My shitty life

296 22 1
                                    


Je suis un homme torturée par mon passé teinté de sang, de trahison et de mort. Je suis fatigué, mais incapable de dormir. Il vient me hanter dans mes rêves, mes pensées, ma vie. Je suis fatigué de tout ça... J'ai besoin de m'enfuir loin d'Overwatch, de rester distant avec mes amis... J'ai simplement besoin de paix. Je veux prétendre que tout vas bien, que ma vie est un conte de fée, que je ne pense point à en finir... mais je crois que j'ai atteint le fond du baril. J'en ai assez de cette farce qu'est devenu ma vie et plus les jours avancent, plus je veux en finir une bonne fois pour toute.

- M'sieur?

La voix d'un jeune homme me sort de mes sombres pensées. Je lève tranquillement la tête et regarde le barman un peu confus puis je me souviens que j'ai passé les dernières heures dans un bar à boire comme un trou pour oublier tout ce merdier et pour me donner un peu de repos de mon passé.

- Quoi?

Ma réponse est courte et sèche. J'espère que celle-ci coupe court à toute discussion que le jeune homme veut entamé.

- Allez-vous bien? Vous semblez moins enthousiaste que d'habitude. Voulez-vous en parler?

L'expression du jeune homme est emplit de sympathie. Si un regard pouvait tuer, le miens aurait déjà pulvérisé le pauvre gamin. Avant de répondre à toute question, je grogne mon mécontentement et bois le restant de ma bière en une gorgée.

- Si t'veux m'aider alors donne moi une autre p'tin d'bière gamin!

Je dépose mon verre sur le comptoir et fusille le gamin du regard. Ne voulant sûrement guère me mettre plus en colère que je le suis, celui-ci me donne une bouteille de whisky. Le jeune homme sait très bien que c'est mon alcool favorite. Sans dire un mot, je la prend et commence directement à boire. Je regarde ensuit la bouteille d'un oeil approbateur avant de remercier le barman. Quelques minutes de tranquillité plus tard, je dépose le montant requis pour payer toute mes boissons sur le comptoir .

- Vous partez déjà m'sieur Mccree?

Je me lève avec un peu de difficultés.

- Ouais, j'suis saoul... j'ai b'soin d'air...

Je marche ensuite vers la porte, l'ouvre puis sort de mon bar préféré. Je bois le restant de ma bouteille de whisky et la laisse tomber au sol.

- Ugh j'ai l'goût d'gerbé...

Mon regard se pose sur le ciel étoilé qui danse joyeusement autour de moi. Je dois vraiment être saoul... je prend appui sur un mur pas très loin de moi et vomi toute nourriture que j'avais mangé dans les dernières heures.

- Ugh... l'éveil s'ras pas beau... ça c'est sûre...

N'étant pas du tout rassasié de toute l'alcool ingurgité pendant la soirée, je sors de ma poche ma fidèle petite flasque de whisky et commence à siroter tranquillement le liquide. Après quelques minutes de marche en silence, je me souviens d'une vieille chanson datant de mes plus beau jours et commence à la chantonner. C'est en chantant et en marchant comme un saoulons que je me rend au quartier général d'Overwatch. C'est l'endroit où je ne veux plus être depuis mon retour. Plus précisément depuis le démantèlement d'Overwatch. Trop de souvenir, trop de tristesse, trop de mort... je ne me sens plus chez moi entre ces murs et ça commence à me troubler au plus haut point, mais je sais très bien que j'ai besoin d'un toit au dessus de ma tête et de toute façons, Winston et le reste de la bande me chercheraient surement jusqu'à ce qu'ils me trouvent.. alors je n'ai guère le choix. Je ricane à cette pensée ridicule. Personne ne viendrait me chercher. C'est ce que je pense, ce que je ressens, même s'il disent tous le contraire. Si je m'éclipse et ne reviens jamais, personne ne viendrait pour moi...

Je soupir et regarde devant moi. Je suis maintenant devant la porte arrière du quartier général, plus par habitude qu'autre chose. Cette porte avait été condamné il y a quelques années de ça. La raison? Elle est simple. Cette porte menais direct à l'ancien quartier de Blackwatch, la face cachée d'Overwatch, la raison de son démantèlement, la raison de toute cette souffrance, de toute ces morts... et dire que j'étais fier d'en faire parti... Après un moment qui semble avoir été une éternité je soupir de nouveau et détourne le regard de cette porte maudite. Je me dirige péniblement vers la porte avant, celle d'Overwatch et j'appui mes doigts sur l'écran à côté de la porte pour confirmer que c'est bien moi et pas quelqu'un d'autre qui veut entrer.

- Bienvenu McCree! Pouvez-vous dire votre nom, votre âge et un fait que seul vous connaissez? Je veux m'assurer que vous êtes bien Jesse McCree.

Je soupir pour la énième fois. Winston avait insisté pour poser ce truc de reconnaissance d'empreintes et de reconnaissance vocal depuis que reaper était entré par effraction... comme si ce truc pouvait l'arrêter! Je ricane à la penser de Gabe incapable de faire fonctionner ce truc. Disons qu'il n'a jamais été bon avec la technologie. Un triste sourir se dessine sur mes lèvres. Je secoue la tête et répond à Athéna.

- *sighs* Jesse McCree... J'ai 37 ans, je mesure 6"1, j'aime vraiment trop le whisky... C'est assez là..?

La seule réponse qu'Athéna me donne est l'ouverture de la porte métallique qui se trouve devant moi. Je pénètre lentement dans l'entre d'Overwatch et m'assure de bien fermer derrière moi. Je me dirige ensuite directement vers la cuisine histoire de me désaltérer un peu et d'éviter une énorme gueule de bois. Je peux entendre quelques voix étouffées par les murs de bétons venant de la dîtes cuisine.

- Qui est-c'qui est assez fou a pars moi pour être levé t-a une heure pareil...?

Sans plus y penser, je marche d'un pas décidé vers le bruit pour prendre un ou plusieur verres d'eau. Après avoir bu le liquide transparent, je me dis que la vodka restera à jamais ma boisson transparente préféré.

Je me dirige ensuite péniblement vers le salon. Par miracle ou par pure chance, je ne me brise point la nuque en m'étalant de tout mon long par terre. Je regarde la télévision, la source du son, diffusée les nouvelles non-intéressante pendant quelques minutes puis décide que ma vie n'est pas a ce point pathétique et me relève, ce que je réussi après quelques essaies. Mon mal de tête commence déjà, un haut le coeur me prévient que si je ne suis pas au dessus de la toilette dans trente secondes, quelqu'un aura une mauvaise surprise sur le plancher le lendemain. Je cours, enfin je cours dans ma tête parce qu'en ce moment j'ai plus l'impression d'être un gamin de trois ans qui ne sait toujours pas encore tenir debout, jusqu'à la salle de bain la plus proche pour déglutir tout ce qu'il me reste dans l'estomac.

- Ugh... tu t'est fais ça idiot...*sobs*

Comme à chaque fois que je me saoul, je laisse mes émotions enfouis au plus profond de mon être ressortir. Je ne veux guère demander d'aide à Angela je sais qu'elle ne me lâchera plus jamais et non merci j'aime bien ma vie privée... en fait j'essaie de m'en convaincre... la vrai raison est que je ne crois point le mériter. Je pense, au plus profond de moi, que je ne mérite pas le bonheur, que je ne mérite point de profiter de la vie, que je ne mérite même pas la vie que Reyes à sauvé... j'aurais dû êtres celui qui y passe...

Mes sanglots se font de moins en moins audible. Après quelques minutes inteminables je plonge dans un sommeil hanté de tout mes pires cauchemars et de toutes mes craintes.

Everydays nightmare Où les histoires vivent. Découvrez maintenant