Chapitre 9

46.7K 4.2K 140
                                    

(Zachary)

-Bon alors, tu m'expliques? Couine Carla.

Je soupire. Sa voix aigüe me fait mal au crâne. Je le jure, je ne la supporte plus.

-T'expliquer quoi?

-Pourquoi tu l'as protégé?

-C'est pas vrai! T'es encore là-dessus?

-Oui! Oui parce que normalement il n'y a que moi que tu dois potéger. Et pourtant tu ne le fais pas. Alors pourquoi elle, hein?

Elle m'énerve! Elle connaît très bien le peu de contrôle que j'ai sur ma colère, alors pourquoi la provoquer?

-Carla... Grognais-je entre mes dents serrées, en guise d'avertissement.

-Quoi? J'en ai assez, même pas un jour qu'elle est là, et elle me pourrit déjà la vie cette pétasse. Et toi tu ne...

-La ferme! Je la coupe en hurlant.

Le self se réduit au silence, tous intéressés par ce qu'il se passe. Ils savent tous comment je suis lors d'une de mes crises de nerfs. Carla comprend la connerie qu'elle a déclenché et se fait toute petite. Ca lui apprendra.

-Tu me fais chier plus qu'autre chose avec tes crises de jalousie! Tu sais très bien que je déteste ça! Je fais ma vie et je me fous de ce que tu en penses! Vas te faire foutre Carla!

Suivi d'un excès de violence, je balance mon plateau à travers le self. Il ne touche personne heureusement mais la nourriture se rétame par terre. De toutes manières je n'ai plus faim à cause d'elle. Je pars en marchant rageusement vers la sortie. Même quand un chaperon me demande de le suivre jusqu'au bureau de la CPE, je l'ignore et continue mon chemin.

Je sors dehors et souffle bruyamment. Mais la colère ne descend pas. Et je sais qu'il n'y a qu'un moyen pour qu'elle redescende. Alors je frappe dans le mur en béton.
Une fois.
Deux fois.
Trois fois.

J'ignore la douleur et ne m'arrête que quand j'aperçois un petit bonnet posé dans l'herbe sur le côté du mur. Je m'approche de celui-ci et vois Angelia endormie avec son plateau à moitié vide à côté. Qu'elle est mignonne quand elle dort. Son visage est bien plus serein que cette nuit lors de son cauchemar. Une mèche de ses cheveux vient se coller à sa petite bouche qui forme un « o ». J'ai tellement envi de lui enlever, délicatement. De la toucher. Mais je ne peux pas. Ce n'est bon ni pour elle, ni pour moi. Je recule et décide de partir. Il faut absolument que j'évite cette fille désormais. Oui elle habite chez moi mais rien ne m'oblige à lui parler. Et puis elle me l'a bien fait comprendre, elle ne veut aucune relation, aucune communication. Pas de problème, c'est exactement ce que je compte faire.

Je vais tout faire pour essayer d'oublier Angelia Teissi avant même de me rapprocher d'elle. C'est la meilleure solution pour éviter toutes tentations. Puisqu'il faut dire qu'avec son physique, elle en est une à elle seule.

Take Me Away [ÉDITÉ EN VERSION PAPIER] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant