La voie de l'Unagi

123 25 7
                                    

Bien le bonjour à tous!

Je vous présente toutes mes excuses pour cette absence imprévue et non programmée. Le fait est que j'ai eu beaucoup de mal à m'organiser et avoir un peu de temps libre ces derniers temps. Alors, pour me faire pardonner, je vais vous poster plusieurs épisodes ces prochains jours.

J'espère que vous allez tous bien et vous dis à très vite!


J'arrive peu à peu à retrouver mon calme. Lui, n'a toujours pas bougé d'un poil. Une fois que ma respiration retrouve un rythme normal, je reprends ma position face à lui. Mais je ne commets pas la même erreur. Ma parka fait office d'écran entre mon derrière et la dalle froide. Plus envie d'avoir le cul qui picote de froid.

« Bien. Maintenant que tu as repris tes esprits, on peut discuter. Alors, réponds-moi : A quoi crois-tu arriver avec ton don ? »

« Changer le monde, le rendre plus beau. »

« C'est un but louable. »

« Quoi, c'est tout ? »

Il y a un piège, ce n'est pas possible autrement.

« Ton objectif est louable, je le respecte et c'est un principe auquel j'adhère. Néanmoins, ce sont les moyens que tu utilises qui me posent problème. »

« Je ne comprends pas. »

« Comment ton but pourrait-il être atteint en supprimant le libre arbitre de toute personne ? »

« Mais, je ne supprime pas le libre arbitre ! Je ne fais que modifier les pensées, effacer ce qui est mauvais ! »

« Ha bon ? Ce ne serait pas plus intelligent d'apprendre aux autres à penser par eux-mêmes ? Forcer un esprit, même si c'est réalisé à bon escient, n'est rien d'autre qu'une dictature. Dans un sens, tu pratiques le même genre de technique que les personnes que tu affrontes. Tu forces, obliges le monde à penser comme toi. Une pensée unique pour tous. Plus de libre arbitre. Une dictature de faux amour. Parce que les gens ne le ressentiront pas au fond d'eux. Oui, c'est une voie dangereuse que tu as choisie. Une voie rapide pour arriver à tes fins. »

Le silence s'installe à nouveau entre nous. Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle.

« Regarde ta vie. As-tu réellement changé le cours des choses ? Au contraire, en forçant, en jouant au superhéros dictatorial, tu n'as apporté que du malheur autour de toi. Ta famille a disparu, massacrée. Tes amis te voient comme un monstre. Dans un sens, on ne peut leur donner tort. En pliant les gens à ta volonté, tu es devenu un monstre. Tu n'as pas fait preuve d'amour et de compassion. C'est ce que tu te dis au fond de toi, mais tu te voiles la face. Tu aurais débordé d'amour, tu aurais transfiguré ton entourage. Tu aurais réellement changé le monde autour de toi. Choisir le côté obscur, plus facile, plus rapide et plus séduisant a fait de toi un génie du mal. Et c'est ce que les petits copains à Lammour cherchent à exploiter. Utiliser des capacités telles que les tiennes pour arriver à leur fin. »

Je me sens mal. Ces paroles me transpercent le cœur. Il a raison. Tout est de ma faute. Je suis responsable du malheur des autres. Si je n'avais pas joué à l'apprenti sorcier, Marie et les enfants seraient toujours près de moi. J'ai causé énormément de douleurs à des tas de gens rien qu'en voulant réaliser mon utopie. Je... Je...

« Ce qui est fait est fait. Mais tu peux encore réparer certains actes, même si ça ne ramènera pas ceux qui t'étaient cher. Tu peux encore éviter qu'un désastre bien plus grand s'abatte sur le plus grand nombre. »

« Mais comment ? »

« En devenant amour, comme tu as pu l'expérimenter hier. L'amour inconditionnel nous rend plus fort, repousse les énergies négatives, éblouit ce qui nous entoure. C'est le rempart ultime contre les ténèbres que le culte de Thulé cherche à répandre sur le monde. Car si un homme coupe la voie à l'amour dans son cœur, il devient sans défense. Il sera contrôlable à souhait. Il se pliera à la volonté de la haine et du mépris de l'autre. »

« C'est donc cela qu'ils cherchent ? »

« Non, c'est leur moyen, comme tu avais comme moyen la manipulation de la pensée pour réaliser ton objectif. Ce qu'ils cherchent, c'est le contrôle absolu. Une race blanche pure qui vit au-dessus des autres. Les autres, qui ne sont pas plus que des animaux pour eux, seront destinés à remplir toutes les tâches avec un esprit totalement docile et dévoué à leur service. »

« Mais nous deux, contre tous, c'est impossible. »

« Alors, ils ont déjà gagné. Si tu ne crois pas qu'une petite graine peut changer l'univers, alors autant abandonner tout de suite. Une petite graine grandit, essaime une fois épanouie. Tu peux être la voie à montrer à d'autres. Apprendre à apprendre aux autres, faire réfléchir. Si on arrive à montrer l'invisible, le choc émotionnel du monde sera immense. Ce sera là qu'il faudra montrer ce qu'est l'amour véritable. Pas ces faux sentiments distillés par Hollywood qui tend à nous montrer que l'amour charnel, l'envie d'une autre personne. »

Il se tait, me laisse réfléchir à toutes ces paroles. Néanmoins, j'ai peur. Cette immonde bête noire tentaculaire semble inébranlable. Gusfand sent les sentiments qui m'anime.

« Chaque chose en son temps. Prends-le temps de te découvrir toi, de découvrir l'amour dont tu es capable d'inonder le monde. Apprend le « bisounours power ».

-Mais comment ?

-La réponse est différente pour chacun de nous, je pense. Tu as trouvé un début de réponse en pénétrant dans la maison. Pour ma part, j'ai commencé en ressentant de la gratitude pour tout ce qui m'entourait. Le bon comme le mauvais. Peut-être que cela peut être un début de piste, pour toi aussi. Si tu y arrives, tu atteindras l'Unagi. Tu seras capable de contrer les énergies négatives, de les sentir et les refouler. Et contre cela, tes adversaires ne pourront rien faire. Mais s'ils arrivent à pénétrer ta coquille, à distiller le doute, ils pourront prendre le contrôle. Il te faut donc être fort, impénétrable, imperturbable en toute circonstance. »

Subitement, un vent furieux se lève et souffle les quelques bougies qui nous éclairent. Aucune lumière ne vient de l'étage, comme si l'on était enfermé dans four. Les ténèbres absolues nous entourent.

L'aube d'un monde meilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant