#5 Impetus

70 13 2
                                                  

Bonsoir tout le monde ! 

Ce soir c'est le résumé d'Impetus, de justepaumee qui passe à la casserole. Rassurez-vous j'ai déjà dîné. Je connais Justepaumee de nom, de part sa présence sur FB dans des groupes Wattpad commun mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de la lire. Il est temps de réparer cela. 

Résumé 

" Impetus ", c'est ce dont j'avais besoin le dernier jour où je t'ai vu : l'élan, l'impulsion nécessaire au commencement du mouvement, celle qui aurait pu changer le cours des choses, mais tu es parti.Toujours derrière toi, sur ce même chemin, sans jamais oser te proposer qu'on le fasse ensemble, ou à t'observer en classe, sans jamais oser venir à tes côtés.Aujourd'hui je t'ai retrouvé, j'ai pris mon courage à deux mains. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais j'ai été surprise que tu ne me reconnaisse pas.M'as-tu vraiment oublié ? [1, 2, 3 soleil, je me retournais mais je ne te voyais plus que dans mon sommeil]- @justepaumeehttps://my.w.tt/R3XkgSzFFK

Avis 

La plume est poétique, c'est léger, agréable. En lisant ce résumé j'ai l'impression que ce récit va être celui de deux personnes qui se sont connues durant leur enfance, puis perdues de vue et se retrouvent (oui pour ne pas tricher je ne lis pas l'histoire avant de rédiger cet avis).  Les tags m'aiguillent plutôt vers une rencontre au lycée, je n'étais pas si loin. Je ne sais pas pourquoi mais ce résumé m'évoque des coquelicots, aucun rapport rapport pourtant, ou peut-être un petit effet bucolique. Pas de héros présenté ici, cela laisse libre cours à l'imagination. Deux adolescents ? Deux adolescentes ? Tout est envisageable mais une chose est certaine, la lecture s'annonce douce. 

Prometteur Justepaumee ;-) 

5 parties au compteur, j'espère que vous apprécierez cette lecture ! 

A bientôt ! 

Axel. 


Quatrième de couverture [Avis/critique]Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant