A besoin d'un passé

323 35 5
                                    

2314 – Base de Vichy : Messan, un espoir pour tous

Cinq petits garçons contemplaient depuis plusieurs minutes les images d'un vieil hologramme. Au milieu des décombres de ce qui avaient été une gare, ils vivaient sous terre à cause des attaques incessantes des androïdes martiens. Ils étaient nés durant la guerre sans avoir passé une journée dehors. Ils ne savaient pas vraiment ce qu'étaient de vivre à l'air libre. Ils ne le voyaient que lorsque la base devait migrer ailleurs, chose qui n'était plus arrivé depuis plusieurs années et la seule source de chaleur qu'ils connaissaient était les bras de leurs mères.

Ils étaient dans une petite pièce où ils dormaient ensemble. Ils n'étaient pas nombreux à faire partie de la même génération alors, comme des frères de sang, ils veillaient les uns sur les autres. Vêtus tous d'habits bleu foncé, ces enfants étaient les futurs combattants de demain.

Victor, âgé de huit ans, entendait souvent les adultes s'apitoyer sur leurs sorts. Pourtant son père, le commandant Fabien Messan, lui répétait d'avoir la foi et de croire en un avenir bien meilleur. Il essayait d'imaginer une Terre aussi belle que sur les vieilles holographies mais, de temps en temps, il avait peur. Peur pour les siens... Et si, la race humaine était vouée à s'éteindre ?

— Benoît, murmura-t-il en plantant ses yeux bleus sur son meilleur ami, tu crois qu'un jour, on pourra aller dehors ?

C'était une question idiote, il le savait.

— Vic, répondit son ami, tout ce que papa me dit, c'est qu'il faut continuer à se battre.

Benoît Mayet, fils d'un lieutenant de la base, était celui auprès duquel il avait passé le plus de temps ici.

— Ouais mais, coupa un blondinet aux cheveux courts, toi ? Tu y crois ?

— Evan, reprit Benoît, je voudrais bien mais...

— Moi, intervint un autre garçon aux cheveux châtain foncé, je suis certain qu'on y arrivera !

— Gabriel, marmonna Victor, comment fais-tu pour garder autant de foi alors que nous, on a peur ?

— Parce que c'est un rêveur ! s'amusa le plus grand du groupe.

— George ! s'outra le désigné, je suis sûr que mon rêve de voir la paix se réalisera !

Victor les adorait tellement qu'il ne voudrait jamais les perdre. Grâce à Evan Berthal, ce dernier lui offrait sans arrêt des holographies qui lui donnaient envie d'apprendre les sciences. Il aimait passer son temps libre à en discuter avec son ami.

Il était peut-être jeune mais les hommes faisaient tout pour que chacun trouve un jour leur place. Lui, il désirait connaitre la faiblesse des ferrailles martiennes car jusqu'à aujourd'hui, personne n'avait encore rien trouvé.

Il posa son regard sur le plus jeune : Gabriel Callins. À sept ans, il était inexorablement le plus rêveur des cinq. Il avait une force que Victor n'arrivait pas à acquérir et il l'enviait pour cela. Pourtant, le benjamin avouait que, parfois, les adultes lui fichaient la trouille quand ils hurlaient au massacre... Il n'avait pas tort. Les hommes semblaient attendre beaucoup de la nouvelle génération et c'était George, le plus âgé du groupe qui leur rappelait sans cesse qu'un jour, peut-être, ils seraient tous amené à se séparer pour protéger les survivants.

— Hé les gars ? murmura Gabriel qui le fixa avec des yeux emplis d'étoiles.

— Oui ? répondirent-ils tous en cœur.

Extrait / Messan T1 : Les Oubliés (MM)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant