Capturer le drapeau partie 1

1.4K 57 17
                                    

Nous dormons paisiblement dans notre dortoir, quand soudain Eric entre en trombe. Je regarde l'heure sur ma montre. Il n'est que 4h du matin! On est supposé avoir encore deux heures de sommeil! En plus, je n'ai pas beaucoup dormi... Tout le monde ne s'est pas réveillé, même après son entrée plutôt bruyante, alors il crie:

"Réveillez vous! Nous allons faire un jeu de guerre, tous à la gare dans dix minutes!"

Il pose les vêtements que nous devons porter et s'en va. On se change tout en grognant; je ne dois pas être le seul à ne pas être du matin. Je cours vers la gare en compagnie de Will, Léa et Al avec qui j'ai fait connaissance hier soir. On arrive et remarque que nous ne serons entre transferts: les natifs sont ici, avec Lauren. Je cherche Tris du regard et je la repère à côté de Uriah entrain de... se disputer? Ils n'étaient pas censés être meilleurs amis? J'ai envie de savoir ce qui se passe et d'être là pour elle si ça va mal, mais je ne peux pas. Je dois m'éloigner d'elle, je ne peux pas me permettre de tomber amoureux d'elle. Du moins, pas pour l'instant. Qui sait, peut-être que j'aurais mes chances après l'initiation.

Awwn, t'es mignon. Tu n'es rien comparé à Tris, elle ne s'intéressera jamais à toi. Enfin à moi. Enfin à nous. Bref.

Ta gueule conscience.

J'entends le train approcher petit à petit. Quand il entre dans mon champs de vision, je donne un coup de coude à Léa, qui en donne un à Will qui fait de même à Al. Le train s'approche de plus en plus et je me prépare à sauter dedans. J'attrape la poignée du premier wagon et me hisse à l'intérieure. Je suis très vite suivi par Eric, les instructeurs et les autres initiés.

Je m'assois au sol et mes amis me rejoignent. Nous parlons un peu avant que Uriah prenne la parole:

"Écoutez moi! Nous allons jouer à un jeu de guerre: Capturer le drapeau. Nous allons vous diviser en deux équipes mixtes et vous devrez développer une stratégie; bien cacher votre drapeau pour que les autres ne le trouve pas, et attraper le leur. Vous aurez des armes spéciales, évidemment: ceci contient des balles qui simulent la douleur d'une vrai balle pendant plusieurs minutes.

- Pff, ça doit même pas faire mal. Ridicule." dit Peter à l'adresse de Drew, un de ses amis.

Uriah charge le pistolet et lui tire dessus. Peter est projeté sur le mur, tout en gémissant, je l'entends marmonner des insultes envers Uriah que je n'ose pas vraiment répéter. Il retire la balle de son impact et la lance. Uriah l'attrape en l'air et s'adresse à Peter:

"Ne t'avises plus jamais à me répondre. Je suis plus fort, plus malin et clairement plus intelligent que toi. Je suis surtout leader, donc tu vas fermer ta gueule et respecter tes leaders et tes instructeurs, dit-il d'un ton sec et autoritaire. Il se tourne vers nous et dit:

"Ceci est valable pour tout le monde. Bref, passons aux équipes. Tris avec moi et Lauren avec Eric pour chefs d'équipe. Commencez." dit-il à Eric et Lauren.
Ils parlent entre eux et finissent par choisir Peter. Uriah dit à Tris qu'elle peut choisir les membres de l'équipe, qu'il n'avait pas envie de le faire. Je ne m'attends pas à ce qu'elle me choisissent; je suis musclé, sans me venter, mais je suis loin d'être le plus fort entre tout le monde. Pourtant, ce que j'entends m'étonne au plus haut point:

"Je veux le Pète-sec." dit-elle d'une voix neutre. Bien sûr, Eric fait son commentaire:

"Tu prends pas les plus forts pour nous faire gagner? C'est gentil Trissy." dit-il avec un rictus horrible aux lèvres. Le coup part tout seul.

"Ne.M'appelle. Plus. JAMAIS. Comme. Ça. Jamais."

Mon dieu elle est terrifiante quand elle est énervée. Terrifiante mais belle. Eric a dû avoir les mêmes pensées que moi puis ce qu'il a l'air de regretter amèrement sa connerie. Il s'est pris un coup et en plus, il s'est fait humilié. Ce n'est pas bien vu que c'est un leader. Il ne répond rien, à part quelques mots qui sonnent plutôt comme des grognements, pour dire à Lauren de choisir les joueurs toute seule. Je peux voir sur le visage de tout le monde qu'ils se retiennent de rire, sauf Tris. Elle à l'air plus que sérieuse. Je dois sûrement faire la même tête qu'elle car je sens Léa me donner un coup de coude. Elle me regarde bizarrement et je secoue la tête pour dire qu'il n'y a rien. On continue à faire les équipes et finalement, les voici:

Tris et Quatre : Échangeons les rôles... **DISCONTINUED**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant