Chapitre 21

6.6K 597 59
                                    


Sous le regard d’Alice.


La route fut très longue et malgré le paysage grandiose, la nuit avait été épuisante pour que je puisse l'admirer. Je fermais les yeux quelques instants pour me réveiller des heures après sur un autre paysage tout aussi époustouflant.

Mais se ne fut pas que ça qui avait changé pendant mon sommeil, le conducteur aussi. Et quand mes yeux croisèrent le regard de Duncan dans le rétroviseur, il ne paraissait pas très enchanté.

« - Alors princesse mon épaule a été confortable ? »

Je me redressais rapidement et je compris pourquoi. Je m'étais tous simplement endormie... Non affalée sur Jeremy.

Je me réinstallais à ma place, je frottais mon short avec mes mains pour retirer les plis invisibles. Jeremy en attrapa une pour la serrer fortement pour que je reprenne confiance en moi.

En effet en réfléchissant bien, qu'avais-je fais de mal ? Rien du tout. Jeremy était juste mon ami et rien d'autre. N'est-ce pas ?

Quelques minutes plus tard le véhicule  passait le panneau indiquant : réserve naturelle du parc de Kruger. Et à partir de là. Je savais que j'allais en prendre pleins les yeux.

J'avais fait quelques recherches et je savais que le parc national Kruger était au nord-est de l'Afrique du Sud. Et comme le disait beaucoup de sites ou, de livres, c'était l'une des plus grandes réserves animalières naturelles de ce continent.

Parmi ce grand nombre d'animaux sauvages qu'il accueillait, comme les Big fives par exemple, j'allais aussi rencontrer d'autres mammifères tout aussi impressionnants. Comme la girafe, le zèbre et bien d'autres encore…

Bref une semaine pour tout visiter était bien trop peu. Et  mes journées allaient passer trop rapidement.

Mon nez collé sur la vitre de la voiture, je regardais le riche  paysage qui s'ouvrait devant mes yeux : les montagnes, et la plaine de bush à la terre rouge sang. Mais aussi quelques vautours qui planaient dans le ciel, en annonçant la mort. Car c'était ça aussi la savane. Une chaîne alimentaire très respectée, où les faibles n'avaient pas de place.

Tout en conduisant Duncan nous expliqua l'histoire de ce grand parc.

« - Il faut savoir que ce parc couvre près de 20 000 km2, et à une  longueur de 350 km du nord au sud et à une largeur de 60 km d'est en ouest. Ce qui rend sa superficie comparable à celle de l'Israël. Mais ce n'est pas tout. Le parc porte le nom de Kruger en hommage au président de la république sud africaine Paul Kruger. Celui ci a été créé en 1926. »

« - Eh bien ! » Rétorqua Jeremy. « Tu as l'air d'être bien calé sur l'histoire de cette réserve. »

« - Je te rappelle que mes grands parents on fait beaucoup de choses ici. Il est normal que j'en connaisse l'histoire. »

Je croisais le regard de Duncan et j’affichais un sourire sur mes lèvres. Me souvenant l'histoire tragique qu'il  m'avait raconté.

Quand Jeremy tendit le doigt vers un panneau de signalisation plus que surprenant pour me faire redescendre dans le présent.

« - C'est quoi ça ? » Interrogea mon ami étonné.

« - Que représente le dessin ? » Fit Duncan d'un air moqueur

« - Un hippopotame, mais pourquoi un panneau pour signaler cet animal... »

« - C'est pour signaler un danger… Je peux te promettre qu'un lion à côté de ces animaux est un gentil chat. Bien qu’ils soient herbivores, ils comptent parmi les animaux les plus dangereux d’Afrique. Ils protègent férocement leur territoire, et il est la cause de la plupart des attaques sur les humains. »

Troublante Obsession (tome 2) 🔞 Terminé Where stories live. Discover now