Platy, le messager et le porteur de lumière

124 11 15

Aujourd'hui, le petit archange Gabriel avait décidé de créer un nouvel animal pour habiter sur la nouvelle planète que son père avait conçu. En réalité, c'était le premier animal que Gabriel créait. C'était ses trois grands frères qui épaulaient leur père pour réaliser les créatures méritant de vivre sur cette Terre. Dieu avait autorisé son plus jeune fils archange à imaginer son propre animal après de moult protestation du petit ange aux ailes dorées. Gabriel était donc parti dans la salle où reposaient tous les outils pour réaliser son premier animal. La salle était gigantesque. Le pauvre petit Gabriel ne savait plus où donner de la tête. Malheureusement, il n'avait pas d'idée précise pour cet animal. Ceux créés par ses frères était plus beaux les uns que les autres. L'archange voulait faire quelque chose d'original et de mignon.

Il déambula un temps indéterminé entre les boîtes contenant des membres pour façonner un animal et les sculptures sans défauts de ses grands frères. Les grands yeux dorés du petit Gabriel brillait de mille feux en admirant tous les animaux créés par sa famille. Il se posa sur un petit banc blanc très confortable et regarda l'écran en face de lui. De là, Le petit archange pouvait regarder à loisir chaque mouvements de chaque animal. Gabriel n'était pas assez grand pour que ses pieds touchent le sol. Il les balança tout en réfléchissant à une idée d'animal. Sans s'en rendre compte, le petit archange chantonnait une chanson en énochien que son grand frère, avait l'habitude de lui chanter.

Au bout d'un certain moment, Gabriel eut sa fameuse idée d'animal. Il se leva précipitamment et prit en vitesse les outils dont il avait besoin. Excité, l'archange se précipita vers son petit coin préféré pour se créer son animal en toute tranquillité. Il avait créé un monde de friandise et fluo. Le petit Gabriel trouvait son petit monde fluo avec plein de formes diverses reposantes par rapport au blanc écarlate des murs du Paradis. C'était son petit sanctuaire. Il s'assit alors sur un gros champignon rouge et blanc aussi moelleux que les sièges du Paradis et les nuages et commença son œuvre.

Gabriel y passa des jours voir des mois entiers à perfectionner son œuvre. Il voulait que ses frères ainsi que son père soient fiers de lui. Il voulait leur montrer que lui aussi il pouvait créer de belle chose. Il avait pris pour base un petit bout de sucre d'orge et d'une citrouille orange fluo. Cela était plus facile pour tout assembler. Il était donc allongé sur le ventre sur l'herbe verte fluo tout en essayant d'assembler les différentes parties anatomiques de son animal. C'était dur. Il avait parfois des crises et on l'entendait depuis l'autre bout du Paradis mais il continuait encore sans relâche. C'était même Lucifer qui devait lui dire de se reposer pour recharger ses pouvoirs mais le petit Gabriel n'en faisait qu'à sa tête. Ses frères pouvaient bien créer un animal sans s'arrêter alors il fera de même.

Après un temps interminable, plusieurs mois dans le langage humain, Gabriel avait enfin fini son animal. Il était fier ! Son animal était pile comme il l'avait imaginé : mignon et original ! En plus il adorait comment il marchait et le suivait quand il se baladait avec lui dans sa forêt imaginaire. Il l'avait surnommé Platy, son nom complet était Platypus.

Tout fier de lui, Gabriel sautilla pour rejoindre le bureau de son père avec à sa suite Platy qui le suivais. On pouvait entendre ses petits pas suivi de l'animal dans les longs couloirs interminable du Paradis. Ces frères devaient être encore en réunion ennuyeuse avec leur père. Cela allait être l'occasion de les voir sourire et fier. Gabriel en était certain.

Avec ses petites mains potelées, le petit ange ouvrit timidement la grosse porte en or massif du bureau de Dieu. Il courut directement vers son père pour s'assoir sur ses genoux. Michel et Raphaël regardaient de travers leur petit frère, il les avait interrompus dans une conversation très importante au sujet de la Terre et des futurs êtres à créer.

One Shot SupernaturalLisez cette histoire GRATUITEMENT !