Les points de vus.

2.7K 236 30

Les points de vues.

Plus communément appelés "PDV", souvent, ils sont mélangés et on se perd.

Si les dix premiers chapitres de votre histoire est sous le point de vue d'une seule et même personne, et qu'au chapitre onze, c'est quelqu'un d'autre, insistez bien sur le fait que ce ne soit plus le même personnage qui raconte.

Après, vous pouvez faire un point de vue omniscient (externe) ou une autobiographie (d'un personnage fictif ou de vous même).

Mais attention ! Dans une autobiographie, que ce soit fictif ou réel, vous êtes obligés de dire "je" et donc, pas de point de vue externe !

Après, il y a les fictions un peu originales qui sont censé être présentée comme un journal intime, sauf que au deuxième chapitre, ils abandonnent le traditionnel "Cher journal" et la date pour un "PDV de xxx", ce qui enlève la notion de journal intime.

Il y a aussi ceux qui changent de point de vue pour rien, par exemple, pour mettre une phrase sarcastique ou humoristique, mais qui ne sert a rien. Ou encore, une auteure qui avait fait un point de vue omniscient, et c'était pour une phrase. "Et elle mourut". 

Inutile de vous que ça ne sert a rien j'imagine.

Après, vous pouvez vous amuser la dessus, et faire un peu comme dans les "anges du FPS" sur YouTube et faire une seule et même histoire, mais plusieurs tomes, où, a chaque tomes, c'est un point de vue différent.

Partie basée sur une idée de @cha_styles.

Guide de FictionLisez cette histoire GRATUITEMENT !