La pièce secrète

18 2 0
                                    

Dom Louis, Jackie et Michel étaient enfin arrivés dans la pièce tant convoitée. Le seul éclairage provenait des néons du couloir d'où arrivaient les trois amis, c'est pourquoi ils eurent du mal à distinguer ce qui se cachait dans la pénombre. Leur première réaction fut la surprise : ce n'était pas une réserve de magazines Playle-Boyle !

Non, c'était plutôt une énorme salle avec au centre un gigantesque écran attaché au plafond. Il était relié par une succession de câbles à des ordinateurs posés sur une table circulaire. Tous les murs étaient tapissés de télévisions. Le sol, lui, était jonché de câbles en tout genre. Des ouvertures un peu partout dans les murs semblaient mener à d'autres pièces.

— Tout n'est pas perdu, dit Michel avec espoir avant de reprendre. Je suis sûr que mon Nirvana se trouve quelque part ici.

— À quoi ça peut bien servir tout ça ? demanda Dom Louis.

— Y'a de l'espace, c'est éloigné de tout soupçon et connu de personne mais le manque de lumière ne permettra jamais de cultiver du cannabis. Donc ça ne sert à rien, réfléchit Jackie.

— Je ne parlais pas à toi, boulet ! Michel, pourquoi il y a autant de matériel électronique ici ?

— Je ne sais pas, mais c'est du vieux matériel. Ce modèle de télé ça a au moins sept ans ! Ces ordinateurs n'ont pas l'air abîmé, continua-t-il en essuyant la poussière d'un clavier.

— Tu en conclus quoi par rapport à l'utilité de cette salle ?

— Je sais pas vraiment, il faudrait qu'on réussisse à faire fonctionner l'une de ces machines.

— Et si elles sont hors d'usage ?

— A priori, non. Cependant, il n'y a aucune alimentation électrique.

— Les gars, venez voir ! leur cria Jackie.


Ils le rejoignirent rapidement. Jackie était debout face à un atelier, une boîte à outils pleine à ras bord posée sur celui-ci. À côté se trouvait un petit boîtier en plastique de forme rectangulaire.

C'est une caméra de surveillance ! s'exclama Jackie avant de poursuivre. Je connais ça, j'avais acheté la même pour surveiller ma bavette. On est dans les locaux du FBI . Ou pire encore, dans ceux de la BMP !


La Brigade Militarisée des Poireaux était une armée locale formée à Bartenheim pour protéger la ville de l'envahisseur McDonald's. Ce fast-food écartait la jeunesse du droit chemin. Ainsi, la BMP était un groupe extrémiste qui réclamait l'indépendance de Bartenheim et luttait pour la reconnaissance des libertés fondamentales des poireaux.

— C'est pas une caméra de surveillance ordinaire, elle est miniaturisée, fit remarquer Michel. Cela coûte cher ce genre de choses, surtout si cela a été acheté il y a déjà quelques années.

— Faut vraiment qu'on trouve un moyen d'alimenter en électricité cet endroit...

— Il est quelle heure ? les interrogea soudainement Jackie.

— Seize heures vingt-trois.

— Oh, mince ! Je vais être en retard pour le rendez-vous avez ma meuf !


Il se précipita hors de la salle, saluant ses amis d'un revers de main.

— Il est en couple ? demanda Dom Louis.

— Avec sa moto. C'est devenu une obsession au point de la personnifier...


Dom Louis resta quelques secondes sans bouger avant de proposer :

La Farude - Le système Big LeekerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant