For every story tagged #WattPride this month, Wattpad will donate $1 to the ILGA
Pen Your Pride

Une journée d'hiver

407 13 5

       Tic. Tac. Tic. Tac. Onze heure cinquante quatre. Tic. Tac. Tic. Tac. Comme le temps est long... Comme il fait chaud... On entend la trotteuse. Comme elle est lente... C'est si long une seconde... Comme il fait lourd... Dehors on peut apercevoir le givre sur les bancs de la cour du lycée. Alors pourquoi fait-il si chaud... ? Ah oui c'est vrai... Le chauffage du lycée est bloqué au maximum. Je crois que les techniciens sont dessus depuis un bon moment...

« Qu'est-ce qu'on s'ennuiie...

        Tiens, j'ai pensé tout haut.

- Il est vrai qu'on a peu de clients en ce moment...

     Yuki Inu, nom de code: Shito, 18 ans, de race Golden, cheveux blonds, courts, au carré, doux et légèrement volumineux, les oreilles soyeuses reposant de chaque côté de sa frange, ayant d'ordinaire de grands yeux marrons, ceux-ci sont aujourd'hui plissé, donnant à son visage habituellement lumineux un air fatigué. Écrasée contre le dossier de son siège, au bureau du QG du club, elle joue avec son crayon tout en étant ailleurs. Il faut dire que je ne suis pas mieux, affalée sur le canapé, à observer les moindres détails du plafond. Il faudra d'ailleurs qu'on songe à le repeindre, ainsi que tous les murs de la pièce.

- La caisse commence à se vider... »

      Tora Dime, nom de code: Ball, 21 ans, de race Lapin Renard, cheveux noirs profonds, plutôt courts à l'arrière et plongeants à l'avant, yeux bleus électriques, et oreilles longues et blanches, toujours en alerte, bien qu'ici l'une d'elles retombe mollement sur le côté. Hyper active, elle est assise sur un pouf, moins avachie que Yuki et moi, comme si elle avait encore le moindre espoir qu'un événement quelconque romprait le silence et la monotonie de la matinée. Ce fut finalement moi qui la rompit.

 « Allez, on va déjeuner. Rien ne sert de poireauter ici, on aura peut-être plus de monde cet après-midi »

     Je tirai Tora, peu convaincue, du pouf où elle s'enfonçait de plus en plus, et Yuki se leva mollement. On se dirigea vers le self, mais on dut vite s'arrêter, au bout d'une longue file d'élèves faisant la queue. Tout en salivant devant les éclairs au chocolat postés au bout de la file, mais que mon instinct gourmand me permettait d'apercevoir à des kilomètres, je songeai que Tora n'avait pas tort. La caisse commençait à se vider, et il nous fallait sérieusement trouver de nouveaux clients. Arrivée au bout de la file, je tentai discrètement de prendre un deuxième éclair mais je le reposai vite fait lorsque je croisai le regard noir de la surveillante du self, postée prêt des corbeilles de pain, ce pourquoi nous la surnommons d'ailleurs la gardienne du pain, sans peur et sans reproche, gardant la corbeille, au cas où un des petits pains aurait le malheur de s'échapper. Lorsqu'enfin on eut trouvé une table plus ou moins douteuse, mais libre, on put savourer les délicieuses patates fluorescentes, ces fameuses patates radioactives.

« Il faudrait peut-être qu'on fasse plus de pub, notamment hors du lycée, dis-je la bouche pleine, dans un manque d'élégance absolu.

Tora acquiesça :

- C'est pas faux, sinon les gens risquent de croire que l'on interviens qu'au sein du lycée.

- Je pourrais m'occuper des affiches, s'illumina Yuki

- Et on irait les placarder en ville ? Supposa Tora, enfournant une bouchée d'OGM. »

     On se mit d'accord sur le sujet, on termina de manger, et on retourna au QG. Yuki se mit à commencer les affiches. Puisque personne ne vient troubler notre journée, autant en profiter pour me présenter. Nigori Mizu, nom de code; Umi, 20 ans, race Chat Sokoke, cheveux châtains plutôt foncés, yeux verts dont les tons varient, oreilles marrons, douces, aux poils plutôt courts, et ce que j'aime beaucoup chez moi, je dirais que c'est ma queue. Elle est longue et fine, et je trouve qu'elle me met plutôt en valeur. Malheureusement, une réforme interdit de laisser sa queue apparente au travail ou au lycée. Enfin, apparemment, c'est en train d'être discuté...

        Vingt et une heure trente.

« Finalement personne n'est venu, constatai-je

        Yuki approuva.

- Faudrait qu'on aille distribuer les affiches demain. Songea Tora

- Je les imprime ce soir ! » Confirma Yuki

        On se sépara chacune de notre côté, espérant un lendemain plus prometteur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Voilà voilàà c'est la fin du premier chapiitre! Alors pour la petite info, j'ai commencé cette histoire en manga, mais ça prend énormément de temps, étant donné que pour quelques phrases il faut un dessin donc brouillon + dessin + encrage, ça fait donc beauuucoup de boulot, et comme je suis impatiente et que je veux absolument mettre à l'écrit toutes mes idées par rapport au script, j'ai pensé faire un roman dessus. Ce premier chapitre n'a pas vraiment de suspens ou autre, je suis désolée, mais il fallait vraiment que je le mette, c'est une sorte de contexte à poser, de cadre, de décor à mettre en place, enfin bref, appelez ça comme vous voulez ;) Aussi, bien que mon pseudo soit Mizu Nigori, tout comme le nom de la narratrice, ça ne veut pas pour autant dire que c'est moi, en fait au départ ce personnage ne devait pas être dans le manga enfin si mais euh 'fin c'est compliqué ^^' Sur ce, merci d'avoir lu le premier chapitre d'un roman qui j'espère vous plaira, en espérant que je trouve le temps de continuer ,(^w^)> Allez j'arrête de vous embêter,  ja nee!

La Brigade des Détectives AssociésLisez cette histoire GRATUITEMENT !