CHAPITRE 1 - Terra One - P3

127 18 0
                                    

Le commandant Parker, entouré de soldats d'élite, marchait d'un pas lent. Il avait été désigné pour mener à bien cette expédition, laissant derrière lui son père (George Parker, éminent ingénieur en reconstruction cellulaire et génétique) et son plus jeune frère adoptif, Jayce. Il avait accepté cette place parce qu'il avait besoin de changer d'air et aussi parce que Antoine Perles était là. Ce dernier avait aussi été pris en charge par son père. La guerre avait fait énormément d'orphelins, mais quelque part, cela avait rapproché les hommes.

Il fronça soudainement les sourcils et leva son poing droit en l'air pour stopper ses hommes. Quelque chose autour de ses équipes l'inquiétait. La nature était bien trop silencieuse. Si la précédente expédition avait été ici, il aurait remarqué des traces.

— Commandant, murmura l'un de ses hommes, je ne détecte aucune signature énergétique ou vitale.

— Soldat Callins, rangez votre carte à détection. Partez avec les soldats Grant et Clay. Vérifiez si la Colonie est sécurisée et revenez au rapport.

Le commandant Parker et le reste de l'expédition attendirent en silence un retour de communication. Au moment où la voix dudit soldat parvint à son oreillette, il comprit que, malgré les grésillements et les mots émis, la planète était habitée par une autre race. Extraterrestre ou humain, il n'était pas bon pour eux de rester grouper.

.

Pendant ce temps, Cyril, aux aguets, écouta à son oreillette la voix du commandant crier : « Que chaque capitaine arme son équipe et me rejoigne le plus rapidement ! Ceci n'est pas un exercice ! »

Plusieurs cliquetis aigus indiquèrent l'activation des armes Messan.

— Ça sent mauvais... Très mauvais... maugréa Liang en saisissant l'arme à impulsion.

— Pas de précipitation ! se justifia le Capitaine Mayet en croisant le regard inquiet de Timothy, ceci fait partie du protocole. Au moindre bruit suspect, allongez-vous !

— D'accord capitaine, lui répondit l'ingénieur.

— Donnez une oreillette à l'équipe et activez votre ferraille, j'aurais besoin qu'elle voie si elle peut détecter des signes de vie autre que les nôtres.

— Bien, capitaine.

Timothy ordonna à son humanoïde de suivre Cyril et de lui obéir.

— Oui, Thy, répondit la ferraille.

— Et... c'est tout ? s'étonna le capitaine.

— Oui, à quoi vous attendiez-vous ? À ce que j'appuie sur un bouton On/Off ?

— C'est une machine...

— C'est MA création ! chuchota-t-il indigné, elle m'obéit, si je lui dis stop, elle s'arrête. Si je lui dis...

— Okay, l'interrompit-il, c'est parfait...

Cyril s'éloigna et rejoignit Parker, le dirigeant de l'expédition. À plusieurs pas de l'unité 4, lorsque tous les capitaines se retrouvèrent auprès du commandant, l'inquiétude était lisible dans son regard. Ce dernier les avertit qu'ils devraient rester sur place, car ses trois soldats venaient de lui dire que la colonie était déserte.

— Tout a été saccagé, les informa-t-il. Et comme il ne tardera pas à faire nuit, je veux que chaque capitaine veille sur son équipe quoi qu'il arrive.

Cyril avait le sentiment d'être à nouveau replonger dans une guerre qui allait à nouveau lui reprendre des vies...

.

Comme la plupart des capitaines ne se connaissaient que de réputation, ils avaient décidé avant la marche qu'ils feraient plus ample connaissance à la colonie. Cependant, au vu des événements, ils allaient le faire ici et rapidement.

Le commandant Parker jeta un œil sur les membres de l'expédition. Les présentations furent brèves, car il était certain qu'il n'aurait pas assez de temps. Il sortit une feuille transparente qui devint une carte des alentours lorsqu'il apposa son pouce sur le cercle blanc prévu à cet effet. Il leur expliqua que les éclaireurs avaient découvert une colonie partiellement installée.

— D'après la cartographie de l'environnement, nous ne sommes pas loin des montagnes. Des grottes se trouvent sur ces points de repère, si nous sommes amenés à être séparés, rassemblement ici, expliqua-t-il en désignant d'un index des points rouges. Nous allons attendre le retour de mes hommes, à ce moment-là, nous aviserons.

Extrait / Messan T1 : Les Oubliés (MM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant