HEAVEN
Often – The Weeknd (Kygo Remix)
(en média : la chanson)
***
LE BAL DE FIN D'ANNÉE— Tu dois mettre cette robe, Heaven. Un point c'est tout.
Viktoria me met la robe bleue marine au visage en râlant. Ce soir, c'est le bal de fin d'année. Wazter m'y a invité il y a une semaine, dans les coulisses du Caliente avant notre dernière prestation de l'année. C'était notre toute dernière soirée en tant que duo, notre contrat étant terminé. On peut dire que les Heazter's avaient eu une année très chargée.
Je regarde le ventre arrondi de Viktoria. Elle en est à son huitième mois de grossesse, et elle n'a jamais été aussi heureuse de toute sa vie. Bon, on a pas mal galèrer pour lui trouver une robe de bal, mais ça en vaut la peine. Sa robe de satin rose pâle moule son ventre fièrement, et son décolleté met en valeur sa poitrine. Elle est magnifique.
— Je ne veux pas mettre de robe, Vik.
Le souvenir du bal de l'année dernière me hante. J'étais avec Ametyst et Qlark pouvait encore marcher.
Hier soir, alors que je m'étais endormie dans les bras de Wazter, je l'ai entendu pleurer. Je n'ai rien dis, mais j'ai deviné. C'était Frist. Ce bal signe la fin d'une année, d'une année durant laquelle il a perdu son frère de cœur, d'une année durant laquelle il a perdu sa famille. Je me suis contentée de le serrer un peu plus fort contre moi. Parce que même si je prie tous les soirs, ils ne reviendront pas. Ils ne reviendront jamais.
Viktoria soupire avant de s'assoir à côté de moi sur le lit.
— Écoute, Heaven. Je fais tout ce que je peux pour que tu sois bien, d'accord ? Je sais que c'est compliqué. C'est compliqué pour nous tous. Ne te renferme pas comme ça, elle dit doucement. On est ta famille, et on sera toujours là pour toi.
Viktoria a les yeux rouges en finissant de parler. Je lui souris légèrement avant de la prendre dans mes bras.
— Je t'aime, Vik. Merci pour tout.
Viktoria renifle.
— Bon, le moment d'émotion est terminé pour aujourd'hui ! elle lance en se levant. Maintenant, tu va enfiler cette putain de robe, de un parce que t'es canonisimme dedans, et de deux parce que si tu ne le fais pas, j'appelle Cameron pour qu'il le fasse.
Putain. Non. Pas Cameron. Il serait prêt à me mettre un couteau sous la gorge et à me torturer pour que je mette cette robe. Autant écouter gentiment Viktoria. Ouais, c'est mieux comme ça. Un frisson me parcourt l'échine. Surtout pas Cameron.
— Je vais la mettre, c'est bon !
J'attrape la robe dans un coup de vent.
***
— Putain.
Wazter écarquille les yeux en me voyant descendre les marches du perron avec Viktoria.
Il a mit un smoking entièrement noir. Seuls ses boutons de manchettes brillent. Je souris en les voyant. Ce sont ceux qu'il s'est fait faire pour l'occasion il y a deux semaines : un H et W mêlés. Dans son costume sombre, il est totalement à tomber. Une vraie bombe atomique.
VOUS LISEZ
Paradise [bonus]
Teen Fiction«Parce que les bonnes choses n'ont jamais de fins...» Livre de bonus sur l'histoire «Heaven»