Chapitre 14: Un souffle: 3 mots...

393 29 2
                                    

•Chapitre 14•

"La tête toujours embué par cette journée fantastique, je montai les étages pour arriver à la chambre.

L'ascenseur s'ouvrit et je me dirigeai vers la porte. Je poussai sur la poignée: ouverte, j'entrai le sourire aux lèvres et allumai la lumière après avoir fermer la porte et me retournai vers la pièce. Quand...

Un raclement me remis à jour, me rappelant tout, tout de cette vie que je vivais, de cette rencontre inespérée, de ce matin...

... D'Adam...."

Il était la, assis sur un petit siège, au coin de la pièce, plongée dans le noir jusqu'à mon arriver. Il me foudroyait du regard, les traits plus dure que jamais. Mon sourire était tombée aussi vite qu'il n'était apparu, tout venait de m'éclater à la figure en un instant, comment j'avais pu penser qu'il ne dirait rien, qu'après s'être disputer il n'aurait pas cherché à me retrouver, qu'il ne se serrait pas inquiète. Je ne pouvais pas le regarder en face, après tous ce qu'il avait fait pour moi, voilà comment je le remerciais. Nelson m'avait sans le vouloir ouvert les yeux, dégager l'esprit pour me montrer que je n'avais pas de raison d'êtres fâcher contre lui, il avait une femme et c'était normale, je ne pouvais pas me permettre d'interféré dans ça vie surtout après m'avoir sauver la vie à plusieurs reprise, après s'être occupé de moi alors qu'il ne connaissait rien de moi.

Pourtant, le réaliser maintenant ne changeais rien à son ressentis, à son visage froid, son regarde vide, emplis de colère que je me savais destinée. Je ne pouvais faire abstraction de ses points serrés sur les accoudoirs, de ses muscles contractés, de cette tensions qui régnait dans cette pièce... Or, malgré le combat infernal qui se jouait dans cette lourde atmosphère, le silence régnait, aucun des deux n'osaient parler ou plutôt je n'osais pas parler. Pour ça par, je crois qu'il luttait plutôt pour ne pas exploser, pour rester calme. Pourtant, quand il prit la parole, malgré le ton calme qu'il tenta de prendre, sa voix tremblotante laissait soupçonner la colère intérieur qu'il tentait t'en bien que mal de contrôle.

-Où étais-tu Aqua? Je ne savais pas quoi répondre, en réalité, j'avais bien trop peur de répondre pourtant une phrase chuchoté comme pour moi même, réussis à franchir la barrière que formaient mes lèvres:

-j'ai été me... Balader. Je vis ses poings se refermer encore plus fort au point que ses phalanges devenaient blanches, or à par ce petit détail qu'une personne normale n'aurait pas détecté il ne bougea pas.

- ça, je le sais Aqua! Je veux savoir OÙ tu es allé et surtout avec QUI!!!? Il perdait son sang froid, la fin était proche

-je... J'étais dans un café et avec.. Mais je préférais garder ça pour moi, je savais, non plutôt je sentais que si il apprenait ce que j'avais fais, toute paix était fichue.

-AVEC QUI AQUA!!!??? Il s'était levé et s'approchait de moi, le corps tremblant. Il me semblait si menaçant, et imposant. Même si il s'était déjà énerver jamais à ce point, jamais il ne m'avait fait autant peur que maintenant. Quand il se retrouva à 1 m de moi, quand il ne resta plus qu'un pauvre pas à faire pour qu'il ne soit coller à moi, quand il se trouva à la limite de mon espace vital, quand 100cm ne délimitait l'espace entre nos yeux plongés l'un dans l'autre. J'eus vraiment peur,et je fis le geste que je n'aurais pas du faire, le pas qui le fit craquer, le pas en arrière qui lui montra que son intimidation marchait.... Qu'il me faisait peur.

Alors soudain, mon corps se trouva projeter au mur, me coupant le souffle par la même occasion.

Adam m'avait poussé d'une main sur l'épaule et se retrouvait maintenant face à moi pratiquement coller, son bras droit reposait près de mon oreille gauche tandis que ses yeux étaient plongés dans les miens.

Expérience ratée...( EN pause)Where stories live. Discover now