Dans la forêt de Matra

2.3K 264 379
                                    

Avertissement : ce chapitre comporte une brève description du corps et de l'anatomie masculine. Les personnes qui pourraient être gênées par ces détails ( qui ne violent pas les CGU ) peuvent faire le choix de passer le paragraphe concerné (signalé par des *** au début et à la fin de la description)

Comme prévu et à la date convenue avec Michele, le prince Joachim partit pour son habituelle randonnée dans la forêt de Matra.

Amalia, quant à elle, avait déjà quitté le palais depuis trois bonnes heures pour que son alibi soit parfait. En effet, il était conseillé d'observer les oiseaux de l'étant de Vignali très tôt le matin ou au crépuscule.

Elle avait donc prévenu le chef de la sécurité qu'elle ne rentrerait qu'après celui-ci et il lui avait souhaité de passer une excellente journée tout en lui faisant promettre de lui montrer quelques clichés.

La jeune femme se rendit à la gare de Castello di Gavino pour y récupérer ses affaires puis elle prit place dans la navette où seuls quatre autres randonneurs l'accompagnèrent.

La plupart des touristes qui tentaient l'une ou l'autre randonnée dans le massif du Monte Sant'Antone n'étaient pas des habitués et, au lieu de respecter les consignes en débutant leur promenade le plus tôt possible, il n'était pas rare de voir débarquer des groupes entiers en pleine heure de midi sur le parking de la maison forestière du canton d'Agri, lieu de départ de tous les circuits balisés de la région.

Amalia, elle, avait longtemps participé aux activités du club alpin du pays de Fontainebleau et elle passait la plupart de ses vacances d'été dans les massifs français ou à l'étranger afin de parfaire son niveau.

Cela faisait quelques années qu'elle n'avait plus effectué la moindre sortie mais la jeune femme savait que ce manque de pratique ne lui serait pas préjudiciable. Elle avait étudié attentivement les cartes topographiques de la région et elle savait qu'elle ne rencontrerait sans doute pas plus de difficultés que lors de ses sorties en Haute Savoie ou dans les Pyrénées.

Contrairement à la femme et aux trois hommes qui avaient pris place dans la navette et qui avaient le regard encore endormi, Amalia se sentait en pleine forme.

Plus elle y songeait et plus elle était persuadée que le prince Joachim cachait un lourd secret et que ses sorties répétées dans la forêt de Matra y étaient intimement liées.

D'après son estimation, Amalia avait besoin de deux heures de marche pour rejoindre le lieu où l'héritier de San Gavino avait l'habitude de se rendre. Elle avait entendu Benjamin répéter les consignes à ses collègues et elle avait pu ensuite situer les endroits qu'ils avaient évoqués sur ses cartes.

Il était presque sept heures lorsque la jeune femme débuta sa randonnée. Elle devait emprunter pendant un kilomètre un sentier balisé puis elle le quitterait pour faire demi-tour et prendre la direction de ces fameuses piscines naturelles interdites d'accès.

Lorsqu'elle arriva au milieu d'une très belle clairière entourée de pins, Amalia regarda rapidement autour d'elle puis, elle quitta le chemin balisé.

A San Gavino, toute personne surprise hors des circuits de randonnée devait s'acquitter d'une solide amende et la jeune femme n'avait pas envie de se faire attraper, l'enjeu était trop important pour elle.

D'un pas assuré, elle s'enfonça dans la forêt de pins et de hêtres avec pour toute compagnie le chant de quelques oiseaux et le murmure d'un petit ruisseau.

Le paysage changeait assez fréquemment : le maquis remplaçait parfois la pinède puis la garrigue faisait place à des espaces boisés très sombres.

{Edité} Royal complotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant