[7] = MAGNETIC

248 51 85
                                                  


<Record n°2>

« Il marche toujours, haha ! Ce truc est génial. Pas aussi génial que l'inventeur des pizzas, mais pas loin. Vidocq dit que ce magnéto est une vieillerie inutile bonne pour la casse. Alors pour lui prouver le contraire, je vais m'en servir. Tous les jours. Et juste sous son nez, en plus, histoire de bien l'emmerder.

— Quelle délicate attention de votre part, maître.

— Chut ! C'est mon enregistrement, oui ? La preuve de mon passage sur Terre. Les mémoires que des archéologues découvriront d'ici des centaines de milliers d'années.

— Je suis certain que vos monologues passionneront les générations futures, maître.

— Un peu, que ça les passionnera ! Je deviendrai célèbre dans le monde entier. Quand on l'aura sauvé, s'entend.

— S'entend, maître.

— Ho, un ton en dessous. T'es jaloux, pas vrai ? T'es jaloux parce que les gars du futur écouteront ces bandes et se diront "mais quel génie, ce Dust ! Faudrait remonter le temps pour aller lui sucer la teub".

— C'est ce qu'ils se diront sans aucun doute, maître.

— Alors, si on veut que ça arrive, voilà le plan. On a le matos pour construire une fusée, mais on manquerait de carburant pour la propulser. Et vu qu'on a pillé à peu près tous les spots alentour, ce serait une telle galère de chercher du carburant ailleurs que je propose de laisser tomber. J'ai une meilleure idée de toute façon. Une idée de dingo que même Léonard de Vinci sous exta n'y aurait pas pensé.

— Ah. Parce que vous possédez sans nul doute une intime connaissance de son travail, maître ?...

— Boucle-la un peu, mon vieux, et laisse-moi finir ! Je disais : les fusées, c'est surfait. De l'histoire ancienne. Faut avancer. Faire du neuf.

— Et quelle alternative proposez-vous, maître ? D'y aller en montgolfière ?

— Mieux que ça. EN CATAPULTE, BORDEL !

...

...

— Pour l'amour du ciel, maître. Êtes-vous sérieux ?

— Toujours, mon vieux. Toujours.

— Dois-je vous rappeler qu'il nous faudra nous propulser à plus de trois mille kilomètres d'altitude et nous faire atteindre la vitesse de satellisation ?

— Non.

— Maître Dust, vous y croyez vraiment ! Mais est-ce que vous vous entendez seulement parler ? En catapulte... C'est du suicide ! Je n'ai jamais rien entendu d'aussi grotesque ; et pourtant, avec vous, je suis formaté.

— Hé, c'est moi, le génie, oui ou oui ? Écoute bien, mon vieux. D'abord, on fabrique une capsule spatiale à partir des restes de la dernière fusée. Ensuite, la catapulte balance la capsule en hauteur. Mais la prise de vitesse sera véritablement donnée par (accroche-toi à ton slip, mon vieux) une rampe électromagnétique.

... par un aimant, maître ?

— Non, pas un aimant ! Ni deux ! Ni trois ! Ni...

— Quatre, maître ?

— Non plus ! Une chiée d'aimants, mon vieux. Des aimants supraconducteurs, pour être précis. Les trucs qu'on utilisait dans le passé pour faire rouler les trains. T'avais des machines qui tiraient du 600 kilomètres à l'heure en ligne droite ; elles auraient pu aller 'achement plus vite, mais à l'époque on avait encore des trucs de fiotte comme les normes de sécurité et les lois.

— Diantre, maître.

— Je te le fais pas dire. DONC. La catapulte donne la première impulsion. Plus haut, la capsule s'enfourne dans une rampe de lancement bourrée d'électroaimants. Lourdingue à mettre sur pied, mais je vais y coller les drones, ils ont rien de mieux à foutre. Puis, dès qu'on quitte la rampe, BOUM, la capsule se stabilise, lâche les gaz et finit de quitter l'atmosphère. Puis on se met en orbite de la Terre, direction le Señorrr Papa Rrrrrrrrobot.

— Vous rendez-vous compte que vous n'aurez droit qu'à un seul essai, maître ?

— Voui.

— Et que votre plan est totalement fantaisiste ?

— Voui.

— Vous parlez d'employer une technologie expérimentale en situation réelle. C'est d'une inconscience rare, maître.

— Oh, lâche-moi, mon vieux ! C'est pas comme si on avait le choix non plus. Le temps presse. Si Hooper dit qu'il faut monter fissa, alors on monte fissa. Peu importe le moyen, c'est le résultat qui compte, oui ? Et puis, rappelle-toi : aussi tordues que soient mes idées, sache que j'ai toujours fait pire. »


_________________________________

Merci à @JBSchrottenloher pour cette idée formidable.

Et à la semaine prochaine pour la suite. Chao, les cochons (•(oo)•)/

Dust Ex Machina #1Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant