\3/

194 33 23

Quelques heures après la réunion improvisée, Crystal fut de retour sur le dos de Jensy. Elle affichait un sourire ravi. À sa vue, Slix ne sut si c'était une bonne chose ou, au contraire, une source d'inquiétude. Durant tout le temps qu'il avait passé seul avec elle, les expressions joyeuses n'avaient jamais été fréquentes. Or, depuis son dernier réveil, c'était comme si une nouvelle personne avait refait surface à la place de la Crystal qu'il connaissait.

— Je pensais que ça t'aurait plu de me voir souriante, pourtant, lança Crystal en descendant de sa monture.

Une fois encore, Slix resta pétrifié par la nouvelle capacité de son amie.

— Si tu pouvais arrêter de faire ça, je me sentirais probablement un peu mieux.

— Désolé, Sly. Tu peux appeler les autres, s'il te plait ? Il faut qu'on parle, je pense.

L'homme renard ne posa pas de question et s'éloigna. Crystal enlaça Jensy et caressa longuement son cou puissant avant de lui demander de s'éloigner. Les Frenniqs avaient peur de lui et sa présence ajouterait une tension non nécessaire à cette nouvelle réunion. Le chedre s'exécuta et disparut au trot vers la limite du village. Crystal leva les yeux vers le soleil qu'elle avait fabriqué puis se laissa bercer dans sa douce chaleur. Il descendait déjà vers l'horizon, les journées devaient être courtes, réalisa-t-elle. À moins qu'elle n'ait passé plus de temps qu'elle ne le croyait sur le dos de sa créature.

La gardienne s'aperçut alors qu'elle n'avait pas pris la peine de vérifier que la planète tournait sur elle-même avant de créer sa boule d'énergie géante. Si cela n'avait pas été le cas, son soleil aurait brillé en permanence d'un côté de Frenn, laissant le reste dans le froid et la pénombre. Elle avait encore agi avec précipitation, alors que le peuple de Yuna comptait sur elle.

— Tu es de retour ? déclara l'apprentie encore à quelques distances. Je pensais que tu en avais déjà marre de nous.

Crystal baissa les yeux sur l'adolescente, la jeune femme plus exactement, qu'était devenue la Frenniq timide qu'elle avait connue. Comment avait-elle pu se métamorphoser à ce point ?

— Je crois que j'ai perdu la notion du temps, tout simplement, répondit-elle enfin. Mais toi... tu es différente.

Yuna pouffa.

— Et toi donc ! Que t'est-il arrivé pendant ce sommeil étrange ?

— Je vais tout vous raconter, mais j'attends encore Difè et Sly.

— Et Tekka ?

— Non, pas elle, mais elle sera là, je le sais... Je sens ta puissance, Yuna. Tu es devenue très forte, même si tu essaies de le cacher.

Les Frenniqs ne rougissaient pas, mais Yuna baissa les yeux avec un léger sourire au coin des lèvres. Elle était gênée, fière également que sa formatrice ait remarqué ses progrès même alors qu'elle masquait une partie de son énergie vitale.

— Mais ce n'est pas ça qui a changé. Pas plus que ton physique. Tu as l'air... épanoui ! Tu ne cherches plus à te cacher, ta posture même montre que tu es devenue plus forte là-dedans, insista Crystal en pointant sa propre tempe.

La gardienne ferma les yeux une seconde puis les rouvris en souriant.

— Telc ? C'est ça ?

— Slix avait raison : tu peux lire dans les esprits.

— Et ça fait vraiment très peur, intervint l'homme renard en approchant.

Tekka lui tenait la main et le regard que lui lança Crystal lui fit lâcher sans délai. Difè et deux autres Frenniqs dont Crystal ne connaissait pas les noms, marchaient derrière eux. La gardienne les entraina un peu à l'écart dans une hutte qui prenait forme en même temps qu'ils y pénétraient. Elle ne voulait pas être dérangée pour les prochaines minutes. Au contraire des autres constructions sans portes, celle-ci en avait une qui se ferma avec un léger chuintement, une fois le dernier invité installé. L'espace était assez grand pour contenir une table ronde qui flottait dans l'air. Les chaises qu'elle fit apparaître n'étaient que des disques de plastique, eux aussi, maintenus en lévitation même lorsque les invités s'y assirent avec méfiance. Crystal s'installa en tailleur dans les airs, comme à son habitude.

Khram - Le Grand Livre 3Lisez cette histoire GRATUITEMENT !