\4/

165 32 9

— T'es sûre de toi, Yu ? demanda Tekka en dévisageant la Frenniq.

— Concernant la légende ? Oui, totalement. Concernant le fait que Crystal soit devenue une menace... non. Mais il me semblait important de vous en parler.

— Tu as bien fait.

Yuna avait rejoint Slix et Tekka presque tout de suite après que Crystal l'ait abandonnée. La gardienne avait sondé son esprit et découvert ce qu'elle craignait. Une nouvelle capacité très gênante, réalisait Yuna. Elle n'avait jamais ressenti le besoin de cacher quoi que ce soit à Crystal puisqu'elle lui faisait confiance. Mais la menace qui pesait à présent qu'elle avait réussi à prendre le contrôle de Khram, changeait la donne.

— Qu'est-ce qu'on fait ? demanda alors Tekka songeuse.

— Comment ça, qu'est-ce qu'on fait ? s'étonna Slix. Elle est réveillée depuis seulement quelques heures et vous êtes déjà en train de l'accuser de trahison ? Je trouve que vous allez bien vite. Surtout toi, Yuna. Je te rappelle qu'elle s'est mis à dos la totalité des mages, juste parce qu'elle a bien voulu t'écouter. Elle a ensuite failli mourir en fournissant une source de lumière à ta planète exilée. Et toi, dès qu'elle a un discours un peu étrange, tu veux la répudier ?

Yuna fixa ses pieds avec intensité. L'homme renard avait raison. Elle pouvait au moins laisser le bénéfice du doute à la gardienne. Même si la légende disait vrai, le mage victime de la puissance du livre n'avait peut-être pas essayé de résister au contrôle de Khram. Crystal pouvait certainement prendre le dessus sur l'artefact. Elle avait d'ailleurs déjà montré à plusieurs reprises sa capacité à se surpasser. En tant que futur gardienne de Khram, Yuna se devait de lui accorder un peu plus de crédit et de confiance.

— Je suis désolée, Slix, souffla la Frenniq. Tu as raison. Je dois lui faire confiance. Elle est tellement différente que...

La suite mourut dans sa gorge serrée tout à coup. Slix se rapprocha d'elle et releva son visage pour la fixer droit dans les yeux.

— Elle a changé, c'est vrai. Mais la véritable Crystal n'est pas celle que tu as connue il y a deux ans. Avant la mort de sa sœur, Crystal était joyeuse et pleine d'énergie. C'est en tout cas ce que m'ont raconté Célina et Ascual. Ils l'ont fréquentée à cette époque. Peut-être que ce long sommeil l'a aidée à faire le deuil de sa sœur et lui a rendu le sourire. Nous devrions nous réjouir et non pas l'accuser.

Yuna eut un sourire timide et Slix lui adressa un clin d'œil complice.

— Moi aussi, ça me fait bizarre de la voir comme ça. Mais après réflexion, je crois que c'est bien. Et ce n'est pas forcément pour ça qu'elle se laisse dévorer par la puissance du Livre. Crystal est probablement la personne la plus forte que je connaisse, même au-delà de sa puissance magique. Si ta légende est vraie, elle ne se laissera pas faire, et nous devrons l'aider, si besoin.

— D'accord.

Yuna sourit de nouveau à l'homme renard puis tourna les talons.

— Tu vas où ? demanda-t-il alors qu'elle était déjà à quelques mètres.

— Retrouver ma formatrice et lui présenter des excuses !

— Dis donc, lança Tekka qui était restée en retrait pendant tout l'échange, je crois que c'est la première fois que vous avez une discussion qui ne se termine pas par une dispute....

— C'est possible, avoua Slix.

De son côté, Yuna tenta de retrouver la trace de la gardienne. Elle masquait toujours la totalité de son énergie vitale, aussi lui fut-il difficile de la localiser. Elle y parvint cependant dans un délai raisonnable et la repéra à la lisière du village. Elle s'entraînait déjà à pratiquer ses taos. Sans un mot, Yuna vint la rejoindre dans ses exercices. L'enchaînement qu'elle effectuait lui était connu, même si mal maîtrisé. Lorsque leurs regards se croisèrent, lors de la deuxième répétition, Crystal lui sourit et Yuna comprit que la gardienne ne lui en voulait pas. Peut-être avait-elle lu dans ses pensées et y avait découvert la culpabilité de la Frenniq. Peut-être était-elle juste de bonne humeur, comme le suggérait Slix.

Khram - Le Grand Livre 3Lisez cette histoire GRATUITEMENT !