Chapitre 3

437 58 161
                                    

♪ : Ramin Djawadi - "Truth"

♪ : Ramin Djawadi - "Truth"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


L'escale à Sthrone dura plusieurs jours avant que Robin et Naïla ne fassent route vers le nord. Un groupe d'habitants leur avait indiqué la direction à prendre pour rejoindre un second village, également peu peuplé. Ils leur avaient même donné quelques informations concernant les soldats et leur façon d'agir. Chose qui allait énormément aider les deux fugitifs dans leur quête. La forêt dans laquelle ils venaient de s'aventurer était dense. Naïla avait l'impression de croiser encore et toujours le même décor, une désagréable sensation de tourner en rond. D'immenses chênes régnaient, de-ci et de-là. Des feuilles mortes jonchaient le sol, se froissant sous leurs pas... Des oiseaux sifflotaient au-dessus de leur tête... Et encore des arbres dont il était impossible d'apercevoir le sommet... Le paysage se ressemblait ; il se reproduisait encore et encore, si bien que Naïla commençait même à se demander s'il en existait une fin. Pourtant, cela ne la surprenait pas pour autant. La forêt de Nysen était réputée pour son impression de déjà-vu. Des légendes datant du règne de Dikai racontaient même que quiconque trahissant la Couronne et s'aventurant dans cette forêt était destiné à s'y perdre, jusqu'à ce que sa vie lui soit ôtée.


Quoi qu'il en soit, cela restait des contes racontés aux enfants. La sensation de ne pas avancer provenait seulement du fait que Naïla avait oublié à quel point un voyage pouvait être long. Elle se souvenait avoir marché durant une semaine lors de leur fuite pour atteindre la frontière de Malundis. Mais depuis, elle était restée des mois durant dans un village et avait fini par oublier l'immensité du Royaume. Jusqu'à ce jour où chacun de ses pas tirait désagréablement sur ses mollets, rendant l'avancée un peu plus périlleuse encore. La fatigue commençait à se faire ressentir. Ses jambes semblaient lui clamer de s'arrêter, tandis que ses paupières paraissaient plus lourdes que la normale. La poitrine de la jeune femme, quant à elle, se levait et s'abaissait plus rapidement lorsque le terrain était en montée. L'ennui les guettait. Si bien que cela faisait plusieurs heures qu'elle manipulait l'épée qu'on lui avait offerte afin d'avoir une bonne prise en main.


— Vous devriez regarder où vous marchez, Naïla. 

 — Ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas comme si le terrain était si bosselé.


Elle ne le vit pas distinctement, mais à travers son champ périphérique, elle pouvait aisément conclure qu'il venait d'agiter la tête. Sans doute avec un air amusé et désespéré à la fois. Très vite, la réalité la rappela à l'ordre et sa cheville se prit dans un branchage qui recouvrait la parcelle terreuse. Il ne fallut pas bien longtemps à la jeune femme pour tomber au sol, même si sa fierté était actuellement plus bas que terre. Elle se redressa vivement et essuya ses habits. Sa tenue était typique des villageoises de Malundis, bien qu'un peu amélioré sur certains points. Après tout, elle ne pouvait pas se balader avec une magnifique robe en soie et espérer passer inaperçue. Qu'est-ce que ce tissu pouvait lui manquer parfois ! Il était tellement doux et agréable sur la peau. À la place, elle portait donc une chemise blanche au col en « V », allant des épaules au milieu de la poitrine. Un bandeau de toile permettait un bon maintien de celle-ci. Des jarretières remontaient sous son bliaud noir jusqu'à ses genoux, lui permettant de résister au froid nocturne. Elle préférait garder des couleurs humbles pour ne pas se faire remarquer lors des déplacements, notamment en forêt. Pour revenir à sa descente vers le chemin de la honte, les éclats de rire de Robin ne tardèrent pas à atteindre ses oreilles, alors qu'elle lui adressait un regard faussement mécontent. Malgré son faux-semblant, Naïla ne parvint pas à contenir son amusement, tout particulièrement lorsque son ami tomba à son tour.

L'héritière de Malundis (Autoédition - 2024)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant