, nets. Dans ce laboratoire. Il s'adressait à son ordinateur. Il parlait trop lentement pour que ce soit naturel, il essayait de s'empêcher de se triturer les doigts.

- Journal de bord de Stephen, créateur et dirigeant du projet « The Maze Stranger ». Premier enregistrement.

Roxane s'immobilisa instantanément, comme changée en pierre. Elle ne pouvait pas dire un seul mot, elle n'entendait plus rien : tout ce qui importait, c'étaient ces vidéos. Elle ne s'était même pas rendue compte que, dans son dos, les autres étaient réunis devant un grand écran où parlait une femme blonde. Roxane devint aveugle au monde, accrochée aux lèvres d'un Thomas qui n'existait plus.

- Ce projet vise à tester la solidarité et la cohésion des sujets du Groupe A. A voir s'ils ont confiance les uns en les autres, s'ils sont capables de rester unis si quelque chose... ou quelqu'un... semait la zizanie parmi eux. Et aussi à observer leur réaction face à la présence évidente d'un traître dans leurs rangs.

« Zizanie ». « Traître ». Il n'en fallut pas plus à Roxane pour comprendre qu'elle avait raison. Elle n'était pas au Bloc depuis tout ce temps pour leur apporter de l'aide, mais pour les perdre. Dès cet instant, elle sentit que ce qu'elle découvrirait ne serait pas pour la rassurer. Mais elle ne pouvait pas fermer cette fenêtre. Elle avait souhaité la vérité pendant si longtemps. Elle ne pouvait pas la refuser après tout ce temps et toutes ces questions.

- Pour mettre ce projet à exécution, nous enverrons dans le Labyrinthe un sujet féminin AX. On ne peut pas lui attribuer de numéro, car aucun projet de ce type n'a été proposé pour le Groupe B, continua-t-il. Donc... il faudra envoyer une fille dans le Labyrinthe. Ce premier facteur va perturber les sujets du Groupe A, exclusivement masculins. A partir de là, la probabilité pour que plusieurs d'entre eux éprouvent une attirance pour le sujet AX avoisine les 67 %. La jalousie pourra les diviser et il leur appartiendra de rester unis et de ne pas se laisser gangrener par ce sentiment.

Le labyrinthe Newt 🖤 (terminer)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant