4- You never walk alone

2K 242 117
                                    

- Tu restes à côté de moi tout le long, compris ? Non, ne hoche pas juste la tête comme ça, regarde et moi et dis-moi que tu as compris.

Haku releva enfin le visage vers moi, quittant la vitre du taxi des yeux pour me regarder.

- J'ai compris hyung, je ne m'éloigne pas !

J'avais vraiment l'impression d'être un babysitter... Ou un père de famille. Nous n'allions même pas à un endroit en particulier, le chauffeur nous lâchait juste dans le centre-ville.

Quand j'avais demandé à l'humanoïde ce qu'il voulait faire pour sa première sortie, il m'avait donné une liste longue comme le bras, alors j'avais décrété que nous ferions ce qui nous plairait sur le moment au lieu de passer l'après-midi à courir de partout.

Visiblement, il n'avait pas très bien saisi le concept d'une après-midi tranquille.
Je me retrouvai à courir après lui à travers toute la ville, me reposant à peine à chacun de nos arrêts dans des cafés, des magasins, des salles d'expositions, des parcs ou des buvettes.
Quand le ciel commença à s'assombrir, j'étais tout simplement lessivé... Nous n'avions jamais passé plus d'une demi heure au même endroit, Haku trouvant toujours une nouvelle idée à aller poursuivre, des étoiles dans les yeux et de l'énergie plein les jambes.

Est-ce qu'ils l'avaient aussi rendu infatigable en modifiant ses gênes ? Remarquez, c'était fort probable qu'ils aient boosté son endurance...

Il finit enfin par se calmer quand nous nous retrouvâmes devant un karaoke. Il leva les yeux vers le grand panneau de la boutique.

- Et si on chantait ? demanda-t-il en se retournant vers moi, tout sourire. Je suis sûr que t'es doué pour ça aussi !

Je l'avais un peu distancé au tir tout à l'heure, entraînement de police oblige, et je devais bien avouer que l'admiration que j'avais vu briller dans ses yeux avait un peu remonté mon égo et ma confiance en moi.

- Je chante comme un pied, l'avertis-je, c'est toi qui es doué pour ces choses-là.

Il parut étonné sur le coup, et je me rendis compte que j'avais parlé un peu vite, mais il ne fit aucun commentaire.
Je me sentais toujours un peu coupable quand ce genre de choses arrivait, mais la ressemblance physique m'amenait parfois à ce genre de confusions...

- C'est ce qu'on va voir ! déclara-t-il avant de pousser la porte, faisant retentir une petite clochette à l'intérieur.

Il me laissa payer une salle pendant qu'il regardait la liste de chansons proposée par l'établissement. Il avait l'air satisfait, il en connaissait une ou deux.

- Les médecins me laissaient écouter de la musique au centre, m'expliqua-t-il alors que nous nous dirigions vers la pièce que j'avais réservée pour nous deux. Ça m'aidait à me détendre.

Cela avait l'air de compter beaucoup pour lui, je pouvais l'entendre au ton de sa voix. J'ouvris la porte de la salle de karaoke et le laissai entrer, regardant son dos en refermant derrière nous.

- Si tu veux, je pourrai demander à Seokjin de quoi écouter de la musique à la maison, tu n'auras qu'à me dire ce que tu veux.

Il se retourna vers moi et avant même que je n'aie eu le temps de voir son visage, ses bras entourèrent mon cou et il me colla presque contre la porte.

- Merci ! s'écria-t-il en me serrant légèrement contre lui.

Il me lâcha rapidement et alla s'assoir avec un grand sourire aux lèvres, me laissant debout à l'entrée, interdit. Il ne me touchait pas d'habitude, il était plutôt du genre à éviter le contact physique avec les autres quand il le pouvait, se rapprochant au strict minimum. Je n'étais pas du tout habitué à ce genre de geste de sa part.

Relife [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant