Avant-propos

189 14 5

J'ai commencé la rédaction de cette histoire il y a plus de 15 ans grâce à la naissance de mon dragon, iXiar. D'ailleurs, à l'origine, cette histoire devait se nommer Les Chroniques d'iXiar, mais comme il ne représente pas réellement l'intégralité de mon univers, j'ai préféré modifier le nom. Cette histoire, je l'ai retournée dans tous les sens espérant lui trouver un début, une fin, une cohérence, mais à chaque fois, je n'ai réussi qu'à composer des morceaux isolés que j'essayais d'organiser en vain.

Les années passent et volontairement je me plais à relier mes idées pour ne créer qu'un seul univers. Plusieurs personnages ont donc rejoint la constellation de mon Enfant-Double, mais aucune trame claire ne s'est dessinée à mon grand désespoir. Ma tête bouillonne, mais rien de concret n'en sort.

Et puis, il y a eu Charlie, Henri, Salomé (un trio qui mènera un jour à un roman, c'est sûr, en attendant vous pouvez retrouver ces trois nouvelles dans une autre fiction que je publie sur Wattpad : La Légende de La Méduse) et DUIR, mon Arbre géniteur, celui qui donne la vie de...
Mais chut, c'est justement l'histoire qui se tisse derrière mes prochaines lignes.

Vous plongez avec moi ?

...

Il était une fois une Terre proche de la nôtre...

Il était une fois une Terre proche de la nôtre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Note de l'autrice :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Note de l'autrice :

J'essaie de vous concocter des parties plus ou moins homogènes d'environ 1 500 mots pour faciliter la lecture sur écran. J'espère que mon univers vous plaira. De plus, ce que vous avez entre vos clics est un simple premier jet d'écriture pour tester une première version de l'histoire, par conséquent vos avis sont les bienvenus. ;)

Bonne lecture.

L'Enfant-Double [En pause pour le temps du NaNoWriMo]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !