\6/

172 36 13

Lorsque Crystal commença son échauffement en attendant ses compagnons, le lendemain matin, elle ne s'attendait pas à se retrouver face à tant de participants. Yuna fut la première arrivée. Elle était accompagnée de Telc. Crystal avait déjà entraperçu le Frenniq qui occupait une bonne partie des pensées de son apprentie sans pour autant lui avoir réellement parlé. Les derniers jours avaient été très occupés et la gardienne n'avait pas pris le temps de sociabiliser avec le village de Difè. L'apprentie ne lui en tenait cependant pas rigueur, elle avait encore le temps de faire connaissance, pensait-elle.

Après le couple Frenniq, d'autres habitants du village vinrent les rejoindre. Malgré sa popularité très mitigée dans le village, une bonne dizaine de soldats avaient rejoint le point de rendez-vous.

— Je suis désolé, expliqua Telc avec embarras. J'en ai parlé avec quelques camarades et tous ont voulu assister à votre entraînement.

Crystal le regarda sans savoir quoi penser de la situation. Elle était plutôt heureuse que de nouveaux membres tentent de suivre son entraînement. En revanche, elle doutait que la moitié d'entre eux puissent tenir le rythme. Slix avait toujours eu du mal alors qu'il les surpassait tous de loin.

— Si vous voulez nous suivre, cela ne me dérange pas, lança-t-elle d'une voix forte et autoritaire. Mais je n'attendrai personne. Si vous nous lâchez, tant pis pour vous.

Aucun Frenniq ne réagit, mais il y eut un torrent de protestations internes. Crystal capta les pensées de chacun et tous semblaient d'accord pour penser qu'elle exagérait et sous estimait grandement la puissante armée Frenniq. Crystal sourit en réalisant à quel point ils se trompaient sur leur réel niveau. Cet entraînement promettait finalement d'être plus amusant que prévu.

En attendant Slix et Tekka, Crystal continua ses quelques mouvements d'échauffement. Yuna d'abord et Telc ensuite se joignirent à elle alors que de nouveaux soldats s'approchaient.

— Mais y a toute l'armée qui vient ou quoi ? s'étonna la gardienne.

— Peut-être pas toute l'armée, corrigea Telc, mais presque tout le monde était curieux de voir la gardienne à l'entraînement. Vous avez une réputation de grande combattante. Et puis nous avons vu Slix, Tekka et Yuna se battre. Un entraînement sous votre direction ne pourrait que nous être bénéfique.

— Rien n'est moins sûr, s'esclaffa Slix en arrivant avec sa compagne humaine. Je me souviens de mes premiers entraînements avec Crys, c'était une véritable torture.

La gardienne sourit. Elle aimait lorsque Slix utilisait son diminutif.

— Puisque les derniers sont là, grinça-t-elle tout de même, allons-y !

Et sans autre avertissement, elle s'élança au pas de course. Yuna et Telc lui emboitèrent le pas, suivis par le reste du groupe. Il y avait au total, plus d'une vingtaine d'individus qui couraient en direction de l'extérieur du village. Tant qu'ils progressaient entre les huttes, Crystal maintint une allure calme. Cela permettrait à tous les muscles de s'échauffer tranquillement. La gardienne capta encore quelques pensées. Des soldats qui ne comprenaient pas l'intérêt de courir. Cela ne pouvait pas les rendre plus forts au combat, s'étonnaient-ils.

Le rythme accéléra doucement en traversant un champ de céréales. Les esprits commençaient déjà à perdre de leur irritation pour se concentrer sur l'effort. Lorsque Crystal atteignit sa vitesse de croisière, deux soldats abandonnèrent. Telc soufflait avec force mais gardait le rythme malgré tout. Il voulait prouver ses capacités à la gardienne autant qu'à celle qu'il aurait voulu pour compagne.

Khram - Le Grand Livre 3Lisez cette histoire GRATUITEMENT !