Il lui tourna le dos et s'éloigna d'elle. Elle venait de perdre Minho. Roxane resta immobile, hagarde, fixant le dos du Coureur.
L'Asiatique retourna parmi la foule des Blocards, la mine basse, l'air mort. Newt et Gally arrêtèrent leur dispute pour écouter le Maton des Coureurs. Le cœur au bord de l'explosion, le blond attendait.
- Elle a... un plan du Labyrinthe dans le dos, souffla-t-il. Un tatouage.
Tous le regardèrent avec des yeux énormes, abasourdis.
- Quoi ?!
- Sérieux ?!
- Pourquoi ?
- D'où ça sort ?
- T'es pas sérieux ?! s'écria Chuck, atterré.
- Mais... Comment...
Les Blocards n'en revenaient pas. Ils fixaient Roxane en chuchotant, l'air inquiet. Cela rappela à la Coureuse la période où seul Frey lui parlait, et acheva de lui fendre le cœur. Ces adolescents, qui étaient jusqu'alors ses amis, redevenaient des menaces. Elle se mit à sangloter bruyamment, sa tête lui faisait terriblement mal, ses épaules tremblaient. Si les deux Bâtisseurs ne l'avaient pas retenue, elle se serait effondrée de désespoir et de douleur. De plus, ils serraient ses bras encore blessés, ses bandages s'imbibaient de sang. Mais elle sentait la souffrance physique étouffée, comme si son corps n'était plus connecté à son esprit. Roxane était trop perdue, trop désespérée, trop anéantie pour tenir compte de la douleur corporelle.
- Tu étais au courant pour cette histoire de tatouage ? murmura Teresa à Thomas.
- ... Ouais, répondit-il.
- Pourquoi tu m'as rien dit ?! Je t'ai bien dit ce que je voyais, et tu m'as dit ce dont tu rêvais ! demanda-t-elle.
Newt aurait voulu se prendre la tête à deux mains, hurler, casser quelque chose, mais il ne pouvait pas se le permettre. C'était impossible. Il ne pouvait qu'attendre, impuissant, parce qu'il ne pouvait plus rien faire. Et à part brasser du vent pour tenir tête à Gally, il n'avait rien fait. Il se sentait nul, incapable, inutile. Il n'avait rien pu faire pour Roxane.
- Vous voyez ? Elle est là pour nous faire crever ! Et Thomas et cette fille sont de mèche avec elle ! Regardez ce qu'ils ont fait au Bloc ! Vous croyez encore que je dis des conneries ?! Imaginez une seule seconde qu'ils ne soient jamais arrivés ici ! On serait tous encore en vie, et rien de tout ça ne serait arrivé !
- Ça, on n'en sait rien, s'écria Newt.
- Je suis d'accord avec lui, lança Siggy. Si ça se trouve, c'est toi qui nous montes la tête, pas eux.
- MAIS PUTAIN, VOUS ÊTES TOUS CONS, OU QUOI ?!
Thomas en avait assez. Ces doutes, ces hypothèses, ces disputes, tout ça, c'en était trop. Ses visions, celles de Teresa, le tatouage de Roxane, son nom... Il ne comprenait rien. Aucun lien ne se faisait dans son esprit, il ne devinait aucun élément du puzzle. Rien ne lui apparaissait clairement. Et ces questions étaient en train de les diviser, de les perdre, ils allaient finir par s'entre-tuer si ça continuait comme ça. Il fallait qu'ils obtiennent des réponses. Maintenant. Pour faire cesser cette folie.
Mais il savait comment se souvenir de tout.
Il ne voulait pas particulièrement souffrir le martyre, se changer en bête folle et sanguinaire, il voulait encore moins mourir, d'ailleurs, il risquait la mort s'il faisait ce à quoi il pensait, mais il voulait absolument se rappeler ce qu'il avait oublié. Comprendre ce que signifiaient ses rêves. A n'importe quel prix. Même celui de l'insoutenable douleur. Même celui de la Transformation. Et même celui d'une éventuelle mort.
YOU ARE READING
Le labyrinthe Newt 🖤 (terminer)
Fanfiction🖤 Ils étaient toujours au même endroit, mais la fille venait de les rejoindre. Elle discutait d'un air grave avec Minho. Une autre question taraudait le nouveau depuis qu'il était arrivé ici, et décida de la poser à Newt. - Pourquoi y'a qu'une seu...
