Chapitre 13 ~ Vah'Ruta

559 53 35
                                    

- Bien, nous pouvons aller calmer Vah'Ruta !

Link et moi, nous nous regardons et nous faisons un hochement de tête. Nous marchons accompagnés de Sidon vers Vah'Ruta. Soudains Sidon s'arrête en chemin.

- Vous savez tirer à l'arc ? Nous demande t'il.

- (T/p) sait tirer à l'arc. Dit Link

Je viens de me rappeler que j'avais l'arc qu'Impa m'avait donné avant de partir, dans mon dos. Heureusement pour moi, il n'était pas tombé en sautant dans l'eau, ni en affrontant le Lynel. Nous avançons au fur et à mesure de Vah'Ruta, ce qui me fait un peu tresser car je n'ai jamais tirer a l'arc de ma vie. Nous arrivons devant Vah'Ruta. Vah'Ruta n'était pas comme avant, pas comme dans la visions que j'avais eu. Pour moi, elle était comme possédée et que personne ne pouvait la sauver.

- Bien je vais vous expliquer ce qu'il faut faire ! Nous disait Sidon.

- Nous t'écoutons. Dit Link

- Vous voyez ces points rouges sur Vah'Ruta ? Il faudra leur lancer une flèche électrique. Pour ce faire vous serez sur mon dos, Link s'occupera d'anéantir les blocs de glace et (t/p) et de lancer les flèches. (T/p) une fois que les blocs de glace seront détruis-je vous amènerai vers une des petites cascades qui sont sur Vah'Ruta, tu devras escalader la cascade et tirer une flèche sur les zones de couleur rouge. C'est d'accord ?

- O-Oui ! Dis-je

À vrai dire je ne sais même pas si je vais y arriver, je ne sais même pas si je suis à la hauteur de faire cela. Pourquoi, pourquoi j'ai été choisie ? Peut-être que je ne le serais jamais moi-même. J'ai peur, peur que je rate ma cible, peur que tout cela s'arrête. Soudain, je sentis une douce chaleur m'entourer de ses bras.

-*chuchote* Tout va bien se passer (t/p)

Cette voix est celle de Link, comment sait t'il que j'ai peur ?

- Il est l'heure d'y aller. Nous dit Sidon

Nous nous contentons de hocher la tête, et nous montons sur son dos. Vah'Ruta à sentie notre présence et nous attaque avec des blocs de glace. Link se releva un peu et sortit la tablette, il pointa les blocs de glace avec. Ce qui a pour effet de détruire les blocs de glace, il a du se servir du pourvoir Cryonis pour les détruire. Je me rappelle que quand je jouais au jeu, nous pouvons également utiliser les flèches électriques, pour détruire les blocs de glace. Mais je préfère ne pas tenter, pour ne pas les gaspiller. Une fois les blocs détruits, Sidon se rapproche d'une cascade sur Vah'Ruta. J'escalade la cascade et sort mon arc et mes flèches électriques à l a vitesse de la lumière. Un moment de viser le temps ralenti autour de moi, je tire une flèche avec l'arc et le temps redevient comme avant. Je tombe alors dans l'eau glacée. Je remonte alors à la surface, peut-être que je n'ai pas réussi. Au même moment Vah'Ruta fait un bruit horrible, que même une maison remplie de fantômes fait beaucoup moins peur que le bruit qu'elle vient de faire. Sidon nagea dans ma direction et je pus remonter sur son dos. Au fur et à mesure Link détruisait les blocs de glace, et moi je m'occupais de tirer des flèches électriques sur Vah'Ruta. Au bout d'un moment, Vah'Ruta fut enfin calmée, Link regarde la tablette et fait un signe de tête. Nous ne pouvons plus reculer à partir de maintenant, chaque mauvaise décision pourrait nous être fatale. Je me rapproche de Link pour voir ce que la tablette indique.

"Voulez-vous entrer à l'intérieur de Vah'Ruta ?

Oui

Non "

- Je pense que vous devez y aller, bonne chance à vous deux. Les Zora comptent sur vous ! Nous dit Sidon. Nous hochons une fois de plus la tête en guise de réponse, ça fait beaucoup de hochements de tête quand même..

