\7/

152 29 8

Qu'avait-elle fait ?

La question tournait dans sa tête depuis déjà de nombreuses minutes. Elle avait eu envie de ce baiser depuis les premières minutes de son réveil sur Frenn. Pourtant elle savait qu'elle n'y avait plus droit. Slix était amoureux de Tekka ! Elle l'avait clairement vu dans son esprit. À de nombreuses reprises. Et c'était ça, plus que la puissance du livre, qui lui provoquait ses accès de colère. Elle l'avait perdu et s'en rendait enfin compte, après tout ce temps. Alors pourquoi avoir craqué ? Pourquoi lui avoir fait ça ?

— Crystal ?

Elle sursauta. Pour la première fois depuis qu'elle était capable de lire dans les pensées, quelqu'un la surprenait. Elle essuya rapidement ses joues avant de se tourner vers Yuna, encore à quelques mètres. Un rapide sort masqua le rouge de ses yeux et finit de chasser toute trace d'humidité dans son regard. La Frenniq ne se rendrait compte de rien. Avoir tous ces pouvoirs était un véritable avantage.

— Salut Yuna !

Le sort n'avait eu aucun effet sur sa voix qui dérailla un peu sur la dernière syllabe. Yuna eut une vague grimace mais le sourire de la gardienne chassa son inquiétude.

— Alors ? Ça a donné quoi avec Slix ?

Crystal frissonna.

— Tu penses qu'il va se remettre sérieusement à l'entraînement ?

— Ah ! Euh... Oui, je pense. Il a l'air d'en avoir envie. Même si ce n'est plus tout à fait la même motivation qui l'anime.

Yuna l'interrogea du regard et Crystal reposa ses pieds au sol. Elle était assise dans les airs, comme à son habitude et Yuna avait dû penser qu'elle méditait lorsqu'elle l'avait interrompue.

— Disons qu'avant, il aimait juste l'aventure. Maintenant, je crois qu'il aspire plutôt à une vie plus calme. Deux ans ici ont fini de le convaincre.

— Pourquoi nous rejoindre alors, si ce qu'il veut c'est la paix ?

— D'abord parce que Tekka ne se pose pas de question, elle. Elle est comme lui il y a quelques années. Et là où elle ira, il suivra. Ensuite, je pense qu'il ne veut pas non plus me décevoir.

— Tu serais déçue s'il ne nous suivait pas dans la guerre ?

Crystal prit le temps de la réflexion et fit quelques pas avant de répondre.

— Un peu, oui. Mais je comprendrais. Je comprends déjà, en fait. D'ailleurs, ce n'est pas sa guerre. Il a déjà visité des centaines de planètes juste pour m'éviter de sombrer dans la folie. Et... contrairement à ce qu'il croit, il a plutôt assuré dans ce travail. Je ne lui demanderais jamais de se trahir pour me faire plaisir.

— Il faudrait peut-être que tu lui dises alors, sourit Yuna.

— Tu as raison. Il faudra que j'y pense. Mais pas tout de suite.

— Pourquoi ?

Parce que je viens de l'embrasser ! pensa l'humaine.

— Il y a autre chose que j'avais en tête pour le moment, se contenta-t-elle de répondre.

— Quoi donc ?

— Suis-moi !

Crystal entraîna la Frenniq vers l'extérieur du village.

— Pourquoi on s'éloigne ? Tu fais beaucoup de mystère...

Crystal sourit à sa protégée. Non, elle ne faisait pas tant de mystère que ça. La vérité était qu'une idée lui était venue la veille et qu'elle hésitait encore à la mettre en pratique.

Khram - Le Grand Livre 3Lisez cette histoire GRATUITEMENT !