\1/

222 32 26

La Frenniq transpirait à grosse gouttes sous le soleil artificiel. Malgré l'absence de son professeur, Yuna n'avait jamais cessé de s'entraîner. Chaque jour et pendant plusieurs heures, seule ou accompagnée de Slix, Tekka et parfois d'autres Frenniqs, elle pratiquait les taos que lui avait enseignée Crystal. L'homme renard lui en avait montré quelques-uns dont il se souvenait avec difficulté. Aujourd'hui pourtant, l'apprentie de Crystal avait largement surpassé Slix. Elle lui reprochait bien souvent son manque d'application.

— Tu es devenu mou, s'emportait parfois la jeune Frenniq en le pointant du doigt.

Slix le savait. Il s'était laissé aller à la paresse après quelques mois. L'absence de Crystal influait sur son moral bien plus qu'il n'osait l'admettre. Même Tekka ne parvenait à le motiver. Pourtant, elle aussi avait beaucoup progressé. Son niveau d'énergie vitale avait augmenté au-delà de tout ce qu'elle avait pu espérer. Et cela était surtout dû à la recrue de Crystal. Elle était intraitable ! Une bête de travail acharnée qui ne pensait qu'à s'entraîner pour devenir plus forte de jour en jour.

— Tu lui ressembles beaucoup de ce côté-là, avait déclaré l'homme renard avec un sourire nostalgique. Toujours en quête d'une nouvelle connaissance, d'une nouvelle technique, du mouvement parfait. Tu seras une grande Gardienne, je pense.

Yuna en avait eu les larmes aux yeux, mais n'avait rien répondu. Que pouvait-elle dire de toute façon ?

Aujourd'hui, elle s'entraînait avec Tekka. Les deux femmes enchaînaient les pompes et autres exercices de musculation. Le but était simplement d'en faire plus que l'autre dans un temps donné. À ce petit jeu, Yuna semblait imbattable, mais Tekka ne se lassait pas d'essayer de la surpasser pour autant. Lorsqu'elles s'arrêtèrent, à bout de souffle, Yuna sourit à l'humaine. La blonde lui rendit son sourire et la salua comme elle en avait pris l'habitude. Crystal avait toujours ce geste de respect lors des entraînements qu'elles avaient pratiquées ensemble.

— Un jour viendra où je te battrai, Yu !

La Frenniq ne répondit que par un vague soupir moqueur. Elles savaient toutes les deux que c'était impossible. Tekka avait atteint son potentiel physique maximum et ne progressait plus depuis quelques mois déjà. L'apprentie, en revanche, gagnait encore en force et en rapidité avec régularité.

Les deux femmes prirent le chemin du retour en silence. Yuna avait le même défaut que sa formatrice, elle ne parlait que lorsque c'était nécessaire. Elle avait l'habitude de communiquer par geste. Tout le monde la comprenait à présent et elle n'avait aucun besoin de faire l'effort d'ouvrir la bouche pour s'exprimer. Tekka, a contrario, était du genre à vouloir discuter de tout et de rien. C'était frustrant pour elle. Mais elle respectait le mutisme de son amie.

Sur la route, elle en profita pour contempler le paysage. Cette planète, normalement morte, était devenue un véritable paradis. Tekka y trouvait la sérénité qui lui manquait tant sur Terre. C'était en grande partie cette atmosphère particulière qui lui avait permis de développer ses compétences aussi rapidement.

Frenn avait bien changé depuis leur arrivée. Le soleil de Crystal tenait bon, comme promis. Il semblait tout à fait réel et sa chaleur avait réchauffé la planète sur laquelle poussaient des nombreuses espèces de plantes et d'arbres. Certains avaient eu une croissance extrêmement rapide et s'étiraient déjà sur plusieurs mètres de hauteur. La terre sombre qu'ils avaient trouvée en débarquant d'Unigumi était dorénavant couverte d'herbe et de fleurs sauvages. Le paysage était somptueux, ne cessait de se répéter l'humaine. Et l'air était plus pur encore que sur Terre. Par ailleurs, il suffisait de s'éloigner de quelques minutes de marche du centre du village pour trouver un calme parfait.

Khram - Le Grand Livre 3Lisez cette histoire GRATUITEMENT !