Chapitre 6 : let's be friends ?

1.8K 147 21
                                    

Ça fait une semaine depuis que nous avons départager les groupes pour le projet. Je suis dans la BU j'attends le reste du groupe depuis 15 minutes maintenant et il n'y a toujours personne... super ! Manquerait plus que je le fasse seule ce devoir.

Pendant la semaine qui est passée j'ai beaucoup réfléchi à la situation dans laquelle je me suis fourrée malgré moi et j'ai décidé de rester sur mes gardes avec ces trois-là.
Mêmes avec Austin, même s'il me plaît et que selon moi c'est l'un des plus beaux mecs de la fac, son comportement nouveau me dérange. Il est passé de complètement indifférent à beaucoup moins indifférent.

Bon.... Ça fait 20 minutes que j'attends et il n'y a toujours personne. Je vais commencer toute seule je ne vais pas les attendre plus longtemps.

Je travaille rarement à la BU parce que je préfère travailler chez moi dans le calme et le confort mais je dois avouer que ce n'est pas si mal que ça. Les quelques étudiants qui sont ici ne sont pas si bruyant que je le pensais.

***

C'est après 2h30 de travail SEULE que je décide de rentrer chez moi. Je suis remontée et je n'ai clairement pas envie de bosser avec eux. Déjà que de base ça ne m'enchantais pas alors là ! Je sors de la BU et me dirige vers la sortie quand j'entends des rires. Quand j'aperçois les garçons je me cache dans un coin et tente d'écouter leur conversation.

Carter : Bon les gars, ça vous dit qu'on y aille parce que la pauvre ça fait déjà 2h qu'elle attend.

Logan : J'ai encore envie de l'à faire attendre cette débile

Austin : Et dire qu'on doit se la coltiner pour ce projet !

Logan : J'aurai préféré être avec Martha qui sent l'urine que Lydia le boudin.

Je me suis arrêtée d'écouter après ça. J'avais vraiment mal... je veux dire... du plus loin que je me souvienne je ne leur ai jamais rien fait à ces trois-là. Je dois avouer qu'entendre Austin parler comme ça de moi me fait mal, Logan j'ai l'habitude et Dylan je ne le sentais pas depuis le début donc ça ne me surprend pas, mais Austin...

Je décide de faire demi-tour et de prendre une autre sortie. J'ai juste envie de rentrer chez moi et de ne rien faire. J'suis fatiguée de tout ça, j'en ai marre d'être la tête de turque des autres. Parfois je me dis que je ferais mieux d'arrêter les cours pour ne plus les voir.

Je monte dans ma voiture et en prenant mon téléphone je me rends compte que ma belle-mère m'a envoyé un message.

[De Manuela :

Coucou ma Lyly comment vas-tu ? Ça fait un moment qu'on ne s'est pas vue, ça te dirait de boire un verre avec moi à l'occasion ?]

Mon père a rencontré ma belle-mère il y a 3 ans maintenant. Elle s'appelle Manuela Melinda Diaz elle est 100% espagnol et bien qu'elle soit une maman poule avec ma sœur et moi elle a un fort caractère, très fort même. C'est une belle brune dans la 40taine (elle me tuerait si je disais son âge), elle a une peau mate et des yeux noisette. Elle est plutôt grande et a été mannequin mais maintenant, elle tient une agence de stylisme.
Elle a un fils, Esteban, il a 25 ans et est apprenti ingénieur dans la boîte de son père. Physiquement il est grand, brun avec les yeux noirs. Il a les cheveux bouclés mais pas trop et mi-long (jusqu'à la nuque). C'est un bel homme on ne va pas se mentir. Je suis assez proche de lui, c'est vraiment le grand frère que j'aurai aimé avoir et je l'ai d'ailleurs.

Je décide d'accepter j'ai besoin de penser à autre chose et voir ma belle-mère me fera du bien. Je monte dans ma voiture et me dirige en direction du café ou elle va souvent (il est juste en face de sa compagnie) ça va faire un peu loin pour moi mais ça lui laissera le temps d'arriver comme ça.

