Chapitre 5

246 8 2
                                    

A mon réveil, je me trouvais dans ma chambre, avec Shion et Lycos a mes coté.

- Bien dormi ?, me demandait-il

- Très bien, mais j'ai dormi combien de temps ?

- Heu... environ 6h

- 6h ?! Mais le Grand Pope doit m'attendre ! Pourquoi tu m'as pas réveillé plus tôt ?

- Tu t'es bien battu pour obtenir ton armure, tu avais bien le droit de te reposer après l'effort.

- Merci Shion, lui souriais-je, mais maintenant que j'ai mon armure... ça veut dire que je dois partir ?

Il me regarda supris.

- Et pourquoi devrais-je te laisser partir ?

- Bah... le Grand Pope a dit qu'après l'obtention de mon armure, tu n'étais plus obliger de m'entraîner...

- Certes, mais ce n'est pas pour autant que je vais laisser partir ma petite soeur, dit-il en frottant la tête, tu peux rester ici aussi longtemps que tu le souhaites.

- Merci, Shion, répondis-je en souriant

Je me leva, mis mon armure et me dirigea vers le palais du Pope. Pendant mon trajet, je croisa quelques chevaliers d'or qui me félicitait. Arrivée devant la salle, j'attendis le Grand Pope Sage. Il était accompagné d'une jeune fille aux cheveux longs et violet avec des yeux verts. Je me doutais bien que c'étais la déesse Athéna. Par réflexe, je m'agenouilla devant eux mais ils demandèrent de me relever.

- Eileen... maintenant que tu es devenu chevalier d'Athéna, je t'annonce que tu partiras pour ta première mission, demain, annonça le grand Pope.

Déjà ?

- Ta mission est de te rendre sur les terres celte de l'époque, plus précisément à Brocéliande. Ta mission est de retrouver l'épée Excalibur.

- Je croyais que le seigneur El Cid possédait l'épée dans son bras ?

- C'est exacte mais se n'ai qu'une infime partie de son pouvoir.

- Je comprends

- Vu que c'est ta toute première mission, la déesse Athéna souhaite que tu sois accompagné du Chevalier d'Or du Verseau.

- Très bien grand Pope.

Je m'inclina et parti de la pièce.

Le lendemain avant mon départ, je me mis en tenu de civil, c'est-à-dire en banale robe verte avec plusieurs motifs et toujours avec mon masque, puis salua Shion et Lycos et me dirigea vers le port accompagné de Dégel. Nous embarquions dans un petit navire en direction de Vannes. Le voyage se passa bien, malgré les nombreuses fois où je ne me sentais pas très bien. Peut-être le mal de mer, me supposa Dégel.

Après quelques heures, nous arrivâmes sur la terre ferme et continuons notre chemin vers la forêt. Après quelques heures marche, nous vîmes un grande stèle écrit en breton. Dégel commença à traduire.

- C'est écrit quiconque s'aventure dans le Val Sans Retour...

- ... risque de ne plus voir la lumière du jour, terminais-je

- Tu sais lire le breton ?

- Oui, ma mère était bretonne, expliquais-je, nous parlons grec à la maison mais j'ai aussi appris cette langue après la mort de mon père.

- Je vois... Donc, tu dois connaitre les légendes qui entoure cette culture.

- Oui, le Val Sans Retour était une vallée où Morgane emprisonna les chevaliers du roi Arthur, c'est Lancelot qui les a tous libérés.

- Je suis impressionné par tes connaissances, ça change de certaine personne...

- Comme Kardia ?, dis-je mesquinement

- Hahaha, oui comme lui, rigola-t-il

Nous continuâmes de marcher jusqu'à arriver dans un village au milieu de la forêt. Dégel décida de prendre une chambre dans une auberge pour y passer la nuit.

Le soleil commença à se coucher, les couleurs orangé du ciel était magnifique, m'inspirant pour une mélodie.

- Tu joues magnifiquement bien, dit Dégel derrière mon dos, ce qui me surpris.

- Merci..., dis-je timidement.

Je posa ma flûte et me dirigea vers mon lit. Mais cette nuit fut très étrange. Je ressentais une présence pendant mon sommeil, pas maléfique mais plutôt protectrice. Étant trop fatigué, je n'ai cherché à avoir de réponse.

Le lendemain, notre réveil a été très mouvementé par un certain poulet. Non loin de l'auberge, se trouvait une petite ferme et les animaux étaient libre de gambader où ils le souhaitaient. Et bien sûr, il a fallut que ce maudit coq se pose sur notre balcon pour chanter. Par réflexe j'envoya une bourrasque en plein devant ma cible pour le faire taire, alors que Dégel se réveilla tranquillement. Des fois je demande comment il fait pour rester aussi calme.

Après notre repas, nous nous dirigeâmes vers le château de Comper. D'après la légende, Excalibur aurait été jeter dans le lac et récupérer par Viviane, la dame du Lac. Le seul problème est qu'on sait pas par où commencé. Je me concentra pour voir si je ressentais quelque dans le lac, mais rien. Nous examinons les alentours pendant des heures sans trouver le moyen de récupérer Excalibur.

- On devrait peut-être demander au roi et à la reine des fées de nous aider, proposa Dégel.

- Et comment on va faire ?

- Je sais que les créatures féeriques aiment beaucoup les arts, comme la musique. Essaye avec ta flûte.

Je pris ma flûte et commença à jouer.

Après la fin de mon morceau, nous attendions un quelconque signes. Mais tous se qu'on a récolté, c'était le silence de la forêt. Le soleil commençait à se coucher, Dégel proposa de rentré à l'auberge et de continuer les recherche demain. J'acquiesça et le suivis sur le chemin du retour. Or pendant le trajet, je me sentis observer. Alors que je m'apprêtais à en parler à Dégel, une ombre sortie de la forêt et me pris sous son bras. Sur le moment, je n'ai pas réagis et Dégel non plus. Cette chose m'emporta avec elle dans les fin fond de la forêt et Dégel tenta de nous suivre mais cette chose était bien plus rapide. Je me débattus du mieux que je pouvais mais fut assommer.

Lorsque la vie rencontre la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant