Vendredi 24 Octobre - 1/3

14 5 10

 Les deux premiers mois s'étaient déroulés comme Nathan les avait imaginés : sans encombre ni réel intérêt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

 Les deux premiers mois s'étaient déroulés comme Nathan les avait imaginés : sans encombre ni réel intérêt. Il connaissait déjà sa moyenne pour l'avoir calculée à partir de ses notes et des coefficients. Ce trimestre s'achèverait également sans surprise. Pas même à la cantine qui servait le sempiternel steak-flageolets. Comme on était vendredi, l'établissement catholique se sentait dans l'obligation de proposer aussi du poisson. Ce dernier serait pané et avec du riz.

Cyrille, Louis, Elké et Nathan patientaient dans la file d'attente que leur tour vienne. L'ordre de passage changeait régulièrement pour éviter les cohues et que chacun ait le droit de temps en temps au meilleur dessert. En début d'année, les Secondes étaient les premiers acceptés entre midi et midi et demie, puis les Premières jusqu'à treize heures et enfin les Terminales. Après les vacances de la Toussaint, l'ordre permuterait pour le deuxième trimestre. D'autres Terminales, toutes sections confondues faisaient la queue avec eux et les discussions tournaient pour l'essentiel autour de l'attente des vacances. Sauf pour Nathan et ses amis.

— On joue bien chez toi demain, hein ? demanda Elké à Nathan.

— Ouais. Encore deux ou trois parties et ce sera au tour de Cyrille de masteriser.

Tous les week-ends, souvent le samedi après-midi, ils se regroupaient chez les uns et les autres pour faire du jeu de rôle. L'activité fut ramenée de la capitale par Cyrille, aucun des autres n'ayant eu connaissance de ce genre de jeux dans leur petite ville de province. Il les avait introduits au monde obscur des dés polyédriques, des statistiques, des donjons et des dragons. Durant leur première campagne au collège, le Parisien fut le seul maître du jeu. Nathan manifesta son intérêt pour la création d'univers et d'histoires et le remplaça pour la seconde. Depuis, ils se partageaient tous les deux le rôle de conteur sur une campagne-fleuve depuis le début du lycée, une opportunité qui permettait à chacun de se reposer, de faire évoluer leurs personnages et d'avoir un rythme de parties soutenu.

 Depuis, ils se partageaient tous les deux le rôle de conteur sur une campagne-fleuve depuis le début du lycée, une opportunité qui permettait à chacun de se reposer, de faire évoluer leurs personnages et d'avoir un rythme de parties soutenu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

— Enfin ! Je vais pouvoir mettre mon barbare au vert, commenta Cyrille. Il se prend tous les coups pour sauver cette lopette de Tirwin !

— Attends qu'il gagne encore deux niveaux ! Avec sa CA naturelle et son TACO, c'est mon moine qui traitera Mordrak de chochotte !

Teenage RiotLisez cette histoire GRATUITEMENT !