Vendredi 19 Décembre - 2/3

5 2 2

Le cinéma venait à peine d'ouvrir pour la séance de vingt heures quand Nathan s'y présenta avec ses amis. Engoncé dans une épaisse doudoune rouge, Arthur fumait une cigarette dehors et son employée, une trentenaire avec un tatouage sur le bras droit prénommée Nadine, triait les pièces et billets de la caisse en attendant les premiers clients.

— Salut mon grand !

— Salut tonton. Dis...

— Ouais, c'est bon, coupa-t-il en expirant une bouffée dans la bonne humeur. Passe voir Nadine pour lui dire de retirer trois places pour le film de votre choix.

— Merci m'sieur, z'êtes vachement sympa ! s'empressa de dire Lex.

— Vous inquiétez pas les jeunes. J'exploite suffisamment mon neveu pour lui faire une fleur de temps en temps. Et puis, c'est pas souvent qu'il ramène des jolies filles.

Morgane rougit en baissant la tête pour cacher ses joues derrière ses cheveux colorés.

— Mets-toi à la confiserie, Nathan, je ferai la vérification des billets.

— Je peux pas plutôt aller en caisse, s'il te plait.

— Je préfère pas. Nadine est d'humeur massacrante, ce qui signifie que c'est la mauvaise période du mois ou bien qu'elle s'est encore faite larguer par un minable. L'un dans l'autre, si je la laisse au pop-corn, elle va compenser en bouffant et je perdrai plus qu'elle ne vendra.

— Ok... (Se tournant vers ses amis :) Trois pour Une Vie Moins Ordinaire donc. Tâchez de vous mettre à côté d'une allée que je vous retrouve sans déranger tout le monde.

Puis Nathan s'en alla accrocher son vélo au lampadaire le plus proche avant de retrouver Nadine.

— Quand je vous disais que je l'exploite... fit-il accompagné d'un clin d'œil. Profitez bien du film les jeunes !

Teenage RiotLisez cette histoire GRATUITEMENT !