Chapitre 2 - Le Chemin de Traverse

653 52 0

La nuit passe sans qu'Hailey s'en rende compte. Et elle se réveille aux premières lueurs du matin. Fitz est assis sur le rebord de la fenêtre à regarder les passants. Ne pouvant pas rester dans la chambre à ne rien faire, Hailey prend Fitz et le met sur ses épaules. Transformé en souris, il se glisse dans les plis de sa capuche et se colle à la peau de son cou. Hailey descend dans la salle à manger où deux personnes sont en train de manger. Tom, l'homme du pub, la rejoind par derrière.

"Bonjour, Miss..."

Hailey sursaute, en laissant sortir un petit cri qui lui vaut le regard des deux autres clients.

"Bon...Bonjour M'sieur Tom..."

"Avez-vous passé une bonne nuit?"

"Une des meilleures nuit que j'ai pu passer dans toute ma vie."

"Bien... Bien... Alors que puis-je vous apporter pour déjeuner?"

"Hum... Que mangez-vous, vous les sorciers?"

Tom la regarde comme si elle était folle. Il ouvre la bouche pour dire quelque chose mais Hagrid arrive en même temps et sauve Hailey d'une mauvaise situation.

"Ah! Tom! Tu peux nous apporter deux bol de porridge, du jus d'orange pour Hailey et du café pour moi... Merci."  Hagrid s'assit sur la plus solide chaise de la salle puis se retourne vers Hailey. " Alors as-tu bien dormi?"

"Si vous voulez parler du fait que j'ai dormi dans un vrai lit, au chaud et avec une porte qui se vérrouille, eh bien, oui j'ai vraiment bien dormi."

Le reste du petit déjeuné se passe en silence. Personne ne dit un mot, jusqu'à ce qu'Hagrid se lève.

"Alors, es-tu prête à visiter le Chemin de traverse?"

"Pas vraiment mais... Finissons-en..."

Hagrid sort par la porte arrière et se retrouve dans une minuscule ruelle où, tout au fond, se trouve un grand mur de briques. Avec son vieux parapluie rose, il tapotte quelques briques et celles-ci se mettent à se retourner sur elles-même et à former un passage.

Éberluée, Hailey n'en croit pas ses yeux. De l’autre côté du mur se trouve plusieurs boutiques aux allures vieilles et démodées. Hailey suit Hagrid jusqu’à une boutique du nom de Olivander. 

"Bien! C'est ici que tu trouvera ta baguette. Pendant ce temps je dois aller faire quelques petites emplettes. Je reviendrais te chercher dès que j'aurai terminé."

Hagrid pousse Hailey dans la boutique puis part en direction d'une boutique de plantes. Fitz, en souris, dans son cou, Hailey entre dans la boutique. Une petite clochette sonne et la tête d'un vieil homme sort de derrière une bibliothèque de rangement. 

"Ooohh! Bien le bonjour, miss?"

"Potter... Hailey Potter."

"Oh... Une autre Potter... Comme c'est intéressant. Bonjour Miss Potter."

"Bonjour... Hum.. Monsieur Olivander."

"Que puis-je faire pour vous?"

"Hum... Je suis nouvelle dans ce domaine en fait. Je ne sais pas trop. Je crois que je suis ici pour acheter une baguette."

"Mais bien sûr. Alors, que pensez-vous de celle-ci?" Il lui demande en lui tendant une petite baguette de bois qu'elle prend en hésitant.

"Heu... Je ne sais pas..."

"Vous devez l'agiter un peu vous savez?"

Hailey hésite puis la secoue doucement. Une énorme vague de vent se répand dans la boutique, la projetant par terre. Elle tombe en relâchant la baguette. 

L'autre PotterLisez cette histoire GRATUITEMENT !