trois

694 129 43
                                    


 Jimin était un fantôme – pour son plus grand malheur. C'est à dire qu'il était immatériel, tout blanc et pouvait se rendre invisible alors que, Jimin, lui, il aimait être vu.

Il était mort noyé, pendant une traversée du pacifique disait-il, il y a de cela des siècles. Et comme un fantôme garde à jamais la forme qu'il avait au moment de sa mort, Jimin était vêtu d'un haut blanc (plein d'eau) qui lui collait à la peau et d'un short qui s'arrêtait bien au dessus de ses genoux (tout aussi trempé). Rajoutez ça à ses cheveux humides et son addiction au maquillage, vous obtenez un être malicieux et sexy qui n'hésitera pas à séduire pour obtenir ce qu'il veut.

Jimin, en plus de ça, était un maître des cartes. Il fut le premier croupier du casino à sa création, mais il fut rapidement remplacé quand il devint évident qu'il préférait jouer plutôt que mener. Loin d'être stupide, c'est lui qui ramenait le plus d'argent – s'ajoutait à la somme qu'il ramenait chaque soir, l'argent qu'il amassait à quelques occasions quand il se mettait à chanter et à danser. Il était, comme qui dirait, le favoris du staff et des clients.

Et il en avait totalement conscience.

« Bon, Yoongi, tu fais pas tout foirer, hein. On a du lourd qui arrive ce soir. Te connaissant, mon coeur, tu vas encore faire des conneries. Et, tu me feras plaisir, met du parfum, hein. Nous avons des invités de marque. »

Le fantôme se trémoussait, impatient. Lui non plus n'était pas insensible aux vampires, mais plutôt de la même manière qu'il n'était pas insensible aux beaux garçons. Depuis qu'il avait vu la photo de la cible, il retournait tout le vestiaire pour trouver son « matériel ». En effet, il existait en ville une vieille femme qui avait trouvé le secret de l'ectoplasme et qui, depuis, vendait vêtements, cosmétiques et accessoires à ces esprits désespérés d'un jour pouvoir changer de tête. Jimin était son premier client.

« Ouais, t'inquiète, je me suis préparé ! » s'exclama Yoongi en levant le poing, fier de lui. Pendant deux heures, il s'était entraîné à distribuer, ramasser, tricher, interroger, tout en gardant les yeux baissés. Il avait fixé la photo de chaque membre du groupe de vampires et s'était habitué peu à peu à leur physique, enregistrant leurs noms au passage. Il connaissait chaque tête et pouvait toutes les identifier. Il avait même étudié leur futur emplacement à la table : la cible serait juste en face de lui.

« Tu as lu la stratégie ? » s'enquit le fantôme en appliquant du gloss sur ses lèvres épaisses, puis du blush sur ses joues immaculées.

Yoongi hocha la tête. C'était la plus basique, la plus utilisée dans le milieu du jeu de hasard. La feinte.

Les vampires étaient là pour trois jours. Trois soirs ; trois parties. Le concept était simple : leur donner du fil à retordre la première fois, pour qu'ils se sentent compétitif. La deuxième fois, les laisser totalement gagner, qu'ils s'enivrent de leur victoire, pour qu'à la troisième partie Jimin les ruine et rafle tout.

Avec un point bonus si ils arrivaient à le pousser au tapis.

« Je vais la jouer bé-bête, comme ça ils penseront que je n'ai eu que des coups de chance à la première partie, quand ils verront comment ils gagneront la deuxième. Je miserai tout sur le bluff. »

Miser sur sur le bluff, pour Jimin, ça se traduisait par tordre les cartes n'importe comment, en faisant comme si ses sentiments passaient par ses mains – stress, colère, euphorie..è. Yoongi ne savait pas s'il allait pouvoir supporter cette vision.

« Ouais, 'fin fait gaffe aux cartes quand même. » marmonna le zombie, mais Jimin ne sembla pas l'entendre.

« Pour le reste, je te laisserai faire joli coeur (il enfila ses gants dans le même temps). Essaye d'être discret. N'en fait pas trop la première fois. Enfin, je vais pas t'apprendre ton métier. C'est pas comme si je le faisais déjà avant que tu meurs. »

CADAVRES ft. sukookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant