Préambule

35 0 0
                                                  

H.U.M.A.N. est inspiré des films "CHAPPiE" de Neill Blomkamp, qui est au passage mon réalisateur préféré, de "I, Robot" d'Alex Proyas et de quelques autres films du même genre, en plus d'autres histoires de relations hommes-machines/hommes-monstres et de quelques éléments de ma vie personnelle (oui oui). La cover du livre est faite par Guesscui dont je vous recommande chaudement d'aller consulter son profil DeviantArt.

L'histoire est écrite de la main d'un geek et développeur donc de nombreuses références à la programmation, à l'informatique et à la culture d'Internet y sont faites, mais elle se lit très bien même si vous n'avez pas toutes les références.

J'essaie un maximum de ne pas tartiner l'histoire de références qui ont un rôle clé dans la compréhension et de narrer des explications le cas échéant*, par contre il y a énormément de références cachées présentes uniquement pour ravir ceux qui sauront les voir et qui n'altèrent en rien la compréhension si vous ne les avez pas repérées, vous lirez alors la référence comme une banale ligne de texte que j'aurai écrite (n'hésitez pas au passage à commenter avec les références cachées que vous aurez repérées !).

L'histoire contient peu de description sur les lieux et les personnages car j'ai toujours trouvé contraignant, en tant que lecteur, de devoir me forcer d'imaginer ce que l'écrivain avait en tête alors que je pourrais imaginer la scène tout autrement et souvent d'une bien meilleure façon. Je sais que certaines personnes ne partagent pas ce point de vue et préfèrent quand c'est bien décrit pour bien se représenter la scène, même moi j'admets qu'un minimum de description peut être sympa de temps à autre, c'est donc pour ça que je ferai tout de même un minimum syndical à chaque chapitre mais il est certain que la description ne sera pas le point fort de H.U.M.A.N.

Sachez que j'ai déjà l'histoire complète dans ma tête et que je n'écrirais que ce que j'ai en tête, inutile donc de commenter en proposant divers éléments à intégrer dans de futurs chapitres. Je la publie néanmoins sous licence Creative Commons BY-SA, ce qui veut dire que vous avez le droit de la reprendre et de la modifier à votre sauce, voire même de créer une autre histoire à partir de la mienne, puis de la publier partout où vous le souhaitez tant que vous me citez et que vous aussi vous utilisiez la licence CC-BY-SA.

Je n'ai pas de planning de sortie des chapitres, ils peuvent sortir deux jours après le précédent, une semaine, un mois, une année même, c'est complètement libre. Ne commentez donc pas en me réclamant le prochain chapitre, même si ça fait très longtemps, ça n'arrivera que quand ce sera prêt. Même si j'ai déjà l'histoire complète en tête, le plus dur est de la retranscrire pour qu'elle soit la plus compréhensible possible.

Enfin, étant donné que je ne suis pas écrivain de base, il est possible que vous trouviez certaines phrases bizarres, mal construites ou même trouviez l'histoire carrément mal écrite. Je suis donc ouvert à tous vos commentaires constructifs qui pourraient m'aider à améliorer mon écriture !

Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture !

_________

(*) Il peut aussi arriver que des astérisques avec des explications en bas de page se trouvent dans l'histoire s'il m'est impossible de narrer une explication, comme je le fais en ce moment en guise d'exemple.

H.U.M.A.N.Là où vivent les histoires. Découvrez maintenant