Chapitre 1 - L'année commence bien...

77 1 0


Moi c'est Myla, à prononcer « Mayelan », je sais, c'est spécial... Donc j'entre en terminale cette année, et j'ai absolument hâte de reprendre les cours, le lycée m'a manqué durant les vacances scolaires. Y a pas à dire mais 2 mois de vacances, c'est peut-être un peu trop... Quoi qu'il en soit aujourd'hui c'est la rentrée et ma plus grosse préoccupation d'hier soir était de choisir quel vernis irait le mieux avec ma tenue, que j'ai changé plusieurs fois, évidemment. Oui, je suis une accro du shopping mais surtout de vernis, un vernis différent par tenue, c'est mon crédo ! J'ose pas imaginer les personnes qui ne changent pas de vernis selon leur tenue... C'est honteux... Bref donc aujourd'hui c'est la rentrée et j'ai hâte de retrouver Tasmine et Clémin, mes meilleurs amis. Je partage tout avec eux ♥

Me voilà fin prête, après avoir changé 6 fois de vernis et tenues, trouvant que ceux que j'avais choisi ne correspondaient pas à ma tenue puis ensuite trouvant que ma tenue n'allait pas avec mon vernis donc j'ai changé de tenue et vice versa pendant 30 minutes... Alleks, mon frère est venu me voir plusieurs fois me pressant pour partir, il a 18 ans et a la voiture. C'est vraiment gentil de sa part de m'avoir attendu. Je me précipite vers sa voiture, lorsque je remarque qu'elle n'est plus garée à son emplacement... Mais où est passé Alleks ? Je doute fortement qu'il soit parti sans moi, comment pourrait il me faire un coup pareil ? C'est mon frère enfin, on est proche et tout ! Je pars voir à toute vitesse mes parents, je suis énervée, si il est parti sans moi, il va voir ! Je m'approche donc de mes parents et remarque qu'ils ont l'air agacé. Je me demande bien pourquoi ils sont énervés...
« Myla », cris mon père. « Papa, tu tombes bien ! Alleks est parti sans moi je crois, tu peux aller l'engueuler ? J'ai trop pas envie de prendre le bus aujourd'hui... »

Mon père me regarde avec encore plus de dédain. « Myla, tu as 40 minutes de retard pour l'école, tu m'expliques ? » dit-il.

Ebahi, je regarde l'horloge du salon, effectivement, il est 9h40 passé, je n'ai pas vu le temps défiler... Pourtant j'ai fait tout mon possible pour être prête à l'heure, encore la faute d'Alleks, il serait venu me dire de me hâter, je me serais dépêchée... Comment je vais faire maintenant ? Quelle honte, à cause de lui, je vais rater la rentrée... Je regarde mes parents, apeurée. « Vous allez m'y amené j'espère ! » Il est hors de question que je marche pour aller récupérer le bus, faut pas déconner, ma paire de talons toute neuve !!

Evidemment, 40 minutes de retard... Mon père me regarde encore plus exaspéré tandis que ma mère souffle avant de quitter la pièce. Mes parents ne me comprennent tellement pas... Avant de me diriger vers la voiture à mon père je retourne dans ma chambre récupérer mon album de Tragédie, mon groupe favoris, il est tellement génial ♥

Scène 1 : C'est enfin la rentrée et je suis en retard à cause d'Alleks, ce crétin


Après avoir fait le trajet avec mon père, j'entre dans le lycée. Je suis tellement en retard... Bon, c'est pas nouveau, tout le monde sait que je ne suis pas quelqu'un de ponctuel, ils s'en remettrons, puis je rattrape ce défaut par mon intelligence, ma beauté et ma maturité, je peux me permettre un petit retard !

Je m'approche du tableau des classes, je dois être avec mes meilleurs amis... La liste en face de mes yeux et bim, je suis bien avec eux, je remarque également qu'il y a aussi des cassos dans notre classe, Ento et Ñessica. On ne peut pas être qu'avec les meilleurs... Malheureusement.

Scène 2 : Je retrouve Tasmine et Clémin...mais Ento et Ñessica, les cassos sont avec nous...

Je me dirige donc vers ma salle attribuée. Je frappe à la porte et entre. Tous les regards se posent sur moi, j'aurais pu être gênée mais j'ai l'habitude d'être le centre de l'attention. Je remarque mes amis et leur fait signe, mais ils sont tous les deux installés ensemble et ne m'ont pas gardé de place... Je suis déçue... Je les aurais pensé plus solidaire, après tout, ça fait plusieurs jours qu'on ne s'est pas vus... En signe de retrouvaille me garder une place me semblait judicieux, mais soit ! Je m'avance donc vers la seule place de libre, le bureau collé à celui du prof... Ca me fait encore plus honte que mon retard. Il y a déjà quelqu'un assis à cet endroit, je crois bien que c'est un nouveau. Il est blond et porte des lunettes, ça lui donne un air intelligent, ça me plait ! Je souris en sa direction et me dirige vers lui en me pavanant. Il me regarde de haut, je ne comprends pas sa réaction... Je m'assoie. « Salut, moi c'est Myla ! » dis-je en affichant mon sourire le plus aguicheur. Il peine à lever ses yeux de sa feuille pour croiser les miens... J'en reviens pas, c'est quoi ce comportement ? Je suis amicale avec lui et il décide de m'ignorer ? C'est ce qu'on va voir !!! Personne ne résiste à Myla ! Le temps passe et c'est la fin du cours. Je suis vexée, il m'a ignoré durant toute l'heure, enfin les 20 dernières minutes restantes de la leçon... Enfin, le temps que j'arrive, il ne restait quasiment que 5 minutes BREF. C'était les 5 minutes les plus longues, j'avais l'impression que j'aurais pu avoir une conversation plus intéressante avec mon mur, certes il me répond pas mais lui il m'ignore pas ! Je me précipite vers mes meilleurs amis, ils se doivent d'entendre ce que j'ai sur le cœur.

Le secret d'HanrrieLisez cette histoire GRATUITEMENT !