Chapitre 4

8.6K 748 73
                                    



Alice



Tout doucement, l'avion se dirigeait sur la piste de décollage. Nous avions tous pris nos places respectives.  J'étais donc installée devant Duncan et à côté de Jeremy qui avait voulu s'installer à côté du hublot.

Apparemment, il voulait admirer la vue. Pour le moment, voir la piste et les nuages par la suite.

Personnellement, je pense plutôt que mon ami a le mal de l'air mais qu'il n'ose pas le dire. Ce qui expliquerait qu'il veuille avoir un œil sur ce qu'il se passe à l'extérieur pour se rassurer.

Je regardai Jeremy du coin de l'œil, et malgré qu'il ait manigancé mon départ avec Duncan en Afrique du Sud, j'étais quand même heureuse qu'il fasse parti du voyage. Pourquoi me direz-vous ?

Une petite appréhension s'était installée en moi et remuait mon estomac.

Était-ce le fait de partir si loin, dans un pays que je ne connaissais pas qui m'angoissait ? Était-ce le fait de partir avec un homme dont j'étais sous le charme ? Était-ce parce que j'avais peur de lui céder trop rapidement ? Toutes ces questions idiotes tournaient dans mon cerveau en boucle depuis quelques heures.

Au bout de quelques minutes les roues du jet s'arrêtèrent. L'avion fit rugir son moteur et avec toute sa puissance, je fus plaquée brusquement sur le siège luxueux où j'étais assise.

Je compris alors que l'avion venait de prendre son envol vers l'Afrique du sud, direction Johannesburg. Désormais, je ne pouvais plus faire marche arrière, je partais bel et bien vers une nouvelle aventure …

« - Nous nous dirigeons vers Johannesburg où il fait actuellement 38 degrés. La température extérieure de la zone que nous survolons est de 23 degrés. Le vol durera environ onze heures. Nous arriverons donc à notre destination aux alentours d’une heure du matin. La température sera alors de 15 degrés. Veuillez garder vos ceintures attachées jusqu'à la fin du décollage, vous pourrez ensuite les enlever tant que nous ne traverserons pas de zones de turbulences. Bon voyage ! » Annonça le pilote d'une voix chaleureuse.

Je regardais rapidement ma montre et je constatais avec surprise qu'il n'y avait apparemment pas de décalage horaire entre l’Écosse et notre destination … bizarre pour un grand continent comme celui-ci, non ?

Discrètement, j'examinais Jeremy en me demandant comment un garçon si séduisant pouvait être attiré par les hommes.

Certes, il y avait ce « 20 % d'hétéro » qui faisait qu'il appréciait les femmes et n'était pas contre une soirée avec l'une d'entre elles, mais le « 80 % gay » revenait rapidement à la charge.

De toutes façons, je savais pertinemment que cet homme finirait sa vie avec un autre homme, marié et vivant sûrement avec un enfant qu'il aura été chercher dans un pays où l'on autorisait l'adoption aux gays.
Malgré moi, je passais ma main dans ses cheveux épais, ce qui lui fit tourner la tête dans ma direction.

« - Tu laisses pousser tes cheveux ? Ça te va pas trop mal je trouve ! » Lui dis-je en plaçant une mèche derrière son oreille.

Le genou de Duncan vint se frotter à moi, comme un rappel à l'ordre. Je quittais le regard de Jeremy pour me retourner vers Duncan, puis je reportais mon attention sur mon ami qui avait reprit sa contemplation des nuages.

J'émis un soupir, je posais mon crâne sur le repose-tête et je me laissais bercer par la musique qui envahissait l'habitacle de l'avion.

Je fermais les yeux tout en songeant à cette fameuse nuit, la nuit durant laquelle je m'étais enfuie de la chambre de Duncan …


****


« - Alice ! » Avait alors crié mon ami derrière moi tout en courant pour me rattraper. « Qu'est-ce qu'il se passe ? » Il avait regardé mon visage sur lequel s'écoulaient des larmes de rage.

« - Rien Jeremy, je veux juste rentrer chez moi et me coucher, je suis fatiguée. » Lui avais-je répondu.

« - Raconte ça à qui tu veux, mais pas à moi. Qu'est-ce qu'il s'est passé Alice ? »

« - Tu veux me faire plaisir Jeremy ? Ramène-moi et ne me pose pas de question ! » Dis-je en tentant de retenir mes larmes.

Il l'avait fait sans tarder et il avait passé plusieurs jours à essayer de me consoler.

Troublante Obsession (tome 2) 🔞 Terminé Where stories live. Discover now