Wingardium Leviosa

16 2 2

(How Far I'll Go - Piano & String Version )


-Gryffondor, hurlait le choixpeau

Encore un chanceux pensais-je. Sur toutes les maisons, c'était celle que je voulais intégrer. Les personnes défilaient de plus en plus et à mesure que mon nom se rapprochait je sentais le stress monter. Pourtant ce n'est pas comme si je jouais ma vie. Après tout ce n'était qu'une maison. Seulement, les deux frères Weasley se trouvaient être à Gryffondor et étant donné que c'était les seules personnes que je connaissais, j'avais peur de me retrouver seule

« - Flos Ellie, s'exclama la grande sorcière qui portait le nom je crois de Madame McGonagal »

Surprise, je me dirigeais d'un pas hésitant sous ce drôle de chapeaux. Pourquoi était-ce un chapeau qui choisirait mon avenir ? Zut, on aurait dit les paroles d'une moldue. Il faut pourtant que je m'y habitue !

Au moment où il se posa sur ma tête, je sentais les yeux se river sur moi. Les joues rouges, je priais pour qu'il ne me laisse pas trop de suspens.

Une seconde plus tard sous mon grand étonnement, il cria : « - Poufsouffle ! »

Tout se passa en vitesse et un peu déçue, je prenais le chemin de ma maison. C'est alors quand m'asseyant, j'entendis quelqu'un m'appeler. Ce fut Fred et George qui m'offraient deux grands sourires.

« - Dommage qu'on soit pas dans la même maison mais t'inquiètes on ne t'oubliera pas ! »

Je ne pu m'empêcher de laisser 'échapper un rire et leur répondit par un sourire. Parlaient-ils sérieusement ou racontaient-ils encore une blague ? Je ne les connaissais pas encore assez pour le dire mais une chose est sûre, ils étaient drôles.

Alors que je m'installais sur un banc de la table réservée au Poufsouffle, j'observais les gens autour de moi. Tous des inconnus, certains me jetaient des regards sans oser me prêter de sympathie. C'est alors qu'à ma droite, je rencontrais une jeune fille aux courts cheveux châtains. Elle semblait avoir le même âge que moi, joyeusement, je lui envoyais un grand sourire, au quel elle répondit par un enjoué : « Salut »

C'est alors qu'une conversation commença entre nous deux. Elle portait le ravissant prénom de Cassandra.

« - Et toi, comment t'appelles-tu ? 

- Ellie! Flos Ellie, enchantée de faire ta connaissance ! »

 Nous ne tardâmes pas à vite sympathiser. Sa mère et son père étaient tous les deux sorciers ayant étudiés aussi à Poudlard. Plus nous discutions, plus je sentais que Poufsouffle n'était au final pas la plus horrible des maisons. Ses yeux bruns furent surpris en apprenant que je n'avais aucune connaissance de la magie  :

« - Alors comme ça, tu as grandi avec les moldus? C'est génial ! Comment ils sont ? Personnellement, ils m'ont toujours intéressé, surtout pour leur capacité à s'adapter sans l'aide de magie.

- Ils ne sont pas si extraordinaires, tu sais, rigolais-je

- Certains sorciers comme les Malefoy passent leurs temps à les haïr ou à les rabaisser mais d'autres comme moi ou la famille Weasley, nous les respectons et aimons en apprendre sur eux.

- les Malefoy ? »

Au  même moment, nous entendîmes la grande sorcière : « Draco Malefoy ». A l'entente de ce nom, un jeune garçon blondinet dispersa la foule d'élèves et vint s'asseoir sur la grande chaise. Juste comme moi, il y a peu de temps, on lui posa le Choixpeau sur la tête. Il avait ce regard que portaient certaines personnes riches qu'il n'y avait pas dans mon ancienne petite banlieue. Je ne saurais dire, un air qui nous montrait sa supériorité. Seulement quand Serpentard fut prononcé, je pus voir dans ses yeux, une certaine satisfaction.

Electron libreRead this story for FREE!