Je sais que je vais lui dire c'est qu'il s'est passé, j'ai toujours eu du mal pour cacher les choses à ma famille. Je trouve que mentir aux seules personnes qui sont là pour moi est idiot. Je n'ai jamais (enfin presque) menti à mes parents. C'est aussi parce que je mens très mal et qu'ils remarquent ça en général.

J'arrive 25 minutes plus tard et ma belle-mère est déjà là une tasse de café devant elle. Je m'installe et on commence à discuter de tout et de rien puis elle pose la fameuse question : « alors chérie, comment c'est la fac ? Personne ne t'embête j'espère » j'hésite à répondre, je pense que la réponse est visible sur mon visage.

Manuela : Quelque chose ne va pas ?

Moi : Logan Morano est dans la même fac que moi...

Manuela : Quoi ! Mais ce n'est pas possible ce garçon va te suivre jusque dans ta tombe ou quoi !!

Manuela est la seule qui sait que Logan me persécutait quand j'étais au collège et lycée, j'avais beau essayer de faire comprendre à mes parents que Logan était un gros connard mais ils le voyaient comme le plus parfait voisin du monde. Oui parce qu'en plus de me faire la misère depuis le collège Logan est mon voisin. Quelle vie... vraiment.

On a passé une super après-midi toute les deux puis je suis passé chez elle pour voir mon père et mon demi-frère que je n'avais pas vue depuis un moment.

***

Ça m'a vraiment fait plaisir de revoir mon père il m'avait beaucoup manqué. La dernière fois que je l'ai vue c'était le jour de ma remise des diplômes, ça remonte un peu.
Je viens de me garer devant ma maison, demain mon demi-frère veut qu'on aille au ciné ensemble et vue que je n'ai cours que le matin ça me va. J'ai tellement bossé sur mon devoir que je sens le besoin de me détendre, de m'amuser un peu... et quoi de mieux que de le faire avec sa famille ?

Je sors de ma voiture et me dirige vers ma maison. J'ai juste envie de rentrer chez moi et de ne rien faire. Je pense que je vais continuer à bosser pour compenser le fait que demain je ne le ferais pas.

Je suis très scolaire comme je vous l'ai dit, mais parfois c'est un peu gavant de devoir bosser, surtout quand t'as pas vraiment l'envie. En règles générales la charge de travail à l'université et beaucoup plus grande qu'au lycée et elle est encore plus grande en fonction de la filière que vous choisirez. Le droit, la médecine, les lettres, la philosophie... accrochez-vous et si vous souhaitez allez à la fac soyez y préparer !!!

*LE LENDEMAIN*

Il est tout juste midi et mon demi-frère est censé être devant ma fac pour qu'on passe l'après-midi ensemble, à la base on était juste sensé aller voir un film mais il a décidé qu'il passerait me chercher à midi pour qu'on passe un moment « frère-sœur » comme il les appelle.  Je marchais en direction de la fac mais Austin est venu m'interpeller :

Austin : Où tu vas on a notre devoir à faire ?  T'as oublié ?

J'étais toujours autant remonter contre eux et j'ai décidé de travailler seule désormais.  Le travail de groupe non merci. J'avais déjà préparé une fiche qui départage le travail donc j'en profite pour la lui donner.

Moi : Tiens.

Austin : Qu'est-ce que c'est ?

Moi : J'ai départagé le travail pour qu'on ait chacun de quoi bosser sur ce projet sans avoir besoin de travailler ensemble.

Austin : Pourquoi ? On a dit qu'on le faisait ensemble pourtant ?  Tu l'as dit toi même !

Moi : Oui mais j'ai changé d'avis et comme ça vous n'aurez pas à devoir me « coltiner » pour ce projet.

Austin avait l'air surpris étant donné que j'ai repris ses termes d'hier. Je l'ai laissé et je suis partie rejoindre mon demi-frère qui m'attendais.

Devant la fac sans surprise Logan et Carter sont entrain de draguer.

J'ai vue Esteban et je suis allé le voir. Il m'a pris dans ses bras en m'embrassant le haut du crâne.

Esteban : Ça va frangine ?

Moi : Ça va super et toi Este' ?

Esteban : Je meurs de faim donc on va y aller maintenant !

Moi : Je te suis !

Je suis contente, cette après-midi va être géniale je le sens !

Everything is okay when it's love - Tome 1 (Wattys2019) [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant