Chapitre 1 - Une nouvelle surprenante

1.1K 56 0

Il pleut très fort, depuis plusieurs heures déjà. Hailey se cache sous la petite tente improvisée entre deux bennes à ordures en espérant ne pas se faire tremper. Seul le son de la pluie et les bruits de la belle ville de Londres se font entendre.

Il est presque sept heures du soir quand Hailey entend un bruissement en dehors de la tente. Croyant que c'est Fitz, elle ouvre un pan de la tente et voit un hibou la dévisageant.

"Fitz? C'est toi?"

Elle s'aperçoit que le hibou tient une enveloppe dans son bec. Elle se penche vers l'avant et reconnaît aussitôt l'écriture.

"Ah non! Encore toi! Comment ... Va t'en, laisse moi tranquille et ne revient pas. Allez! Shou!"

Sûrement offusqué, le hibou laisse tomber l'enveloppe dans la tente et repart rapidement alors qu'un chat s'approche silencieusement de la tente.

"Fitz?" Hailey demande en regardant l'animal.

Comme réponse, le chat se transforme en beagle devant ses yeux.

"Enfin! Je commençais à me demander si tu m'avais pas abandonné... Allez, viens te sécher."

Le beagle entre dans la tente en se secouant, laissant des gouttelettes d'eau sur la toile. Hailey ramasse la lettre et se prépare à la déchirer quand Fitz se met à grogner.

"Quoi? Tu sais que c'est une mauvaise blague. Il n'y a pas de Poudlard ici. Ce doit être encore quelqu'un qui plaisante." Elle ouvre la lettre pour lui montrer. "Tiens regarde; Cher Miss Potter... Comment ils font pour savoir mon nom? C'est avec un grand honneur que vous avez été acceptée à Poudlard, École de magie et sorcellerie. Pfff... Comme si une école pareil existe. Je ne suis pas magicienne ni même une sorcière... Sinon je le saurais."

Fitz laisse échapper un petit grognement.

"Et alors, ce n'est pas parce que je peux changer mon apparence comme je le veux que je suis forcément une sorcière ou magicienne. Et puis comment ai-je pu envoyer une demande à cette école si je ne savais même pas qu'elle existait."

Tout à coup un bruit sourd la fait sursauter. Fitz se met en position d'attaque et Hailey recule jusqu'au fond, bien qu'il ne soit pas creux. Des pas lourds s'approchaient de plus en plus de la tente. Hailey, le souffle rapide, arrête de respirer. Soudain un voix grave, très grave prononce son nom.

"Hailey..."

Hailey sursaute en entendant son nom. Comment cette personne connaisaît-elle son nom? Elle ne l'avait dit à personne. Ne sachant que faire, elle reste figée. Soudainement , une grosse tête barbu noire apparût entre les pans de la tente.

"Hailey?"

Hailey se met à hurler de peur et donne un violent coup de pied à l'énorme tête.

"Oww..."

La tête ressort de la tente en laissant une chance à Hailey de sortir et de s'enfuir. Juste comme elle commence à courir pour mettre le plus de distance entre la grosse tête et elle, elle se rend compte qu'elle ne peut plus avancer. Fitz se met à gronder plus fort et mord la jambe de la grosse tête.

"Lâchez-moi! Lâchez-moi, je vous dit."

"Du calme, Hailey. Du calme." La grosse tête répond. "Je ne suis pas ici pour te faire du mal. Tiens, regarde. Je vais te relâcher. Mais s'il te plaît, ne te sauve pas. Je veux seulement te parler. Et peux-tu dire à ton chien d'enlever ses crocs de mon pantalon. C'est les plus propres que j'ai."

La grosse tête la relâche doucement. Hailey se retourne rapidement pour faire face à son adversaire. Mais elle se rend vite compte qu'elle est devant un géant. Un géant aux cheveux et à la longue barbe noire. Son long manteau brun semble être fait de peaux d'animaux. Il avait dans ses mains un vieux parapluie.

L'autre PotterLisez cette histoire GRATUITEMENT!