Je me rapproche de Link et celui-ci passe son bras autour de ma taille. Il clique sur la réponse "Oui" et nous nous téléportons dans Vah'Ruta. Une fois téléportés à l'intérieur, nous pouvons sentir l'air maléfique autour. Je ne sais même pas comment la décrire, c'est comme ci que nous étions lourds et que nous allons tomber à n'importe quel moment. Un gardien s'approche de nous, Link sort son épée et le tue. Au loin, je peux apercevoir un monstre d'où je ne connais pas le nom faire apparaître d'autres monstres. Je vise l'œil de ce monstre et tire. Une fois les quelques monstres vaincus, je demande à Link de me passer la tablette. Celui-ci me la passe et je regarde le plan de Vah'Ruta, je clique sur la trompe de celle-ci et la déplace vers le haut. Nous pouvons voir quelques entrées s'ouvrir, alors qu'elle était bloquée auparavant. Je fais donc signe à Link de me suivre. Nous pouvons voir ainsi la première tour de contrôle. Je me dirige vers celle-ci, la tablette à la main, il ne peut rien m'arriver ce n'est que la première tour de contrôle. Nous continuons d'activer les autres tours de contrôle, depuis que nous sommes dans Vah'Ruta Link n'a pas parlé une seule fois.

- Link ? Dis-je.

- Hum ?

- Pourquoi ne m'as-tu pas encore parlé depuis que l'on a récupéré les flèches électriques ?

- Tu ne m'as pas toujours pas expliqué. Je ne réponds pas, encore une fois.

Peut-être que je devrais lui dire, non ? Je me dirige vers la dernière tour de contrôle et y pose la tablette. Soudain, une aura maléfique essaie d'attirer la tablette, par réflexe, je recule de la tour de contrôle avec la tablette dans ma main. Nous pouvons voir un des boss que nous devrons abattre également dans le château d'Hyrule. Une des créatures de Ganon, créée pour nous tuer.

- Waterbligth. Dis-je à voix basse

Link semble avoir remarqué ce que je disais, il détourne le regard vers moi. Au même moment Waterbligth nous envoie une attaque. L'attaque allait arriver sur lui, donc je le pousse à terre pour qu'il ne se prenne pasl'attaque. Link était à terre et je décide de tirer une flèche électrique sur Waterbligth. Celui-ci tombe à terre.

- Link va si c'est notre chance ! Ce n'est que sa première phase, donc la deuxième sera pire que ça ! Vide le de sa vie !

Celui-ci sortit son épée et essaya temps bien que mal de vider Waterbligth de sa vie un maximum. On répète plusieurs fois l'opération, avant que Waterbligth n'entame sa 2e phase. Notre terrain se réduit de plus en plus pour ne laisser que 4 plateformes, tout le reste était inondé d'eau. Je me trouvais sur une plate-forme en face de Link. La seule chose à faire, c'était de lui lancer des flèches et d'esquiver ces attaques. Je vise avec mon arc, quand soudain Link m'appelle. Je ne fais pas attention, jusqu'à ce que je me prenne quelque chose dans mes côtes. Je fais tomber mon arc à côté de moi et mets les mains sur mes côtes. J'ai tellement mal. Link hurlait ton prénom et essayait temps bien que mal de battre Waterbligth. Tu te relevas avec difficultés et tu tiras une dernière flèche électrique. Link attaque Waterbligth, et celui-ci disparaît dans un nuage de fumée noire. Il n'y avait plus les plateformes et l'eau avait disparue. Je tombe à terre tellement que je suis fatiguée. - Link, (t/p). Nous nous trouvons pour voir d'où venait cette voix.

- Vous avez réussi à abattre Waterbligth, moi il y a 100 ans de cela, j'ai manqué de vigilance et je me suis faite avoir.

Mipha s'approche de nous et sourit.

- Il est temps pour vous de partir, je m'occupe de Vah'Ruta. Nous devons accomplir notre mission jusqu'au bout. Link (t/p) je savais que vous y arriveriez ,j'ai toujours cru en vous. Mais il est temps pour vous de partir.

Nous sélectionnons sur la tablette d'options "Quitté Vah'Ruta" et nous sommes téléportés. Sauf que cette téléportation est différente de celle de tout à l'heure, la lumière vient m'aveugler les yeux, et je mis ma main devant. Une fois cette lumière partie, j'enlève ma main de mon visage.

- Je suis rentrée chez moi.

Zelda ~ Imagination ou réalité ? x Reader Où les histoires vivent. Découvrez maintenant