Chapitre 1.2 - Le retour du voleur

2.2K 267 75
                                    

Rayane encaissa la nouvelle et s'assit sur son lit. Elle frotta ses tempes ; la migraine la guettait, il ne manquait plus que ça. Elle avait quitté sa famille, elle avait quitté les Rêveurs et ne voulait plus être mêlée à tout ça. Et tout ceci était absurde ! Certes, les Rêveurs pouvaient se fondre dans l'esprit de n'importe quel dormeur, mais ils n'étaient que des spectateurs. Il leur était impossible de communiquer avec leur cible et encore moins de leur faire perdre l'esprit. Et avec Eli disparu, ce n'était vraiment pas le moment. Son cerveau tournait à mille à l'heure. Repartir chez elle ? Chez elle... La pensée lui fit inconsciemment lever les yeux au ciel. Elle devrait revoir sa mère, même si ce n'était que pour quelques jours, et l'image de sa figure austère et désapprobatrice, parfait reflet de celui de sa sœur, s'imposa dans son esprit. Elle releva les yeux vers Ester.

— Pourquoi t'es-tu déplacée jusqu'ici ? Pourquoi ne pas avoir laissé l'Ordre me rendre visite directement ?

— Je suppose que tu n'as pas envie que ton petit groupe d'amis découvre que tu ne viens pas du même milieu social qu'eux, n'est-ce pas ?

Rayane grimaça. Elle avait effectivement toujours essayé de garder ses origines secrètes ; elle savait que ses camarades poseraient sur elle un regard tout à fait différent s'ils apprenaient la vérité.

— Et tu vas me faire croire que ça t'importe que je sois découverte ? Non, ça ne te ressemble pas, qu'est-ce que tu manigances ? Qu'est-ce que vous manigancez ?

Ester baissa les yeux et sembla hésiter sur la manière de formuler sa réponse.

— Personne ne sait que tu es partie.

— Comment ça ? Personne n'a remarqué que la deuxième enfant de la famille a disparu depuis huit ans ?

— C'est-à-dire... Mère a prétendu que tu avais rejoint les Initiés.

Rayane ouvrit la bouche avec incrédulité. Elle se leva et s'approcha de sa sœur.

— Qu'est-ce que c'est que ces histoires, Ester ? Moi, intégrer un groupe d'ahuris qui vénèrent une espèce de folle lobotomisée ? Qui a pu avaler ça ?

Sa sœur s'apprêta à répondre, mais elle la stoppa d'un geste de la main.

— Et puis je m'en fiche de tout ça, ce n'est plus mon problème, je suis partie et je refuse de retourner dans cette spirale infernale. Les mensonges de mère, les Rêveurs, toute cette hypocrisie, j'en ai eu assez ! Débrouille-toi toute seule.

— Parce que tu penses vraiment que tu as le choix, Aurore ? répondit Ester, dont le calme commençait à se fissurer. Tu es partie, et tu nous as laissés dans la honte de ton départ, honte de ton comportement d'enfant égoïste. Je t'assure que nous aurions tous bien voulu oublier ton existence, nous avons fait de notre mieux pour y parvenir, et ne me regarde pas comme ça, toi tu as visiblement bien réussi. Mais malheureusement, aujourd'hui aucune de nous n'a le choix. Si tu ne viens pas, tu nous mets tous dans l'embarras, toi y comprise. Tu as juste à te forcer quelques jours et ensuite tu pourras repartir à ta petite vie et nous continuerons à nous ignorer comme nous l'avons si bien fait ces dernières années.

Le silence retomba. Les deux sœurs se dévisagèrent. Rayane bouillonnait. Et savoir qu'Ester avait raison ne faisait qu'accroître son exaspération. Elle ne voulait pas risquer d'être découverte ici. Elle avait fait tout son possible pour laisser son ancienne identité derrière elle et refusait que tout soit réduit à néant pour une idiotie pareille. Quelle histoire ridicule ! Quelques jours... Juste quelques jours et elle pourrait de nouveau tout oublier et retourner chez elle.

Un coup sur la porte brisa le silence. Rayane jura et la déverrouilla avec hargne. C'était la même jeune fille qui marqua un temps d'arrêt en voyant la mine contrariée de son aînée.

[Sous contrat] L'écho des rêves - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant